RSS
RSS

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Avec ceci ? -Ce sera tout ! [Oliana]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

I see you

Feuille de personnage
Objets:
Récompenses:
Malédictions:

MessageSujet: Avec ceci ? -Ce sera tout ! [Oliana] Ven 2 Aoû - 16:10

Avec ceci ? -Ce sera tout.
Oliana Gil'Sayan & Eliana K. Naïa

J'étais partie de Cirth, mon lieu de résidence, depuis quelques jours, en direction de Voronwë. Je comptais acheter là bas plusieurs choses qu'on ne trouve pas chez nous autre, les elfes. Comme certaines plantes pour la cuisine qui ne pousse qu'en territoire humain, ainsi que différentes potions. Il y avait bien des herboristeries en forêt elfique, mais ils ne préparaient pas les potions eux mêmes, c'était au client de se débrouiller. La seule qui faisait des potions était une vieille femme qui ne m’appréciait guère, et je le lui rendais bien. Et puis, j’avais aussi envie de revoir Oliana. Cette jeune humaine n’avait  qu’une quinzaine d’année, soit environ l’équivalent de 75 pour les elfes. C’était à peut près à cet âge là que j’avais perdue mon père, et un peu plus ma mère. Peut être est ce pour cela que j’apprécie particulièrement cette jeune fille débrouillarde et sympathique.

C’est donc que mon fidèle cheval bai, que je galopais en direction des territoires humains. Les événements inquiétants de ces derniers temps, à savoir des enlèvements et des pillages, m’obligeaient à rester sur mes gardes. J’avais pris mon arc ainsi que quelques flèches et un poignard de ma fabrication. J’espérais ne pas avoir à m’en servir contre quelqu’un, tuer étant complètement hors de mes principes. Oui, la peur est présente en moi. Ce n’est pas que je suis froussarde, loin de là, cependant le fait que personne n’arrive à arrêter ces bandits, qui qu’ils soient, avouez que ça peu paraître étonnant… Et inquiétant. Je ralentis ma monture alors que j’arrive à Voronwë.

J’attachais mon cheval à l’endroit prévu, pris ce dont j’avais besoin, et donnais une pièce au garçon d’écurie, pour me garder ma bête. Mon sac sur mon épaule, je me mis en marche, sans me presser, regardant les commerces. Ataliel, ma grand-mère, m’avaient demandais de lui ramener un certain type de tissus, qu’on ne trouvait qu’ici. Elle m’avait donné l’adresse d’une de ces commerçantes préférée. Je me rendis donc à ce commerce, et achetais ce dont j’avais besoin. Disant à la vieille dame que je venais de la part d’Ataliel, elle m’offrit la commande. La remerciant d’un large sourire, je repartis d’un pas léger, la bonne humeur ne me quittant pas. Je déambulais encore quelques temps dans les rues, avant de rejoindre le commerce de la jeune humaine.

Une fois la porte poussée, le son aigu d’une petite clochette se fit entendre. J’avançais de quelques pas, regardant les diverses décoctions de mon amie. Un client était là, à la caisse. Je lui jetais un coup d’œil, pour le juger du regard. C’était un homme dont l’âge semblait incertain, sa barbe grisâtre de plusieurs jours –semaines ?- lui donnait l’âge d’un homme d’une soixantaine d’année, alors que ses cheveux bruns, son corps musclé et élancé, lui donnait l’âge d’une personne d’une trentaine d’année. Il empestait l’alcool mais pourtant paraissait totalement sobre. Il quitta le magasin, et je m’avançais vers Oliana.

- Bonjour Oliana ! Comment vas-tu ?

Lançais-je avec un grand sourire. Je ne l’avais pas prévenue de ma venue. J’espère que ça ne la dérangeais pas, et qu’elle était contente de me voir.

FICHE PAR ROMANE DE ARTSOUL

Si je pouvais oublier,
j'oublierais
Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passé comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’ouest derrière les collines, dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ?

By Oli', merci I love you
Revenir en haut Aller en bas

I see you
Métier : Alchimiste

Feuille de personnage
Objets:
Récompenses:
Malédictions:

MessageSujet: Re: Avec ceci ? -Ce sera tout ! [Oliana] Ven 2 Aoû - 18:27

<

Ft. Eliana K. Naïa.

Une journée banale aurait dû attendre Oliana, ce jour-ci. Dès le matin, elle commença a ranger quelque peu les rayons, commençant par le rayon des décoctions culinaires. Tout était en désordre, a croire qu'un chat était passé par là. Mais, attendez... Iliros ? Ce chat trainant dans Voronwë ? C'était surement son oeuvre. Rangeant en vitesse le ''bazar'' du rayon, l'humaine continua d'avancer dans son magasin. Iliros était là, allongé en haut d'une étagère, l'air innocent. Oliana l'attrapa et le posa au sol, il avait déjà assez fait de dégâts comme ça, des décoctions brisées en pleins de morceaux par terre... On dit merci Iliros. L'alchimiste le mit dehors, indifférente a ses miaulements interminables. Elle n'avait rien contre lui, mais là... Il abusait un peu, quand même. Sinon...

Vu le soleil qui apparaissait quelques fois entre les nuages qui ''décorait'' le ciel de Voronwë, il devait être proche de douzes heures. Quelques ventes avaient été faites entre le moment où elle avait mis le chat ''à la porte'' et maintenant. Les décoctions de légers soins défilaient devant la jeune humaine, elle n'osait pas demander aux clients, quels qu'ils soient pourquoi avoir acheté cette décoction en particulier. C'est sûr, il y avait des faces à faces, grâce à l'alcool, mais à ce point là...

Un homme entra dans le magasin, oui, il empestait l'alcool oui. Oliana ne supportais pas cette odeur, l'alcool, non merci. Il demanda plusieurs décoctions, Oliana se retourna et alla chercher ce qu'il demandait. A l'autre bout du magasin, d'ailleurs... Elle revint alors une minute après, avec tout ce que l'homme avait demander. Il paya puis sorti de magasin d'un pas ... Comment dire ? Assuré malgré qu'il empestait l'alcool. Elle rangea quelques décoctions, puis se retourna et vis Eliana.

- Bonjour Oliana ! Comment vas-tu ?

Un sourire apparut sur les lèvres de l'humaine, elle étaie très heureuse de la voir.

'' Eliana ! Très bien et toi ? ''

© Belzébuth

I see you

Feuille de personnage
Objets:
Récompenses:
Malédictions:

MessageSujet: Re: Avec ceci ? -Ce sera tout ! [Oliana] Sam 3 Aoû - 16:59

Je regardais m’homme sortir avec un œil soupçonneux. Il ne devait pas être très net, si vous voyez ce que je veux dire… Je reportais mon attention sur la jeune humaine j’étais très heureuse de la revoir. Mon sourire était présent sur mon visage pour en témoigner. Elle eut elle aussi un franc sourire, et me répondit d’une voix chaleureuse.

«  Eliana ! Très bien et toi ? » 
« Très bien aussi. Et tes décoctions, ça donne quoi ? Tu aimes toujours ça, l’alchimie ? »

J’étais presque certaine qu’elle adorait ç, à en voir le nombre incalculable de potions présentes sur les étagères de son échoppe. J’avais dans mon sac un petit cadeau pour mon amie. Un bijou de ma fabrication plus précisément. Je comptais lui donner plus tard, pas tout de suite. Et pourquoi pas lui donner, assises toutes les deux autour d’une tasse de thé. J’ai d’ailleurs apporté celui que fait ma grand-mère. C’est le meilleur thé de toutes es Contrées, croyez moi ! La réponse d’Oliana me tira de mes pensées. Je lui souris de plus belle.

« Dis, ça te dirai de boire un thé ? J’ai apporté celui de ma grand-mère. Enfin, si tu as le temps bien sur… »

Bien sur elle n’était pas forcément libre, elle avait son commerce. Je ne lui en voudrais en aucun cas si elle ne peut pas venir avec moi. Ce serait juste dommage, étant donné que je ne venais que rarement dans la région. Enfin, c’est à elle de décider.

Si je pouvais oublier,
j'oublierais
Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passé comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’ouest derrière les collines, dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ?

I see you

Feuille de personnage
Objets:
Récompenses:
Malédictions:

MessageSujet: Re: Avec ceci ? -Ce sera tout ! [Oliana] Mer 7 Aoû - 20:33

Ft. Eliana K. Naïa.

« Très bien aussi. Et tes décoctions, ça donne quoi ? Tu aimes toujours ça, l’alchimie ? »

Elle devait ce douter de la réponse, a peut près sept ans qu'Oliana avait eu le 'coup de foudre' pour l'alchimie, et cinq ans qu'elle en pratiquait régulièrement. Comment avait-elle connu ça ? Grâce à son père, qui lui, était alchimiste à Voronwë, ici, dans cette échoppe qu'avait repris en main l'humaine. Alchimie, décoctions, forêt, plantes, étaient les seuls mots qu'elle utilisait couramment, quelque sois l'endroit, quelque sois le moment venu. Pour en revenir aux questions d'Eliana, l'Alchimiste répondit - toujours avec un grand sourire :

'' Et bien, je penses qu'elles portent leurs fruits, à en voir les ventes faites. Bien sûr ! ''

Cette réponse sembla tirer l'elfe de ses pensées.  Mais toujours un franc sourire apparaissait sur le visage d'Eliana. Combien de temps cela faisait depuis leurs dernières rencontres ? Elle n'en savait rien. Peut-être étais-ce l'humaine qui s'était rendue sur les territoires elfiques ? Enfin, peu importe le passé, il faut vivre pour le présent et le futur.

« Dis, ça te dirai de boire un thé ? J’ai apporté celui de ma grand-mère. Enfin, si tu as le temps bien sur… »

Boire un thé ? Quelle bonne idée ! L'Alchimiste regarda d'un coup d’œil, quelle heure il était, et, sachant qu'Oliana n'avait guère de clients vers cette heure, elle accepta volontiers. Elle pouvait bien ce permettre de sortir une ou plusieurs heures.

'' Oh ! Quelle bonne idée. Bien sûr que j'ai le temps ''

Le sourire qui étirais les lèvres de la Sang-Mêlée était toujours présent. Et serais là pour un bon moment d'ailleurs. Eliana ne venait que rarement dans les terres humaines, autant en profiter, ce disait-elle.

© Belzébuth

I see you

Feuille de personnage
Objets:
Récompenses:
Malédictions:

MessageSujet: Re: Avec ceci ? -Ce sera tout ! [Oliana] Jeu 8 Aoû - 13:44

«  Et bien, je penses qu'elles portent leurs fruits, à en voir les ventes faites. Bien sur ! »

J’étais heureuse pour mon amie, que les ventes soient si bonnes. Remarquez, ma forge marche bien aussi en ce moment. Je n’ai pas à m’en plaindre. Il m’est déjà arrivé des fois qu’il n’y ait aucun client pendant plusieurs semaines. Je lui propose un thé, espérant qu’elle accepte.

« Oh ! Quelle bonne idée. Bien sûr que j’ai le temps »
« Super alors ! On peut s’installer où ? »

Je lui parlais toujours avec un grand sourire. J’aimais beaucoup Oliana. Elle était très sympathique, et je l’avoue, c’était ma petite protégée. Enfin soit. Je la suivais donc dans ce qui semblait être un salon. Elle sortit d’une armoire deux tasses et une théière, et versa de l’eau dans celle-ci. J’y ajoutai quelques feuilles bien différentes les unes des autres, et fit chauffer l’eau grâce à la magie, un sort de mains brulantes pour être précise. Je posais mes mains sur les côtés de la théière, et elle chauffa en un instant. Il n’était pas rare que j’utilise la magie pour des choses simples de la vie. Mais mon niveau ne me permettait en aucun cas de faire face à un vrai magicien, loin de là. Je versais la décoction dans les tasses, et en tendit une à Oliana.

« Tu m’en diras des nouvelles, c’est le meilleur thé de tout Denoroï ! »

Lui dis-je avec un léger rire.

« Aller, à ta santé mon amie. »

Sur ces mots sincères, je bu une ou deux gorgées de mon thé préféré. Je reposais ma tasse sur la table, et pris mon sac en fouillant dedans.

« J’ai quelque chose pour toi... Ah, le voilà ! »

Je sortis de mon sac un petit paquet que je tendis à l’humaine. C’était un collier fait de mes mains. La chaine d’argent m’avait demandé du travail pour forger comme je le voulais les fins maillons. Mais peu importe. Le médaillon était une Edelweiss, fleur rare des montagnes que j’aimais beaucoup. Contrairement à la vraie plante, je lui avais fait de fins pétales, tout en légèreté. J’espérais que ce cadeau aller lui plaire.

« Vas-y, ouvre le ! »

Si je pouvais oublier,
j'oublierais

I see you

Feuille de personnage
Objets:
Récompenses:
Malédictions:

MessageSujet: Re: Avec ceci ? -Ce sera tout ! [Oliana] Sam 24 Aoû - 21:12

Ft. Eliana K. Naïa.

« Super alors ! On peut s’installer où ? »

Sans même avoir recours à la parole, l'Elfe sembla de suite comprendre qu'elle devait suivre Oliana. L'humaine emmena son amie forgeronne dans une salle tout au fond du commerce, ouvrant la porte qui séparait les deux pièces de celui ci, c'était a peu près un salon. Oliana se dirigea de suite vers une armoire - qui semblant avoir vécu -, et sortit une théière - décorée d'arabesques, puis les tasses s'associant au motif de la théière. Puis, l'humaine versa de l'eau dans la théière. Puis, Oliana s'installa sur un des fauteuils.

L'Elfe plaça quelques feuilles de thé, différentes les unes des autres, puis elle posa ses mains sur la théière, et pratiqua un sort magique. D'ailleurs, Oliana ne connaissait strictement rien à la magie, et ne voulais pas connaitre les secrets magiques, donc... Le sort en question, avait servi a chauffer l'eau que contenait la théière. Puis Eliana versa le thé dans les tasses prévues à cet effet. L'humaine saisit la tasse que tendait Eliana, et la remercia d'un franc sourire.

« Tu m’en diras des nouvelles, c’est le meilleur thé de tout Denoroï ! »

Oliana n'en doutais pas, a vrai dire.

« Aller, à ta santé mon amie. »

L'humaine répondit d'un sourire, puis bu quelques gorgées du thé. Il était vraiment très bon, cela devais être le seul thé aussi bon, qu'elle avait connu. Oliana releva la tête, puis commenta :

- Oh, il est vraiment délicieux ! dit-elle avec enthousiasme.

« J’ai quelque chose pour toi... Ah, le voilà ! »

Oliana releva la tête, et posa son thé sur la table. L'Elfe venait de sortir un petit paquet, de son sac, et le tendais a Oliana, qui étonnée, écouta quand même les paroles de l'Elfe.

« Vas-y, ouvre le ! »

L'humaine ne se fit pas prier, et prononça ces paroles, en même temps qu'ouvrir le paquet :

- Eliana, il ne fallait p...

Oliana ne termina pas sa phrase, fascinée par le cadeau que venait de lui faire l'Elfe. C'était un collier orné d'une très belle fleur. C'était tout juste, magnifique. Oliana n'avait jamais vu quelque chose d'aussi beau.

- C'est magnifique ! Je ne sais pas comment te remercier...

© Belzébuth

I see you

Feuille de personnage
Objets:
Récompenses:
Malédictions:

MessageSujet: Re: Avec ceci ? -Ce sera tout ! [Oliana] Ven 6 Sep - 14:26

Je la regardais ouvrir le paquet, un grand sourire sur les lèvres. J’étais tellement heureuse d’être avec mon amie ! Je la voyais admirer le cadeau que je lui avais fait elle semblait fasciné, et cela me réjouit. Elle me dit qu’elle ne savait pas comment me remercier.

« Ne t’inquiète pas pour ça, ça me fait plaisir. Et puis, ta présence à mes côtés me suffit amplement. »

Je me levais de mon fauteuil, et lui pris le collier des mains.

« Attends, je vais te le mettre. »

Disant cela, je passais derrière elle, et fit l’attache, remettant ses cheveux par-dessus la chaine.

« Et voilà. Il te plait ? Je l’ai fait moi-même. »

Je regardais Oliana contempler son bijou. Ce n’était pas grand-chose, mais ça me faisait plaisir, et ça devait lui faire plaisir aussi. On ne se voyait que rarement, la distance entre nos deux villes étant trop importante pour se permettre de se voir régulièrement, c’est pourquoi j’avais amené ce petit paquet, histoire de marquer le coup. Je n’avais d’ailleurs pas beaucoup de temps à accorder à mon amie ou même à la ville, car je devrais bientôt repartir chez moi. Mon travail m’appelle, et il vrai que lorsque je suis loin de ma forge, je me sens moi à l’aise, plus tendue. C’est dans ces moments là que je réalise à quel point mon métier me passionne. Il est certes dur et physique, et je ne pourrais pas le pratiquer jusqu’à mon lit de mort, mais je ne pourrais vivre sans lui. Lorsque je forge, j’ai l’impression d’entrer dans une sorte de transe, et de ne m’en sortir que lorsque ma fabrication est achevée. Je sortais de mes pensées dans lesquelles j’entrais trop facilement, et reportais mon attention à tout ce qui m’entourait.

« Raconte moi un peu ce qu’il c’est passé depuis la dernière fois... Ta famille va bien ? »

J’étais curieuse de savoir ce qui c’était passé à Voronwë depuis que j’étais venue –ou peut être était-ce Oliana qui était venue me voir ? Ma mémoire me trahi...- pour me tenir informer des nouvelles. Ces enlèvements n’avaient pas cessés, enlevant autant nos enfants elfes, que ceux des humains. Je regardais mon amie, un grand sourire sur les lèvres.

Si je pouvais oublier,
j'oublierais

I see you

Feuille de personnage
Objets:
Récompenses:
Malédictions:

MessageSujet: Re: Avec ceci ? -Ce sera tout ! [Oliana] Lun 21 Oct - 18:28

Ft. Eliana K. Naïa.

« Ne t’inquiète pas pour ça, ça me fait plaisir. Et puis, ta présence à mes côtés me suffit amplement. »

Je décrochai mes yeux du collier. A vrai dire, la présence de l’elfe me suffisait aussi amplement. J’eu un sourire, la forgeronne était une vraie amie, il n’y avait pas à redire là-dessus. Eliana était folle de lui offrir cela, c’était absolument magnifique. Tous les détails qui ornaient ce collier, le médaillon … Le travail qu’Eliana avait fait était vraiment admirable, elle avait dû mettre un temps fou à réaliser ce cadeau.

« Attends, je vais te le mettre. »

L’elfe s’exécuta de suite après ses paroles. Elle me demanda si ce cadeau me plaisait, je pense qu’elle avait remarqué mon enthousiasme à la vue du collier, mais voulait être sûre que cela me plaisait. Je le contemplai, tout en répondant :

– Tu es folle Eliana… Il est tout juste magnifique… Il ne fallait pas…

Moi aussi, j’avais un cadeau pour elle. Je ne lui donnerai que quand elle partira, mon cadeau était vraiment minuscule comparé à celui que venait de m’offrir l’elfe. Puis, au fil de la conversation, elle me demanda ce qui c’était passer depuis son dernier voyage ici, à Voronwë (il faudrait que je songe à aller la voir à Cirth…). Je lui raconte alors toutes les péripéties des habitants de Voronwë, et toutes les choses importantes. Pour le moment, nous étions épargnés d’attaques et de combats, peut-être que cela n’allait pas durer, nul ne le savait. Mais les enlèvements ne s’était pas arrêtés, ils continuaient, comme les vols d’armes ou de produits.
Pendant ce temps-là, l’heure tournait.

© Belzébuth

Spoiler:

I see you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avec ceci ? -Ce sera tout ! [Oliana]

Avec ceci ? -Ce sera tout ! [Oliana]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1