RSS
RSS

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Une erreur lourde de conséquences [pv Leroy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Pirate

I see you

Feuille de personnage
Objets:
Récompenses:
Malédictions:

MessageSujet: Une erreur lourde de conséquences [pv Leroy] Mar 3 Sep - 17:37

Une erreur lourde de conséquences.
feat Leroy

Jeter l'ancre à proximité immédiate des rivages des territoires des elfes...cela ne m'est pas arrivé au court des quatre dernières années. Et que celui qui songe que j'ai pu retrouver quelque sympathie pour ce peuple ingrat et mal dégrossi ai tout de suite la brillante idée d'oublier cette idée. L'unique raison pour laquelle je me retrouve à stationner si près de ces cotes est que la dernière tempête que nous avons essuyé sur la mer de ce coté du continent est presque parvenue à briser le mat du Dark, et je ne parle même pas de la possibilité de lever la grand voile, les cordages en ayant cédés dans l'intégralité de leur nombre.

Ce n'est pourtant pas la première tempête que nous affrontons, mon équipage, mon navire et moi. Seulement, rien ne nous préparait à celle ci, la mer d'huile s'étendant à perte de vue et le ciel parfaitement dégagé au dessus de nos têtes quelques secondes même avant que la mer ne s'énerve n'ayant pu avertir aucun de nous du danger à venir. Les hommes étaient sur le pont, certains occupés à jouer aux cartes, les autres à parier sur le vainqueur, toutes les voiles étaient tendues, tentant de cueillir le plus petit alizé comme le surplace que nous offrait l'absence quasi totale de vent me faisait presque songer a faire ramer certains de mes matelots pour avancer.
Le vent se leva d'un coup. La bourrasque qui se prit soudain dans les voiles offertes à la colère des éléments fit presque faire demi-tour au bâtiment pourtant de dimensions correctes qu'est le Dark Shadow. Le ciel s'obscurcit et la mer se creusa, embarquant le navire dans un creux avant qu'une vague ne s'écrase sur le pont, ne laissant que peu de chances à quiconque ne se cramponnait pas au bois. Nous avons connu des tempêtes, mais rien ne nous préparait à la violence des vagues cette nuit là. Rapide fut le choix de sauver les hommes ou les voiles, et, trempé jusqu'à la moelle, j'avais du à mon tour me résoudre à abandonner le gouvernail pour la sécurité - relative - de la cale, doutant de toute façon pouvoir avoir une quelconque incidence sur la direction que prendrait le bateau.

Le matin avait trouvé la grand voile couchée sur le pont inférieur, la misaine pendant lamentablement a son mat, de même qu'une bonne partie des cordages du grand mat, dont la solidité laisse à douter à en entendre les craquements. Il faut bien relativiser la casse, la coque parait indemne, et l'équipage est au complet, c'aurait pu être bien pire. Seulement, naviguer sans voiles n'est pas non plus une situation merveilleuse, et, nous laissant porter par le courant d'une mer à présent favorable, je finis par donner l'ordre de jeter l'ancre à la première terre que nous voyons, même si reconnaitre ces rivages n'était guère pour me plaire...les elfes. Je n'avais pas été le seul à les reconnaitre, Leana ne mettant pas une heure - ou dix minutes - à me casser les pieds pour descendre à terre, et malgré que je comprenne à présent parfaitement ses raisons, je connaissais également la folie de cette entreprise. Cependant, je ne pus l'en empêcher bien longtemps, lui assurant cependant catégoriquement que si elle n'était pas revenue à notre départ, elle devrait se trouver un autre navire. Ne comptant pas passer trois jours ici, c'est donc deux jours que je lui donnais.
Ayant demandé à deux de mes hommes de la suivre à distance afin de lui venir en aide si besoin, l'équipage se réduisit donc à une douzaine d'hommes, parmi lesquels j'en laissait encore descendre quatre à terre, certains marins plus contents que d'autres de poser le pied à terre.

Il y a bien longtemps que je n'ai pas escaladé un mat, laissant le plus souvent mes matelots affaler ou réduire la voilure, cependant, à quelques encoches dans le bois près, je dois avouer ne pas y être tellement handicapé par mon crochet...l'ennui vient des cordages et nœuds, pas toujours évidents à une unique main. Cependant, je pense n'avoir pas réussi à me ridiculiser devant mon équipage lorsque, après une bonne journée de réparations et une grand voile fin prête, je me laisse tomber en bas du mat avant d'allonger ma longue-vue avec mes dents pour observer la cote proche, y cherchant trace des trois membres manquants de mon équipage - les quatre derniers cités étant tout de même revenus à bord. Repliant finalement ma longue vue avec l'aide de mon crochet, je prends à mon tour la direction du rivage, emmenant, après grandes négociations, Will avec moi, n'ayant guère le choix si je veux éviter que mon équipage me mette aux fers! C'est quoi cet équipage discutant un ordre aussi simple que "restez à bord, j'mettrait pas trois plombes a revenir" ?!

Une fois à terre, je réussit, plus ou moins, à me débarrasser de la jeune femme, sachant cependant qu'elle doit me suivre...venant de sa part, le contraire serait bien surprenant. Mon épée au clair, mon crochet toujours prêt à frapper, je contourne savamment la cité la plus proche, n'ayant pas vraiment prévu de supporter la vue de ces oreilles pointues, avant de m'enfoncer dans la forêt en suivant le courant du fleuve. Je ne suis pas stupide, je suis pirate, et je sais comment réfléchissent les miens, de pirates.

code par (c) eylika. photo de we heart it.

My memories have been my weakness.
Now, they're my strength.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

I see you
Invité

MessageSujet: Re: Une erreur lourde de conséquences [pv Leroy] Jeu 19 Sep - 17:11

Jack ne savait pas trop quoi pensée de la pirate qu'il avait croisé. Réfléchissant, un peu surprit qu'ils se séparent chacun de son côté. Leroy ne se l'était pas faire dire deux fois. Oui il n'avait eu aucune envie de se mêler d'affaires qui ne le regardé pas, en plus il avait assez de soucis ainsi. Il retourna à son campement prit ses affaires et se dirigea vers la côte. Le jeune homme avait besoin de savoir ce qui ce passait exactement. "La partie va être serré si les pirates rentre dans la partie." Cela ne lui plaisait absolument pas et en même temps ce serait une occasion en or pour peut-être reconstitué les lambeaux de son passé. Tant pis s'il prenait des risques, le jeu en valait la chandelle ! D'un pas décidé il se dirigea vers la côte qui fut bien plus prêt qu'il l'aurait pensé. Se cachant dans la végétation tout en observant. Perdu dans ses pensées, Jack d'un coup violent eu comme un flash back, enfin non pas vraiment une impression de déjà vu. Avec ce pressentiment étrange, méfiant après tout son flair ne l'avait jamais trahis. Puis Jack repéra un homme du haut de son perchoir. Oui perché à un arbre, il le remarqua rapidement. Comprit immédiatement qu'il s'agissait d'un pirate. Ne le quittant pas des yeux, il remarqua son crochet, fronçant les sourcils attendant de voir la suite des événements. Humilier, Leroy n'était vraiment pas fier de lui. Mais quelle idée malsaine. Pourquoi diable d'un coup il se souciait du sort d'une femme qui faisait partie d'un équipage pirate."Comment me suis-je retrouvé dans cette galère ?" Un scrupule, non il ne voulait vraiment pas avoir de problème encore moins avec des pirates, surtout si en plus il s'agissait de son enquête à lui ! Trop confiant par ses pièges et trop plonger dans la réflexion, le jeune homme se retrouva face à l'homme du crochet en pleine forêt enfin non pas vraiment à vrai dire. "Décidément, les pirates seront toujours les mêmes... Ils n'ont aucun honneur !" Défiant du regard l'homme, franchement se n'était vraiment pas sa journée, mais il récoltait se qu'il avait semé !

-Il faut que je vous parles, je ne vous veux aucun mal...

Pirate

I see you

Feuille de personnage
Objets:
Récompenses:
Malédictions:

MessageSujet: Re: Une erreur lourde de conséquences [pv Leroy] Mar 1 Oct - 8:01

feat Leroy

J'avais bien avancé durant la journée d'hier, et ne m'étais que peu reposé avant de reprendre ma route, bien avant que la soleil ne transperce le ciel de ses rayons. La raison à cela était aussi simple que cela : je ne comptais absolument pas me retrouver endormi sur le territoire de ces créatures y voyant aussi bien de nuit que j'y vois en plein brouillard du haut de ma vigie, autant dire, mieux que de nombreuses personnes. Souhaitant plus de discrétion mais toutefois pas me montrer désarmé à qui m'observait en silence - car je sais qu'en ce monde qui n'est pas le mien, les arbres possèdent des yeux et des oreilles - j'avais depuis le début de mon voyage dissimulé l'extrémité d'acier de mon bras gauche sous les plis de mon manteau, mon épée pour une fois placée à droite de ma ceinture comme ma main s'y appuie. Loin d'être un handicap, l'emplacement de ma lame n'a pour moi aucune importance ; après tout, il avait bien fallu que j’apprenne à la manier de ma main droite après la perte de ma main gauche...

Enfin, si, la difficulté première de l'emplacement de ma lame me vient de la difficulté à la dégainer de ce coté ci. Cependant, ce n'est pour moi qu'un coup à prendre, ayant du me faire à trop de choses pour qu'une simple lame ne m'arrête - surtout lorsqu'il s'agit de la mienne, a-t-on déjà vu un homme tué de sa propre épée? Ayant clairement remarqué ne pas être seul entre ces arbres, c'est donc à présent l'épée au clair que j'avance, gardant toujours dissimulée la présence de mon crochet - car il faut savoir abattre ses cartes au bon moment, et garder un as en main n'est jamais inutile. Je tourne autour de mon but, ne comprenant pas que ce fichu elfe ne bouge pas d'un iota, et pourtant, avec leurs oreilles, il a bien du me repérer depuis une heure de temps. Est-ce un piège? Ou juste un abruti? Me mettant en accord avec moi-même, j'opte pour la seconde solution, en demeurant tout de même prudent : les abrutis sont parfois les plus rusés en matière de piège, car on oublie de se méfier d'eux.
Tandis que j'avance entre les arbres, essayant malgré tout de rester le plus discret possible, je finis bientôt par me retrouver face à face avec celui que j'ai repéré plus tôt, la pointe de mon épée pointée sur sa gorge. Et j'avoue rester perplexe de ce que je vois. Un humain. Un stupide et pathétique humain.
L'homme en vient aussitôt à me parler, me disant ne pas me vouloir de mal. Lequel de nous deux pointe son épée sur la jugulaire de l'autre? Il ne me semble pas en position de lancer des menaces.
"Très curieuse introduction lorsqu'on réfléchit au fait que c'est moi qui vous pointe une épée sur la gorge... Et, en toute franchise, je me fiche éperdument de vous faire du mal! Allez-y donc, parlez, si c'est tout ce que vous avez à faire."
Je m'amuserais presque à lui envoyer une épée pour rendre plus crédible sa tentative de menace, si j'en avais une seconde sous la main. J'ai croisé bien des pleutres, me réclamant ceci ou cela, ou espérant m'impressionner de quelque menace avant que la vue de mon épée les fasse déguerpir séance tenante. Un homme qui n'est pas prêt à se battre pour ce qu'il veut mérite ce qu'il a.

Invité

I see you
Invité

MessageSujet: Re: Une erreur lourde de conséquences [pv Leroy] Ven 11 Oct - 16:18

Jack en réalitait ne fut pas si surpris de se trouver dans cette situation délicate et pour cause, il était venu de son plein gré vers le pirate, après tout s'il aurait voulu l'attaquer par surprise jamais l'inconnu l'aurait repéré et il ne serait sans doute pas à présent celui qui dicte sa loi. Confiant, il avait des arguments et il n'avait rien à craindre d'un vulgaire pirate ! Les mains en l'air comme pour approuver ses propos, il ne cherchait pas à le mettre en confiance, il voulait juste mettre les choses au point. Savoir réellement leur rôle dans cette histoire. Leroy se mit à réfléchir rapidement, peut-être qu'il pourrait tourner la situation à son avantage. "Plus j'aurais d'information et plus vite cette histoire sera terminé !" Le jeune homme n'avait pas envie de s'interposer à la vengeance de la jeune femme, il estimait qu'elle était légitime. Oui il était près à l'aider, mais à une seule condition que ce soit lui le maître de la situation. Cet homme ignorait son identité et ignorait la chasse à l'homme contre cet elfe. Cette femme de son équipage n'arrivera à rien toute seule. "Je n'ai pas le choix, si je veux évité les dégâts et surtout remplir ma mission !"

-J'aimerais voir Dastan votre capitaine... Enfin d'après les informations que j'ai vous êtes l'homme que je cherche ! Votre seconde c'est embarquée dans une sacré histoire. Elle est en danger...Faisons un acc...Je respecterais toute vos conditions et vos règles... On fait un accord ?

Pirate

I see you

Feuille de personnage
Objets:
Récompenses:
Malédictions:

MessageSujet: Re: Une erreur lourde de conséquences [pv Leroy] Sam 16 Nov - 1:11

feat Leroy

Le monde est vraiment fou, ou bien je deviens fou à croiser trop d'idiots. Seulement, j'ose espérer ne pas avoir suffisamment sombré dans la folie pour qu'à la place de celui-là, je ne reste pas parfaitement immobile quand une lame posée sur ma gorge en arrive presque à me faire saigner. Je préférerai encore m'arracher le cœur de mon propre crochet plutôt que ressembler à cela.
Je lève les yeux aux ciels, tentant de trouver de quoi remplir ma page, tandis que je prête suffisamment attention à mon vis-à-vis pour trouver intérêt au vol silencieux d'un oiseau au dessus de ma tête, gageant qu'il n'atteigne la côte avant qu'un mouvement ne me remette sur mes gardes. La "conversation" atteignant finalement son paroxysme, je baisse le regard pour croiser celui de l'homme en face de moi, en apprenant qu'il semblerait qu'il ai croisé Leana. Je sens cependant que si je reste ici plus longtemps, je vais finir par vraiment perdre la trace de la jeune femme, et toute possibilité de la rattraper avant qu'elle ne commette une bêtise, aussi je cherche un moyen efficace de me défiler pour reprendre ma route.
"Mon amie va s'attirer des ennuis, je le sais bien, c'est justement la raison pour laquelle je la suis, et pour laquelle je commence sincèrement à trouver le temps long. Elle peut parfaitement faire une erreur pendant que je suis ici, et je compte bien la retrouver avant."
Si le coté "soit utile ou au revoir" n'est pas clair, je ne sais plus quoi faire pour me faire comprendre.

Invité

I see you
Invité

MessageSujet: Re: Une erreur lourde de conséquences [pv Leroy] Dim 24 Nov - 15:42

-Aucune inquiétude, en vous servant de guide vous la rattraperez en moins d'une heure !

Leroy connaissait par cœur cet endroit, si la jeune femme ne tombait pas encore dans l'un de ses pièges et en utilisant les raccourcis ils vont la rattraper sans soucis et au pire des cas, la nuit arrivera rapidement et Jack demandera à sa gargouille de l'aider ! Le jeune homme s'écarta et fit volte-face.

-Si monsieur veut bien se donner la peine de me suivre...

Jack jouait un jeu dangereux, mais il était confiant et serein. Il servirait de guide à cet homme, ils intercepteront la jeune femme et en échange il demanderait une audience à son capitaine. "Qu'il est difficile d'assembler les pièces d'un puzzle !" Oui pour l'aventurier, seul les pirates avaient les pièces manquantes de son passé. "Serais-je capable de reconnaître mes bourreaux ? Ceux qui m'ont enlevé ?" Cette question le redit perplexe, marchant d'un bon rythme, baissant de tant en temps la tête de côté pour vérifier de l'inconnu le suis. "Et si c'était un piège, si cette femme était traquée et recherchée ? Vaux mieux que je reste sur le qui vive !"

Pirate

I see you

Feuille de personnage
Objets:
Récompenses:
Malédictions:

MessageSujet: Re: Une erreur lourde de conséquences [pv Leroy] Ven 29 Nov - 0:04

@Dastan Dunskan a écrit:

feat Leroy

Ok, j'en ai à présent la certitude, les hommes de la terre ferme sont des crétins. Leana, pourquoi donc m'as-tu forcé à descendre sur la terre ferme pour affronter cela? Je vous explique pas la vitesse avec laquelle je repartirai sur mon navire et lèverai l'ancre dès que j'aurai retrouvé la personne manquant à bord. Et à dire vrai, tant pis pour ceux qui ne seront pas là quand je reprendrai la mer, ils n'auraient eu qu'à être présents.
Bon, comme je ne compte pas passer les quinze prochaines années de ma vie bloqué dans cette clairière avec un crétin en culotte courte face à moi, avancer serait peut-être une brillante idée. Le suivre? Disons que tant que nos routes se suivent, pourquoi pas, mais je suivrais davantage mon instinct, et le fait que je connaisse la jeune femme depuis suffisamment longtemps pour savoir comment elle réagit, que cet humain que je ne connait que depuis...ah, ca fait déjà dix minutes qu'il me tient arrêté? C'pas possible!

Invité

I see you
Invité

MessageSujet: Re: Une erreur lourde de conséquences [pv Leroy] Mar 10 Déc - 11:46

Jack continuait à marcher, il devait réussir à convaincre cet homme. Néanmoins et très vite ce dernier lui faussa compagnie, le jeune homme le remarqua rapidement, enfin pas vraiment il n'avait aucune idée de la direction qu'avait pris le pirate. "Qu'es-ce qu'ils ont tous ?" Leroy n'avait pas d'autre choix, faire marche arrière et surtout il allait devoir sans doute s’embarquer sur ce navire pirate afin de savoir réellement l’implication qu'ils avaient dans toute cette histoire ! "Que faire ? Essaye de retrouver la jeune femme, poursuivre cet homme où s’embarquer clandestinement directement dans le navire ?" Leroy avait juste envie de ne rien faire continuer son enquête sur la terre ferme et voir si réellement ces pirates y étaient impliqués. C'était sans doute la meilleure solution.

EDIT Oropher : on est loin des dix lignes complètes demandées dans le reglement du fow

I see you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une erreur lourde de conséquences [pv Leroy]

Une erreur lourde de conséquences [pv Leroy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1