RSS
RSS

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Réveil Difficile [Dastan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

I see you
Invité

MessageSujet: Réveil Difficile [Dastan] Mar 11 Mar - 2:03

Réveil difficile

Aie... Bobo
Dastan & Eldred

Les voiles en berne, le Dark Shadows mouillait dans les territoires des Halfelins, et dans la clarté de la journée, il était parfaitement visible que la coque avait subis quelques dommages. Mais, ça je n’en étais pas conscient. J’étais actuellement allongé dans un lit pas très confortable, et les mains fraiches de quelqu’un me baignaient le visage. J’aurais aimé pouvoir ouvrir les yeux pour contempler le visage de celui- ou celle – qui était en train de soulager la douleur cuisante de mon front.
Je bougeais, légèrement, grognant un coup, et la poigne se fit plus ferme sur mes épaules. Une voix me dit quelque chose, puis j’entendis des pas s’éloigner. Au bout de quelques minutes, d’autres, plus lourds, se firent entendre et je tournais lentement la tête pour observer Dastan arriver à mon chevet. Visiblement, j’avais bien morflé.
- Salut cap’tain. La vieille folle m’a eue on dirait ?
Je me rappelais ses serres acérées qui me déchiquetaient le torse, et ma tête frappant contre une poutre, ou autre chose. Je ne savais pas réellement comment on en étaient arrivés là, alors que le bateau arrivait à son port, mais le fait est que j’étais là, allongé dans cette cabine.
- Comment va le petit ? Il s’en est sorti ?
Danael. J’avais lié avec lui quelque chose de plus fort qu’un simple lien entre matelots. On le disait le fils de Dastan, mais je ne pouvais que regretter qu’il ne soit pas le mien. Nous étions comme deux larrons en foire, et pour le coup j’avais envie de le voir à mon chevet bien plus que Dastan.

Revenir en haut Aller en bas

Pirate

I see you

Feuille de personnage
Objets:
Récompenses:
Malédictions:

MessageSujet: Re: Réveil Difficile [Dastan] Mar 11 Mar - 13:11

Réveil difficile

Foutue sorcière
Dastan & Eldred

N'ai-je pas déjà été plus que clair sur la haine que je nourris envers tout ce qui se rapporte à une quelconque forme de magie? Une fois de plus, j'étais totalement dans le vrai. Foutue sorcière.
J'avais cependant eu, ces derniers jours, des préoccupations plus importantes que de râler sur cette femme, bien que ce fut avec plaisir que le le fis. Le Dark avait eu bien des difficultés à se sortir de cette tempête dans laquelle nous nous sommes trouvés pris, et si les voiles ont grand besoin de réparations, c'est surtout le fait que le navire gite légèrement sur bâbord qui m'inquiète. A vrai dire, je connaissais parfaitement les risques à naviguer entre la pointe sud du continent et les Pics du Diable avant de m'y engager, mais nous serions une fois de plus passés sans encombres sans ce foutu concours de circonstances qui a su nous trouver. Foutue sorcière.
Ayant fini de pester contre cette femme, et prenant une pause après plusieurs dizaines de minutes passées tantôt à diriger les réparations les plus importantes à faire, de celles qui n'attendront pas d'arriver au port, tantôt à participer à ces réparations, du moins à ce dont je peux me montrer utile avec une main et un crochet...c'pas toujours évident, je descends sous le pont pour rejoindre les cabines et principalement celle ou se trouve notre blessé du jour, ou notre dernière recrue, qui n'a pas lésiné sur le bizutage d'entrée...
"C'était pas nécessaire de morfler à ce point pour intégrer l'équipage. Si j'avais pas voulu de vous, vous n'auriez pas monté à bord. Pour Dan', ça ira...physiquement. Moralement, je ne sais pas quoi en penser...mais ce n'est pas à vous de m'écouter parler à ce sujet..."
Je me détourne de lui, fixant la porte de la cabine tout en dévissant et revissant mon crochet de mon poignet avant de me retourner vers lui en soupirant.
[b]"Pour un premier voyage, on peut dire que vous avez choisi le mauvais combat."

My memories have been my weakness.
Now, they're my strength.

Invité

I see you
Invité

MessageSujet: Re: Réveil Difficile [Dastan] Mar 11 Mar - 17:55

Réveil difficile

Aie... Bobo
Dastan & Eldred

Un sourire monte à mon visage lorsque le capitaine m’annonce que j’y ai été un peu fort en bizutage. Bah, c’est moi qui ai choisi ma voie, et pour tout dire, je ne regrette pas grand-chose. Enfin, pour regretter il faut se souvenir encore de ce qu’on a fait, non ? Pour le moment, les circonstances sont un peu floues. Je referme les yeux une seconde, sous la rebuffade à propos de Danael. Ouais, bon, tout bon père refuserait catégoriquement que son gamin traine avec moi. M’enfin. Je n’avais pas choisi que ce gosse m’adore à ce point, moi.
- Bah, je me mets dans les ennuis en permanence. La dernière fois, j’ai accepté un contrat de la folle qui vous a ramené vot’ gamin, et je me suis retrouvé coincé dans les terres Drow pendant près de six mois. Alors, les ennuis… ça me connait.
Je soupire un coup, avant de lever une main vers le capitaine, ignorant la douleur dans mon épaule.
- Eldred Dunskan, merci de m’avoir embauché, cap’tain.
Ouais, bon. Vu la tête qu’il se met à tirer en entendant mon nom, je pense que je me dis que je viens de faire une sacré connerie. M’enfin.
- Y’a un problème cap’tain … ?

Pirate

I see you

Feuille de personnage
Objets:
Récompenses:
Malédictions:

MessageSujet: Re: Réveil Difficile [Dastan] Mar 11 Mar - 22:42

Réveil difficile

Foutue sorcière
Dastan & Eldred

Se mettre dans les ennuis est l'une des caractéristiques principales de l'ensemble ou presque de mon équipage. la façon dont la plupart d'entre eux ont embarqué à bord le prouve parfaitement, d'ailleurs, même si je n'en ferai pas l'exposé ici. Quoique à ma connaissance, aucun de mes hommes n'a eu le loisir d'aller faire un tour dans les souterrains, même si il s'en est fallu de peu qu'on ne se retrouve plantés dans l'une de ces mers souterraines accessibles via quelques passages connus uniquement de quelques rares marins - pas même moi, depuis la décennie depuis laquelle je dirige ce bâtiment- et dans lesquelles je ne compte pas vraiment embarquer mon navire. Celui-là dépasse peut-être les autres dans l'art de s'attirer les ennuis alors... d'autant plus si il est parvenu à s'attirer Elenwë et ses conneries.  La raison pour laquelle j'ai toujours refusé d'emmener ou suivre cette femme hors de ce qu j'avais prévu avant qu'elle embarque est justement que je souhaitais m'éviter de pareilles galères.
Je reviens vers lui plutôt que de rester presque à la porte, serrant la main qu'il me présente dans la mienne avant d'avoir un instant d'hésitation, et la tête que je dois faire à l'instant doit en valoir plus d'une comme la question qui suit est particulièrement explicite.
"Ça va, ça va. Je trouve juste que le monde parait parfois bien petit. Vous êtes de quel coin pour venir vous perdre sur mon raffiot?"
J'avoue avoir plus que tiqué lorsqu'il m'a donné son nom, mais je reprend quelque contenance, essayant d'en savoir plus sur cet homme avant de tirer des conclusions trop hâtives.

Invité

I see you
Invité

MessageSujet: Re: Réveil Difficile [Dastan] Mer 12 Mar - 1:01

Réveil difficile

Aie... Bobo
Dastan & Eldred

Je relâche la main de Dastan avant de la laisser retomber sur mon torse, avec une grimace. Décidément, j’ai mal partout. Il est totalement idiot de bouger dans mon état, pourtant j’ai encore envie de me lever et de courir partout. Ouais, bon, j’suis un cas désespéré, point barre. Il est totalement idiot de vouloir courir partout avec le corps en miettes. Totalement idiot.
Alors, je croise les bras, contemplant le capitaine, un air perplexe sur le visage. Il a tiqué en entendant mon nom complet, chose qui m’étonne. A moins qu’il ne connaisse mon cher géniteur que je n’ai jamais vu, même en peinture, et de faire le rapprochement, il est impossible qu’il connaisse mon nom, ou qu’il lui soit familier.
- Je suis né à Reniar, d’une servante et d’un noble, mais ma mère a été exilée le jour de ma naissance après qu’on lui ait enlevé mon petit frère pour en faire le petit prince de cette famille de psychopathes. J’ai jamais vu mon géniteur et j’ai grandi dans un cirque itinérant, ma mère s’est remariée et j’suis parti le lendemain de son mariage pour errer dans les contrées. ‘Parait que j’ai une petite sœur maintenant. C’est le chef du cirque qu’est repassé par le village de ma mère qui m’a dit ça l’an dernier.
Mais, je n’avais aucune envie de repasser par là bas et encore moins de connaitre cette petite sœur, à qui on avait du dire que j’étais le diable en personne. Bon, d’accord, je l’avais longtemps été.

Pirate

I see you

Feuille de personnage
Objets:
Récompenses:
Malédictions:

MessageSujet: Re: Réveil Difficile [Dastan] Mer 12 Mar - 1:54

Réveil difficile

Foutue sorcière
Dastan & Eldred

Il n'a pas besoin d'une dizaine de mots pour que les pièces terminent véritablement de s'associer sur le puzzle, et je me rapproche bientôt de lui, l'agrippant par le col de sa chemise pour mieux placer la pointe recourbée de mon crochet sur sa gorge.
"Tu es le fils de Lirsis, n'est-ce pas?! J'aurai du me douter que cette pourriture ne me laisserai pas tranquille indéfiniment. Qu'est-ce qu'il veut encore c'te enflure, hein?"
La suite de ses paroles prend cependant le chemin de mon oreille et je m'éloigne de lui, le relâchant, avant de me diriger vers la porte, vérifiant rapidement que je n'ai pas réussi à attirer la moitié de l'équipage avant de reprendre.
"Dunskan hein? Pourquoi porter le nom de ton géniteur si tu ne l'a jamais connu? Il n'y a aucune fierté à songer avoir de porter ce nom. Pas pour moi, en tout cas. Peut-être pour Dan', si son père parvient à le rendre fier de lui."
Je m'appuie de la main sur le haut de la porte, détournant le regard de mon vis-à-vis pour me concentrer sur les veines du bois, et remettre un peu d'ordre dans mes idées. A vrai dire, non, je ne parviens pas à être surpris d'une nouvelle pareille, si elle s'avère vraie.
Tournant de nouveau mon regard vers lui, je dévisse mon crochet avant de le balancer dans sa direction, laissant le morceau de métal atterrir dans les couvertures, avant de m'appuyer dos contre la porte, croisant les bras.
"Le "petit prince" comme tu dis, t'échange volontiers cette partie de sa vie. Mon foyer n'a jamais été chez Lirsis, mais ici, sur les flots, avec ma famille, celle que j'ai fondée, que je parle de mon fils ou de mon équipage. La seule chose que je lui doive, c'est de m'avoir incité à le fuir."

Invité

I see you
Invité

MessageSujet: Re: Réveil Difficile [Dastan] Mer 12 Mar - 2:09

Réveil difficile

Aie... Bobo
Dastan & Eldred

Les mots du capitaine me font d’abord tirer une drôle de tête incrédule alors que je fronce les sourcils tout en essayant de comprendre ce qu’il me raconte. J’viens de lui parler de ma vie, de mon enfance, enfin…. De ce qu’il y a à en dire, ce n’est pas pour qu’il veuille m’embrocher avec son crochet ! Mais, cette idée est bien vite remplacée par un cri de douleur alors que la moitié de mes muscles se met à crier au secours sous l’effet de la douleur lorsque je retombe, le souffle coupé, contre mes oreillers. Bordel, qu’est-ce que je lui ai fait, hein ?
- Parce que c’est le nom que ma mère m’a donné dès le jour de ma naissance, en refusant de me laisser porter le sien, pardi.
Je m’adosse à mes oreillers en m’appuyant sur ma main, essayant de comprendre ce qu’il veut dire, jusqu’à néanmoins que le pirate avoue plus ou moins qu’il est le fils d’un noble de Reniar qui s’appelle Dunskan. Mon regard le fixe alors, et c’est bouche bée que je l’entends terminer sa phrase.
- Attends, attends… Ralentis un peu là. Lirsis Dunskan est… Tu es… mon jumeau ?
Incrédule, j’observe mon… Bah, mon petit frère, devant moi, incapable de réellement comprendre ce qu’il se passe sou mes yeux. Dastan est mon frère ? Celui que j’avais prévu d’esquiver toute ma vie pour éviter que sa royauté ne déteigne sur mes mauvais cotés ?
- Et merde… C’est de loin le pire coup que la vie m’ait fait. T’as pas un peu de rhum pour faire passer la nouvelle là ? entre ça et la harpie d’hier… ou avant-hier… Combien de temps j’su… on s’en fou. Merde…
Ouais, c’est bien ça le mot du jour : et merde. J’ai plus qu’à me tirer de ce rafiot moi.

Pirate

I see you

Feuille de personnage
Objets:
Récompenses:
Malédictions:

MessageSujet: Re: Réveil Difficile [Dastan] Mer 12 Mar - 10:42

Réveil difficile

Foutue sorcière
Dastan & Eldred

"Alors ta mère était une idiote."
Face à certains mots, on est particulièrement heureux que son vis-à-vis ne soit pas en état de répliquer par les gestes, et ce même si j'ai pris suffisamment de coups dans ma vie pour me ficher royalement d'un coup de poing supplémentaire.
"Je t'arrêtes tout de suite. Y a deux conditions pour être jumeaux, se ressembler comme deux gouttes d'eau et avoir les mêmes parents. Un géniteur commun ça ne fonctionne pas, et on se ressemble pas plus que ça."
A vrai dire, à l'observer un instant je me demande comment j'ai fait pour ne pas tiquer plus tôt sur ses yeux, exacts reflets de ceux de son père, dont je ne peux absolument pas nier avoir hérité. Il n'y a pas que Lirsis qui se promène avec des yeux encore plus bleus que les miens, après tout, alors pourquoi aurai-je noté un détail si insignifiant?
"J'ai besoin de rhum pour digérer la nouvelle. Te concernant, il me semble que tu sois suffisamment bloqué ici pour ne pas me vider ma réserve. J'te débarque au prochain port, t'as intérêt à tenir debout à ce moment là."
Je me dirige de nouveau vers lui, conscient de l'inutilité de ces allers et retours sans fin de lui à la porte, pour récupérer mon crochet que je replace à mon poignet manquant avec son claquement habituel.

Invité

I see you
Invité

MessageSujet: Re: Réveil Difficile [Dastan] Mer 12 Mar - 15:31

Réveil difficile

Aie... Bobo
Dastan & Eldred

Ouais, ma mère était une idiote. Je n'avais cessé de le lui répéter depuis des années, depuis qu'elle m'avait appris réellement pourquoi je n'avais pas de père et pourquoi je grandissais dans un cirque. Mais, j'y avais pas cru, d'abord. Comment pouvait-on se laisser aller à ce point, se laisser manipuler à ce point ? Je ne broncherai pas sur ce point. Ma mère avait été suffisamment idiote pour épouser le forgeron du village et lui faire une gamine. Comme si elle avait pas assez souffert avec moi et mes mauvais coups... Je ne connaissais pas la gamine, et vu l'unique rouste que m'avait mis son nouveau mari, je n'avais pas envie de le connaitre lui non plus.
- T'as écouté ce que je t'ai dit ? Ma mère a accouché de jumeaux, et la femme de Lirsis, qui ne pouvait pas avoir d'enfants, lui en a volé un avant de faire mettre ma mère et le second gamin à la rue.
Bah, autant parler à un mur. Lorsqu'il vint récupérer son crochet, je rejetais la couverture, constatant que j'avais encore un pantalon, bien que mon torse soit couvert de bandages, et je m'assis dans le lit. Ma tête tournait un peu, mais je n'avais pas l'intention de rester une seule minute de plus dans ce rafiot.
- Rassure toi, capitaine, je n'ai absolument aucune envie de rester à proximité de toi. J'suis parti de chez ma mère pour vivre ma vie, loin de tout ce qui pourrait ressembler à une famille, c'est pas pour rester sous tes ordres maintenant que je sais ça. Il me semble qu'on ne bouge pas, donc je vais débarquer maintenant.
Je trouverai bien une taverne dans laquelle squatter le foin quelques jours. Je posais un pied sur le sol, grimaçant sous l'effort, puis le second avant d'attraper ma chemise et de la passer par dessus les bandages. Mon épaule droite n'était qu'un flot de douleur, aussi décidais-je de laisser mon bras en dessous du tissus au lieu de m'acharner à vouloir le mettre au dessus.
- Où sont mes bottes ?

Pirate

I see you

Feuille de personnage
Objets:
Récompenses:
Malédictions:

MessageSujet: Re: Réveil Difficile [Dastan] Mer 19 Mar - 1:01

Réveil difficile

Foutue sorcière
Dastan & Eldred

Attendez deux minutes, il peut recommencer? C'est quoi ces conneries de...bon, ok, de la part de ces deux là, j'suis même pas choqué qu'une idée pareille puisse être vraie. Lyrcis, dans le genre, est aussi volage que j'ai le pied marin, et Myrcelle... une belle garce sachant parfaitement cacher son jeu devant les gens. Donc ouais, les deux ensembles auraient pu parfaitement monter un plan pareil... la seule chose me surprenant étant de n'en avoir jamais entendu parlé, pas même lors des crises de pétages de plomb de Myrcelle... Et pourtant, il n’aurai pas été dur de m'envoyer dans les bottes que je n'étais pas son fils...
"Au moins sur ce point nous sommes d'accords. J'ai bien assez à songer à mon passé proche avec le retour de mon fils à bord, je n'ai absolument pas besoin de faire avec le foutu passé que j'ai jeté aux orties y a 18années de ça.
Aussi têtu que Lircis, aussi têtu que moi...brrr, ça fait peur. En revanche, si l'on doit accorder un point à cet homme, c'est de n'avoir pas l'air d'une lavette. S'être mis Elenwë à dos, s'être embarqué sur mon navire, fait attaqué par cette harpie pour finir par vouloir rejoindre la terre ferme à la nage alors qu'il ne m'a pas l'air en état de marcher...
"Attends. J'veux pas entendre parler de Lircis, ou de ta mère, mais j'ai pas pour habitude d'abandonner mes hommes. T'es pas en état de nager jusqu'au rivage, et t'as sauvé Dan' de cette femme. Échanger ton saut par dessus le bastingage contre une descente par la passerelle d'ici à ce qu'on rejoigne le port, ça irait?"
En attendant, je sors de sous mon manteau ma flasque de rhum, la coinçant sous mon bras gauche pour la déboucher de ma main droite et en boire une longue gorgée avant de la lui tendre.
"En attendant, fais toi assez porter pâle pour que je ne trouve pas quelque chose à te faire faire. Le pont a besoin d'être récuré."

Invité

I see you
Invité

MessageSujet: Re: Réveil Difficile [Dastan] Jeu 20 Mar - 15:54

Réveil difficile

Aie... Bobo
Dastan & Eldred

- Chacun ses problèmes, petit frère. Et j’ai pas envie d’avoir les tiens à gérer en plus des miens.
C’est clair que j’ai bien assez à faire avec la blonde psychopathe qui me suit depuis ma naissance pour me mettre en danger à chaque coin de rue. Oh, quand j’étais gosse, c’était marrant de la voir débarquer, m’apprendre un ou deux trucs totalement débiles et dangereux, avant qu’elle ne reparte et ne réapparaisse qu’un an plus tard pour une nouvelle séance. Mais, maintenant, c’est de plus en plus ennuyeux d’avoir la garde au trousses dans toutes les villes que je fréquente.
- Pas plus que je n’ai la moindre envie de savoir par quoi t’es passé.
Je cherche donc mes bottes du regard, avant de finalement me lever pour aller les attraper… Et de me rétamer lamentablement sur le passage. Merde à la fin. Oh, les jambes, tenez bon là ! ça va cinq minutes cet état de faiblesse totalement idiot et indigne de moi. Je ferme donc les yeux, tentant de rassembler mes esprits, avant de prendre une grande inspiration. Ma tête me tourne, et il est fort peu probable que j’arrive à sortir de ce rafiot sans aide.
- Je t’arrêtes tout de suite. Je ne suis pas l’un de tes hommes. Je l’ai temporairement été, mais c’est pas trois semaines à bord qui vont me donner ce statut. Quant au gamin, je l’ai fait parce que je l’adore, et certainement pas pour toi, ni pour personne d’autre, et encore moins pour que tu ai une dette envers moi.
Mon regard bleu clair se lève vers lui, sévère et digne, et je tente d’ignorer que mon champs de vision se brouille, alors que je me redresse, droit comme un i. Je ne veux pas qu’il me doive quoi que ce soit. En fait, je ne veux plus l’avoir en face de moi.
- Non merci, je n’ai plus soif.
Si personne n’entre maintenant, je sens que ce combat de coq va durer encore un moment, jusqu’à ce que j’ai réussi à atteindre le bastingage pour sauter à l’eau et nager jusqu’au rivage.

Pirate

I see you

Feuille de personnage
Objets:
Récompenses:
Malédictions:

MessageSujet: Re: Réveil Difficile [Dastan] Dim 30 Mar - 23:27

Réveil difficile

Foutue sorcière
Dastan & Eldred

"Arrête tes conneries deux minutes. Tu peux peut-être la jouer devant une ménagère, mais pas devant un homme ayant survécu à autant de batailles que moi. Assis-toi avant de tomber dans les vapes ou j't'y force moi-même.
Je rebouche ma flasque et la replace sous mon manteau avant de faire quelques pas dans la cabine jusqu'à un placard où je me saisis d'une bouteille que je coince sous mon bras gauche et de deux verres avant de revenir vers lui pour lui mettre un verre dans la main. Posant le mien à proximité deux minutes, je débouche la bouteille de mes dents, envoyant voler le bouchon plus loin, avant de verser une quantité d'alcool convenable dans son verre, et faire de même dans le mien. Je coince ensuite la bouteille entre le montant du lit et le matelas avant de me saisir de mon verre.
"T'as p't'être pas soif, mais moi j'ai besoin d'un verre. Et j'déteste boire seul. [...] Et sache que quiconque est à bord de mon navire compte parmi mes hommes, et ce jusqu'à ce qu'il en descende. Disons qu'à défaut de famille on s'en crée une. Ça dérange qui ça veut.
Sur ce, je porte mon verre à mes lèvres, laissant le liquide ambré descendre dans ma gorge sans plus me préoccuper de notre blessé du jour. Mon verre vide, je le pose dans un coin, laissant le soin à ma prochaine grosse vague de le faire tomber, avant de m'adosser contre le mur le plus proche.
"Et pour Dan', j'm'en fout royale de tes motivations. Tu l'as sauvé, c'est tout ce qui importe à mes yeux. Pour moi, pour lui, pour le perroquet du voisin, j'en ai rien à branler... Il t'aime bien tu sais, t'as du obtenir plus de phrases de lui que je n'en ai eu de mots depuis son retour parmi nous."

Invité

I see you
Invité

MessageSujet: Re: Réveil Difficile [Dastan] Mar 1 Avr - 16:37

Réveil difficile

Aie... Bobo
Dastan & Eldred

Non, je n’arrêterai pas, et il faut qu’une nausée violente me prenne au ventre pour me forcer à me laisser tomber sur le lit pour que j’arrête d’essayer d’aller jusqu’à mes bottes. ? Non mais sérieusement, je n’ai rien à faire sur ce fichu rafiot, et certainement pas avec la seule personne que j’avais l’intention d’éviter sur toute cette planète. Quoi qu’il en dise, il a vraiment une foutue tête de petit prince, et l’arrogance qui va avec. Ouais, bon côté arrogance, j’peux parler aussi, vu que là j’suis en train de rouvrir mes plaies pour aller prendre un bain dans une mer plus ou moins déchainée, à des milles de la moindre terre, simplement pour pas rester dans le même coin que lui. OK, ça doit être de famille…
- Et bah, bois donc, moi pendant ce temps, j’vais essayer d’atteindre mes bottes.
Je tente de me relever, mais ma vue se brouille une nouvelle fois, et je me laisse retomber sur ce lit. Foutue sorcière. Sérieux, elle ne pouvait pas frapper sur le capitaine et pas sur moi ? Bon, on aurait eu la pimbêche pour le remplacer, mais elle au moins, ce n’est pas ma frangine. Plus ma belle doche… Bah, je crois que je commence à comprendre pourquoi Danael ne peut pas la blairer. Elle a choisi le mauvais bougre pour partager son pieu.
- Ouais, bah crois-moi : Dan’ n’en a rien à faire de toi, et il te méprise comme personne. Il se souvient pas de toi, et comme t’agis comme si tu l’avais toujours connu, comme si tu l’avais quitté hier et que c’était tout à fait normal pour toi de redevenir son paternel d’un claquement de doigt.
Je m’interromps pour boire mon verre d’une traite, bien conscient que je vais me faire jeter par-dessus le navire, mais c’est peut-être ce que je veux, dans le fond. Le blesser assez pour qu’il se débarrasse de moi et que ma misérable petite existence de fuite sans fin. Mourir là, dans ces eaux noires et glacées serait-il un autre moyen de fuite ? Bah, j’m’en bats les couilles avec du fromage, si vous voyez ce que je veux dire.
- En fait, j’vais peut-être rester. J’suis l’oncle du gamin, non ? Et en plus, il m’aime bien.

Pirate

I see you

Feuille de personnage
Objets:
Récompenses:
Malédictions:

MessageSujet: Re: Réveil Difficile [Dastan] Mar 8 Avr - 10:29

Réveil difficile

Foutue sorcière
Dastan & Eldred

Mon regard se voile tandis que je baisse le nez face à ses paroles sonnant totalement vrai. Je me refuse à l'admettre, mais il est clair qu'il n'y a plus rien de la belle complicité que Danael et moi partagions autrefois. Foutu sorcier, foutue nuit et foutu...tout ce qui peut se révéler responsable de sa disparition, moi y compris.
Je récupère la bouteille avant de m'asseoir à mon tour sur le matelas et la vider cul sec. On m'a un jour dit que je réfléchissais mieux après avoir bu ce qu'il me fallait d'alcool, voyons si cela est juste.
" Je ne sais pas quoi faire avec lui. Je voudrais repartir de zéro, mais en même temps, je n'arrive pas à oublier ces dix années où j'ai pu me considérer comme un père à peu près potable avec lui. Sa mère aurait su, elle, elle avait cet instinct que je n'ai jamais eu avec lui."
J'observe un instant la bouteille vide dans ma main avant de me relever pour en récupérer une autre et revenir à ma place initiale.
"Restes si tu veux, du moment que vous n'arrivez pas à me couler le Dark...Essaye... A défaut qu'il m'apprécie un jour, essaye qu'il se sente suffisamment à sa place ici pour ne pas s'en aller dès la première escale... Je l'ai perdu quatre ans, quatre années à retourner ciel et terre pour le chercher - je suis même retourné à Reniar où je m'étais pourtant juré de ne jamais retourner - c'est pas pour le perdre de nouveau."
Je bloque la bouteille de mon bras gauche avant de la déboucher et porter le goulot à mes lèvres pour laisser le liquide descendre dans ma gorge. Y a pas à se plaindre, je ne suis clairement pas à ma première cuite à bord, n'étant parvenu à surmonter la disparition des miens qu'en passant de cuites en cuites, je ne suis jamais parvenu à échouer le Dark, même totalement beurré, et j'ai un équipage prêt à me prendre le gouvernail si je ne suis plus en état de le manœuvrer... et mieux encore, je ne manœuvre pas, ce qui me laisse davantage encore la légitimité de finir cette bouteille.

Invité

I see you
Invité

MessageSujet: Re: Réveil Difficile [Dastan] Sam 12 Avr - 1:29

Réveil difficile

Aie... Bobo
Dastan & Eldred

Et moi qui m’attendait à… à me prendre un pain de plus, à me faire jeter par-dessus bord… Putain, il va falloir que je revoie mes classiques, parce que là… Les pirates, c’est pas censé ne jamais admettre que ça a tort et que l’autre en face a raison ? J’me suis trompé de navire, on dirait. Un rire amusé s’échappe de mes lèvres alors que j’abandonne pour me laisser reposer contre les oreillers, un air limite protecteur envers ce mec qu’est au moins aussi paumé que moi. Lui, c’est avec son fils et sa femme décédée – qui devait certainement être mieux que la fille qui partage actuellement son lit si vous voulez mon avis, mais qui suis-je pour juger, au juste, hein ? – qu’il a des ennuis, et qu’il ne sait pas s’en sortir. Et puis, même si j’ai, durant les premières minutes, totalement rejeté cette idée, celle qu’il soit mon frère, au fond… je ne peux pas simplement ignorer ce lien que je viens de découvrir.
- Ce gosse est un amour, quand il arrête de vomir. Il a juste du mal à trouver ses repères ici. Pour lui, sa vie, c’était Reniar, les larcins, courir dans les rues avec ses amis sans jamais penser au lendemain. J’ai vécu ça aussi, tu sais. Je sais ce que ça fait de se retrouvé projeté du jour au lendemain dans une vie que tu n’as pas choisie, dans quelque chose qu’on t’impose, comme si… Comme si c’était la chose la plus normale au monde. Il est paumé, et il a juste besoin de quelqu’un pour le soutenir, le soutenir vraiment. Pas se comporter comme un abrutit et tenter de l’éduquer comme un bon petit robot.
Je m’arrête quelques instants avant de soupirer et de hocher la tête doucement.
- J’ai grandi dans le cirque qui a récupéré ma mère après… ‘fin bref. J’y ai passé toute mon enfance, à apprendre à voler avec les nains, à grimper tout en haut du mat avec les équilibristes… C’était pas une vie glorieuse, mais c’était ma vie. Et puis, ma mère a eu l’opportunité d’ouvrir une boulangerie, et elle a décidé de partir du cirque, elle m’a plongée dans une vie nouvelle, à laquelle je ne comprenais rien, et avant que j’ai eu le temps de dire ‘ouf’, elle avait épousé le forgeron, et il s’était mis en tête de m’éduquer à coup de ceintures. J’suis parti même pas une semaine après leur mariage. J’ai été voler dans les rues de Reniar, j’ai fini de grandir avec des gosses de la rue. J’ai rejoint le cirque, un ou deux fois, jusqu’à ce que cette foutue elfe m’en fasse partir, à toujours se mettre sur ma route pour s’amuser avec mes nerfs. C’était peut être nul, mais c’était ma vie, c’était ce que j’avais choisi.
Pourquoi est ce que je lui raconte tout ça ? Mon histoire est différente… Pourtant :
- Dan, il a pas choisi de venir ici. C’est encore cette elfe qui s’en est mêlé, pour le ramener là, amnésique. Et toi, au lieu de regagner sa confiance, de faire ce qu’il faut pour qu’il réapprenne à te connaitre, tu le juge et tu l’enferme dans une case que tu as choisie pour lui. Il va t’arriver la même chose qu’à ma mère : Dan va se barrer dès que le bateau aura posé son ancre dans un port. Et, cette fois, tu le retrouveras peut être pas, parce que la blondasse sera pas là pour te le ramener…
Nouveau sourire amusé sur mes lèvres, alors que je tends la main pour qu’il me passe son rhum et que j’en boive une goulée.
- Tu sais, petit frère, je veux pas te donner de conseil. Mais, fait pas la même erreur que mon beau père. Dan est un gosse sympa, et j’ai pas envie qu’il se fasse égorger au coin d’une ruelle parce qu’il aura énervé la mauvaise personne. Gagne sa confiance. Montre lui que tu vaux le coup qu’on te laisse une chance. C’est là que ça commencera à s’arranger, un peu.

Pirate

I see you

Feuille de personnage
Objets:
Récompenses:
Malédictions:

MessageSujet: Re: Réveil Difficile [Dastan] Mar 15 Avr - 23:44

Réveil difficile

Foutue sorcière
Dastan & Eldred

Je repose ma bouteille en écoutant Eldred me parler de Danael, tiquant légèrement sur le rappel du mal de mer évident de ce gamin. Je n'ai malheureusement pas l'impression que c'est demain la veille qu'il fera de nouveau le zouave dans les cordages comme il a su le faire dans son enfance. Soupirant, je laisse l'homme achever son récit sans l'interrompre, comprenant qu'il na pas tord quand il dit savoir par où passe Danael, même si sa conclusion ne me plait absolument pas. Je n'ai pas retourné ciel et terre pour lui pour le perdre dès la première escale. Je laisse volontiers ma bouteille à  Eldred avant de triturer mon crochet, dernière manie attrapée lorsque je ne sais pas comment occuper ma main. Zut, content de plus en avoir deux, je sais vraiment pas ce que j'en ferais.
"J'ai jamais été doué pour être un père exemplaire. Plus l'idiot en puissance qui disait oui à à peu près toute idée farfelue de son morveux. Tout en étant un indécrottable froussard dès qu'il s'agissait qu'il puisse lui arriver quelque chose... à en devenir paranoïaque. Milah était bien plus douée que moi pour être un bon parent..."
Je soupire avant de lui reprendre la bouteille des mains pour en boire une gorgée avant de la lui rendre, me disant qu'il vaudrait peut-être mieux pour moi qu'il la finisse à ma place.
"Je l'ai déjà perdu une fois par ma faute... Si j'avais été plus présent pour lui, plutôt que me concentrer sur ma peine en le laissant totalement tomber alors qu'il avait plus que tout besoin de moi... On n'en serait pas là. J'veux pas le perdre de nouveau, et encore moins par ma faute, une fois encore. J'sais que j'suis pas un bon père, j'ai pas besoin de remuer davantage le couteau dans la plaie..."
J'ai toujours su que les gens changeaient au fil des années, je suis moi-même bien loin de la personne que j'ai été à Reniar, ou dans mes débuts dans la piraterie, ou lorsque je vivais à Voronwë avec ma femme et mon fils. J'ai eu dix-huit années pour oublier Reniar, et il n'est pas difficile pour moi de nier y avoir vécu. D'un autre coté, Reniar est pour moi une plaie encore ouverte, marquée au fer rouge dans ma mémoire, et je ne peux que m'en rappeler afin d'éviter de m'en rapprocher. Je comprends les paroles de Eldred pour l'avertissement qu'elles sont, et j'avoue me faire peur comme je ne compte absolument pas diriger la vie de mon fils comme Lirsis a su diriger la mienne. Le résultat n'est pas glorifiant pour lui, comme, au lieu d'un héritier dévoué à son père, il a obtenu un capitaine pirate prévoyant de planter son crochet dans la gorge de l'homme l'ayant élevé la prochaine fois qu'il le croisera. Je ne tiens absolument pas à obtenir le même résultat avec Dan', même s'il est totalement clair que je ne compte pas en faire l'un de ces notables coincés de la capitale. C'est le sang d'un pirate qui coule dans ses veines, et j'oserai seulement essayer de lui rappeler ses origines.
"Les erreurs de ce genre, ça a l'air d'être le truc de la famille. Fin, pour tout dire, je t'avoue que je serais preneur de tes conseils. T'as un lien avec lui que j'ai peur de ne pas parvenir à restaurer... et franchement, je ne suis ni digne de confiance, ni homme à qui laisser sa chance. Tu m'as regardé deux minutes?"
Je soupire tout en faisant pivoter sur lui-même mon avant bras gauche, pointant mon crochet face à moi avant de tourner légèrement la tête, relevant le regard, pour croiser les yeux au moins aussi bleus que les miens de celui qui se dit mon frère. A vrai dire, j'ai renié toute famille en dehors de celle que je me suis créé suffisamment longtemps pour que je ne sois pas prêt à l'appeler "frère" avant longtemps, même si je n'ai rien de particulier contre lui.
"Aide moi, s'il te plait. Si tu ne le fais pas pour moi, fais le pour lui. Je ne tiens pas plus que toi à ce qu'il lui arrive malheur par ma faute. Je... C'est mon fils, et je voudrais pouvoir l'aider à combler le vide de sa mémoire, lui raconter tout ce que je sais de lui, de sa mère... être là pour lui. Mais encore faudrait-il pour cela qu'il accepte ma présence."

Invité

I see you
Invité

MessageSujet: Re: Réveil Difficile [Dastan] Ven 18 Avr - 16:04

Réveil difficile

Aie... Bobo
Dastan & Eldred

Alors, c’est ça un pirate ? Sérieusement ? Un gosse perdu dans son propre mal-être, condescendant au possible, et incapable de se remettre en question. Tout ce qu’il sait faire, c’est se voir ses propres défauts sans même faire le moindre pas pour changer ou tenter d’améliorer les choses. Non, il reste là, ancré dans ses idioties, incapable de réellement faire quoi que ce soit. Hey, oh… Mec. Bouge-toi !

- Et arrêter de t’auto flageller en mode ‘au secours je suis caliméro’, ça t’arrive ? Mec, c’est passé. C’est fait. Tu peux pas revenir dessus. Avance, bouge-toi le derche.
Je soupire un coup avant de secouer la tête de droite à gauche, ce qui réveille la douleur dans ma tête. Je me laisse retomber sur l’oreiller, capitulant pour le coup, même si avec ce que je vais dire, je sens qu’il va vraiment me mettre par-dessus bord.

- J’ai un lien avec Dan, parce que je le laisse parler, et j’essaie pas d’en faire un brave petit soldat obéissant. Je l’écoute, j’essaie d’être là juste pour lui. Pas de le régenter. Commence par faire ce genre de trucs avant de lui balancer en pleine gueule ‘ho, gamin, je suis ton père. T’es gentil, tu m’obéis’. Il ne s’en rappelle pas, et il ne s’en rappellera peut être jamais. Si ça se trouve, c’est cette sorcière blonde qui lui a effacé la mémoire. Ou l’autre d’hier. Et, ce genre de sortilège, tu peux pas le rompre avec des belles paroles.

Je laisse tomber mon verre sur le bord du lit, grimaçant sous la douleur sourde qui grimpe dans ma tête.

- Tu sais qu’au départ, j’avais pensé proposer à Dan de s’enfuir avec moi de ce foutu rafiot à la fin de cette mission, parce qu’il est tellement malheureux que ça me détruit de le voir déprimer comme ça. Il n’a le mal de mer que parce qu’il se le déclenche. Il est tellement mal sur ce navire, mal dans sa peau d’adolescent, mal dans ce qu’il vit ici qu’il préfère rester à vomir toute la journée plutôt que de rester sur le pont à découvrir ce que c’est que de vivre sur un bateau pirate.

Pirate

I see you

Feuille de personnage
Objets:
Récompenses:
Malédictions:

MessageSujet: Re: Réveil Difficile [Dastan] Lun 28 Avr - 2:17

Réveil difficile

Foutue sorcière
Dastan & Eldred

Il est d'une grande aide, vraiment... Je ne suis absolument pas de ceux à montrer mes faiblesses au grand jour, et si mon équipage connait le malaise qui m'habite depuis presque cinq ans, c'est uniquement parce qu'à force de se côtoyer d'aussi près - j'veux pas dire, mais mon navire, de la proue à la poupe il ne fait pas franchement 100mètres de long -, il était inévitable que personne ne se rende compte que je suis avantage porté sur les cuites qu'auparavant, moins sur les vieilles plaisanteries de marins, et je sais que j'ai de la chance de les avoir car nombre d'équipages auraient profité de la situation pour me balancer par dessus bord et me laisser me débrouiller avec les requins. Des hommes fidèles, une véritable famille sur laquelle je sais compter autant que chacun d'eux sait pouvoir compter sur moi, car même si je ne le montre que trop rarement, je tiens à chacun d'eux et ne suis pas du genre à abandonner un matelot en mauvaise posture. Cependant, je ne me suis jamais réellement ouvert ainsi à l'un d'entre eux, sauf peut-être à Leana, et encore, et je me dit à présent que j'aurai mieux fait de le laisser se démerder quand je vois la "sympathie" avec laquelle il me répond. J'ai fais des conneries, c'est certain. Je les assume pas toutes, même si j'fais des efforts pour. Mais si une chose est sure, c'est que c'est pas en m'enfonçant davantage le clou dans la botte que j'vais savoir éviter de les réitérer.
"T'as pas eu de père, et le jour où on t'en a proposé un, t'as fui comme un pleutre. Danael ne se souvient peut-être pas assez de moi pour pouvoir dire avoir un père, mais il n'est pas pleutre. Si t'arrêtais de m'enfoncer deux minutes et que vous essayez l'un comme l'autre de m'offrir ma chance, personne ne dit que je foirerais tout avec ce gosse."
Personne ne dit non plus que je réussirais tout, mais qui ne tente rien n'a rien, et ce n'est certainement pas en regardant mon fils m'éviter comme la peste que je vais pouvoir me rapprocher de lui.
"Franchement, je ne lui souhaite pas de finir comme moi, à fuir ses origines autant que son passé, mais d'après ce que tu me dis de ta vie, j'ose te demander si tu souhaite réellement qu'il finisse comme toi. Je tiens à mes hommes, sans aucun doute, mais la seule chose qui m'a fait rester à flot après la mort de sa mère était de penser que quelque part, il puisse avoir besoin de moi. Si je n'avais pensé à lui chaque jour depuis sa disparition, rien ne m'aurait retenu d'aller embrasser les sirènes des Pics du Diable. Quatre années, plus de 1300jours, où ce gosse a été ma seule bouée de sauvetage, alors oui, je suis certainement un mauvais père, mais ne viens pas me dire que je ne ferais pas tout pour lui."
Sur ce, je me relève du lit, embarquant la bouteille à demi vidée dans le même mouvement, avant de me diriger vers la porte que j'ouvre d'un geste habile de mon crochet pour me retrouver à l'air libre, achevant ma route appuyé au bastingage, le regard perdu sur la cote lointaine. Les dégâts qu'a subit le Dark m'obligeront certainement à faire escale, même avec toute la bonne volonté de mes matelots, mais je compte retarder ce moment le plus longtemps possible. D'ordinaire, je me vante volontiers d'être irrécupérable, mais pour une fois, je tiens à ce qu'on me laisse la chance que je réclame. Je porte le goulot de la bouteille à mes lèvres pour la vider presque cul sec avant de la laisser se balancer au dessus des flots du bout de mes doigts, regardant l'éclat de la lune jouer avec le verre.

I see you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réveil Difficile [Dastan]

Réveil Difficile [Dastan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1