RSS
RSS

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Deux mercenaires en chasse. [Jarlaxle & Oropher]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

I see you

Feuille de personnage
Objets:
Récompenses:
Malédictions:

MessageSujet: Deux mercenaires en chasse. [Jarlaxle & Oropher] Mar 18 Mar - 21:59

Deux mercenaires en chasse.

Retenant son souffle derrière la stalactite derrière laquelle il s'était réfugié , le brigand laissa passer les gardes drows montés sur des lézards qui se déplaçaient sans bruit à travers les rues de la Forteresse à la recherche de celui qui avait osé voler le rubis d'Alakhtir , pierre ô combien précieuse aux yeux de la Matrone de la troisième maison de la cité.En effet , ce rubis lui permettait d'invoquer des démons puissants dans les plans inférieurs ce qui lui donnait un net avantage en temps de guerre . Son pouvoir était tel que le rubis est depuis toujours convoité des autres maisons et même des peuples extérieurs . Le rôdeur fût envoyé en mission par un sorcier de la surface dans les maléfiques terres des drows depuis déjà plusieurs mois pour voler cette puissante pierre , mais se trouvait maintenant manifestement dans une très mauvaise situation .Les gardes à dos de lézard passés , le voleur se déplaça discrètement dans les zones qui le cachait de la vue des derniers soldats drows qui quittaient la troisième maison et s'enfuit à travers le dédale de tunnels , s'y perdant rapidement .

FICHE ET CODES PAR RIVENDELL
Revenir en haut Aller en bas

I see you
Métier : Ramasseuse de fleurs des champs en compagnie de nyan cat

Feuille de personnage
Objets:
Récompenses:
Malédictions:

MessageSujet: Re: Deux mercenaires en chasse. [Jarlaxle & Oropher] Mar 18 Mar - 22:49

Je pris mon chapeau orné d'une plume de diatrama , un oiseau géant des terres des drows , sur mon bureau et le plaça sur mon crâne totalement rasé , chose inhabituelle chez les gens de ma race qui préféraient  montrer leur noblesse de part la longueur de leurs cheveux et leurs armures ornées qu'ils portaient au grand jour . Au grand jour , une expression pas très adéquate pour un monde situé sous terre dans la totale obscurité dont seule la grande stalagmite Narbondel nous permettait de savoir l'heure .
Une fois de plus convié dans une des premières maisons de la cité , je sortit par l'étrange porte de mon bureau , prenant la direction de la seconde maison de la Forteresse où la Matrone m'attendait de pied ferme . J'avais bien-sûr entendu parler du chaos régnant en ce moment même dans la cité , et j'avais eu ouïe que la Matrone de la seconde maison s'était fait dérober son fameux bijoux Alakthir , quelle espérait plus que tout récupérer et bien sur , le fait qu'elle désirait me voir ne m'étonnait pas le moins du monde , ma discrétion et mon efficacité n'étant plus à prouver .
Des gardes m'attendaient prés d'une porte dérobée de la deuxième maison , chose très inhabituelle et étonnante pour ma part , la discrétion étant de mise quand l'on me conviait pour '' affaires " mais je suivis docilement les soldats drows à l'intérieur de la bâtisse . Arrivés devant une porte en toile d'araignée , mortelle si l'on avait pas l'autorisation de l'utiliser,   j'attendis que un des drows qui m'accompagnait enclenche le mécanisme d'ouverture avant d'y passer une jambe , méfiant . Je restais figé un instant et voyant que rien ne se passait , ce que je savais évidemment , je me décidais à passer la porte qui s'ouvra sur une grande salle illuminée de petites flammes violettes . Un drow , le premier fils de la seconde maison prit la place des deux soldats qui m'accompagnait . Sachant que j'étais près de la salle où se trouvait la Matrone de la troisième maison, j'ordonnais à mes bottes de claquer au sol , annonçant comme cela mon arrivée à la seconde matrone que je salue en retirant mon chapeau laissant ainsi apparaître mon crâne rasé en me courbant plus que nécessaire  tandis que ses filles gloussèrent à ma vue .

''Que me vaut cet honneur , mère Matrone de la seconde maison ? ''

La Mére Matrone me regarda d'un air dédaigneux pendant quelques secondes et finit par prendre la parole

'' Tu n'es pas sans savoir qu'un bien précieux m'a été dérobé  il y a quelques jours de cela , n'est-ce pas ?''

Je fis quelques pas devant le trône de la Matrone , laissant doucement bouillir son impatience jusqu'au moment où elle allait exprimer sa frustration .

'' Il me semble avoir vaguement entendu parler d'un voleur''

'' Je souhaite absolument récupérer cet objet , ce rubis , et j'aimerais que toi et ta bande de mercenaires alliez me le récupérer avant que ce misérable ... Je t'enverrais à la surface si cela et nécessaire ! ''

Le ton et l'intonation que la Matrone avait utilisé ainsi que les lueurs sombres qui apparurent autour d'elle , signe de sa colère , m’empêchèrent de répondre un temps . Je grattais mon crâne chauve le temps qu'elle se mette dans de meilleures dispositions , faisant quelques nouveaux pas bruyants devant elle , avant d'entendre son prix , que j'aurais accepté sans broncher mais même si celui-ci était meilleur que ce que j'avais espéré mais pas assez pour les Bregan D'aerthe . Le prix étant toujours sujet à négociation, il ne fallait pas oublier a qui l'ont avait à faire.

'' Le monde est fou mais l'argent est mien ''

Dernière édition par Jarlaxle Baenre le Ven 21 Mar - 12:32, édité 2 fois

Mercenaire

I see you
Métier : Mercenaire

Feuille de personnage
Objets:
Récompenses:
Malédictions:

MessageSujet: Re: Deux mercenaires en chasse. [Jarlaxle & Oropher] Mer 19 Mar - 1:54

Les rumeurs courent dans la cité. A longueur de temps, où que l'on marche, les oreilles d'un Drow tel que moi attrapent la moindre information pouvant mener à quelque chose d'intéressant. Un Drow tel que moi, ou un mercenaire, un noble déchu ayant choisi l'exil à la mort et vivant des contrats qu'il obtient auprès des Maisons drows les plus influentes de la cité. Toutes les rumeurs ne sont pas bonnes à prendre pour vraies, et parmi celles tenant un fond de vérité, toutes ne sont pas prudentes à écouter, cependant, c'est ainsi que je trouve la majorité de mes affaires... ou qu'elles me trouvent, d'ailleurs.
Comme une fois n'est pas coutume, je n'ai pas été le seul à entendre certaines rumeurs, et c'est en trainant un peu trop près de la Maison Baenre que je me suis retrouvé pris à partie par l'Archimage, intéressé par un joyau magique apparemment égaré par la Troisième Maison. En vérité, j'essaye en général de ne pas m'occuper des affaires des sorciers, ni de m'approcher de ce genre d'objet magique pouvant parfaitement s'activer dans vos doigts sans aucun contrôle, mais la somme qu'il me propose pour cette affaire est suffisamment rondelette pour me faire renoncer à ces principes.

Voilà comment je me suis retrouvé à tourner aux alentours de la Troisième Maison en quête d'une information quelconque, et bien entendu, voir Jarlaxle Baenre sortir de la bâtisse me donne la confirmation que j'attendais : la rumeur dit vrai, et Matrone doit avoir quelques renseignements à offrir, sinon elle n'aurait pas personnellement fait venir le mercenaire ; l'un de ses fils aurait probablement fait l'intermédiaire, comme lorsque je lui rend quelques menus services. L'idée de lui proposer mes services dans ses recherches, en concurrence directe avec le chef de Bregan d'Aerthe, me tente d'abord, me permettant de récupérer les informations qu'a pu obtenir le mercenaire, et peut-être une meilleure compensation pécuniaire que ce que m'offre l'ainé Baenre... quoiqu'à y penser, sa proposition est déjà très généreuse, et dans l'optique où Jarlaxle parviendrait à obtenir la gemme avant moi, je ne tiens pas à avoir deux Drows si puissants contre moi. Un seul me suffit, surtout lorsqu'il s'agit du sorcier le plus puissant de la cité, et, accessoirement, du mâle le plus influent, qui n'aurait aucune difficulté à me faire tomber en disgrâce face à mes clients habituels au profit de la concurrence, qui se développe de décennies en décennies.

Ainsi donc, voyant le mercenaire sortir de la Maison, je le suis discrètement, à distance respectable, rendu invisible dans les ombres grâce à mon piwafwi magique quand son horrible plume sur son chapeau aussi peu habituel et sa cape colorée le rendent repérable parmi les autres. Suffisamment repérable pour que je le perde à l'ombre d'une année, cependant, comme je ne repère bientôt plus ni vue ni bruit du mercenaire... jusqu'à ce que la morsure d'une lame ne s'attache à ma gorge, me faisant relever la tête en arrière tout en déglutissant, devinant sans peine avoir affaire à l'un de ses hommes, si ce n'est plusieurs. Plus qu'à espérer que ce ne soit pas l'un de ceux avec lesquels j'ai quelques comptes non rendus, sinon ma quête risque de s'arrêter là.

love the way it hurts

I see you

Feuille de personnage
Objets:
Récompenses:
Malédictions:

MessageSujet: Re: Deux mercenaires en chasse. [Jarlaxle & Oropher] Mer 19 Mar - 18:03

Je pris le chemin de la sortie , cette fois beaucoup plus discrètement que quand je suis entré dans la seconde maison de la Forteresse , laissant tout de même mes bottes claquer dans les couloirs jusqu'à que je fût sorti. Après plusieurs heures de négociations , non sans avoir fait lever le ton a la Mère Matrone, nous en étions arrivé à nous mettre d'accord sur un prix qui avait approché le double de la somme proposée dès le départ . Somme je vous le rappelle déjà bien élevée , mais comprenant que la Mère Matrone remuerait ciel et terre pour récupérer son rubis , j'en ais sans aucun scrupule profité , remplissant rien qu'avec l’acompte les caisses de ma guilde de Mercenaires pour les prochains frais à venir ; Comprenant rapidement que l'argent à y gagner attirerait bon nombre de mercenaires , voleurs et autres bandits . Et c'est exactement ce qui se produisit quand je m'engageais sur le chemin qui me menait vers le quartier secret de Bregan d'aerthe...
Replaçant mon chapeau sur ma tête , je m'engageais dans les rues actuellement encore moins fréquentables de la ville , me mélangeant au petit peuple qui était fouillé et battu par les gardes de la troisième maison , déployés depuis quelques jours dans les rues de la cité déjà en proie à des guerres de pouvoir entre les maisons régnantes . Ce qui n'était pas pour déplaire à mes affaires .
Je sortis de la ville , rendant pour l'occasion mes bottes aussi silencieuses que l'obscurité , regardant rapidement mes hommes sentinelles qui m'alertaient déjà silencieusement que quelqu'un me suivait , et j'intimais l'ordre de l'arrêter tout en le gardant en vie , ce drow me devant des explications au sujet de sa filature .
La stalagmite derrière laquelle je m'étais mis à l'ombre , si je puis dire , me permis de regarder le spectacle qui s'offrait devant moi . Un de mes mercenaires contournait le suiveur tandis que trois autres , l’arbalète au poing , lui assuraient ses arrières .  Quand l'homme fût maitrisé et la tête relevé , je le reconnu instantanément , ce n'était d'autre qu'une ancienne connaissance solitaire qui m'avait donné du fil a retordre lors d'une précédente mission que l'on n'envisageait pas de mener de la même façon .

Tenant une dague sur la gorge du malheureux , le mercenaire l'obligea à se mettre à genoux tandis que je sortis de l'ombre et m'adossais a la paroi , l'air soupçonneux , faisant mine de ne pas avoir reconnu l'opportun avant de briser le silence .

'' Je te pensais moins idiot que cela , Oropher , pensais tu réellement passer inaperçu dans les tunnels de Bregan d'Aerthe ? "

Les arbalétriers descendirent en lévitant de leurs cachettes en hauteur et passèrent à coté d'Oropher en le bousculant sur leur passage ne prêtant aucune attention à la lame qui lui taillait le cou à chaque secousse , lui faisant ainsi comprendre le ressenti qu'ils ressentaient envers lui à propos de son ancienne traitrise . Jarlaxle sachant pardonner par intérêt se qui n'était définitivement pas le cas de ses sbires .

''Suffit '' Regardant par la suite le drow dans les yeux , je ne pût retenir un gloussement amusé et moqueur quand je vis dans qu'elle situation Oropher s'était encore mis . '' Que fais tu ici alors que tu sais que ce chemin peut te conduire à la mort ? ''

Dernière édition par Jarlaxle Baenre le Ven 21 Mar - 0:00, édité 1 fois

Mercenaire

I see you

Feuille de personnage
Objets:
Récompenses:
Malédictions:

MessageSujet: Re: Deux mercenaires en chasse. [Jarlaxle & Oropher] Mer 19 Mar - 23:38

Une pression sur l'épaule me suffit à comprendre qu'il  veut me voir à genoux, et même si je résiste d'abord, la pression de la dague sur ma gorge finit par me convaincre d'obéir, et je tombe à genoux sur la roche dure du tunnel tandis que l'instigateur de ce traquenard, ou Jarlaxle Baenre en personne, s'amuse de la position dans laquelle je me trouve, me signifiant que je me trouve actuellement chez lui, dans les tunnels de sa guilde.
"Les limites de ton territoire changent si souvent qu'il est difficile de savoir s'y trouver ou non, Jarlaxle."
Les mercenaires paraissent soudain plus nombreux, et je place cela sur le compte des sentinelles devant être sorties des ténèbres de la nuit éternelle de la Forteresse. Leur passage près de moi, je m'en souviens, comme chacun d'entre eux, me bousculant, fait pénétrer la lame déjà rouge de mon sang dans la chair tendre de ma gorge. Jarlaxle prenant enfin ma "défense" - un terme bien mal utilisé dès qu'il s'agit de Drows -, je plante mes yeux rouges de l'infra-vision dans sa direction, comptant ne pas le lâcher à peu près autant que j'aimerai qu'il me débarrasse de la dague qui m'entaille.
"Tu sais pourquoi je suis là, Baenre. La question exacte est donc de savoir pour qui, concurrent potentiel de celle qui t'embauche, est-ce que je travaille cette fois-ci. Et tu peux virer ton chien, je donne pas mes clients. Chacun son business."
Me retrouver à genoux est quelque chose que je déteste. Me retrouver à genoux devant un Drow est quelque chose que j'aime moins encore. Quand à me retrouver à genoux devant un Drow mâle que je ne considère pas comme m'étant supérieur, cela est pour moi quelque chose d'inadmissible. Je ne doute pas que la situation doit particulièrement lui plaire.
Bon aller, lâche moi toi! Vas donc te défouler sur une prêtresse en veillant à la tuer avant qu'elle ne te tue!"

love the way it hurts

I see you

Feuille de personnage
Objets:
Récompenses:
Malédictions:

MessageSujet: Re: Deux mercenaires en chasse. [Jarlaxle & Oropher] Jeu 20 Mar - 21:33

Le mercenaire laissa tout plaisir à la lame drow d'entrer assez profondément dans le cou du suiveur , maintenant démasqué , et prit un malin plaisir à forcer Oropher à ce mettre à genoux devant lui et devant moi . Je devais le reconnaître , le tableau me plaisait ; Voir ainsi cette raclure serrer les dents , ne manquant sûrement pas de vouloir croiser le fer avec celui qui le rabaissait devant les drows mercenaires que je dirigeait et qui épiaient ce qui ce passait .
Me redressant soudainement , je gloussais .

'' Pour connaître les limites de mon territoire , il faudrait déjà qu'il en possède "

Je lui fit un clin d'oeil , lui faisant comprendre que le bras de Jarlaxle Baenre était long et fort ; Ses espions se trouvant partout dans la cité et opérant dans tous les domaines  . Bregan d'aerthe , très connu dans la cité était aussi bien détesté que appréciée ; Les mères Matrone voulant autant les éradiquer que demander son service , la guilde de mercenaires était pour ainsi dire protégée , le mot sécurité n'existant pas dans le monde des drows.
Quand Oropher commença à s'agiter , crachant sa haine sur son tortionnaire , j'ordonnais qu'on le libère , sans préalablement l'avoir démuni de ses armes .
Tournant les talons , je l'invitais à me suivre dans mes appartements, laissant les questions d'Oropher en suspends  ; Je n'avais pas oublié que je lui avais ''pardonné'' son dernier travers .

''Peut-être savais-je que c'était toi qui me suivait avant même que tu ais pensé à me suivre ... ou peut-être que je t'attendais ? ''
Assis maintenant à mon bureau comme j'en avais l'habitude lors de mes entretiens , les pieds sur le bureau et confortablement installé dans un fauteuil , je remis tranquillement mon bandeau cache oeil parfaitement en place ; Bandeau qui servait exclusivement à me protéger des intrusions mentales il m'avait assurément beaucoup servi lors de mes anciennes missions.

'' Il semblerait que nos affaires s'entrecroisent de nouveau .. et tu sais bien que Jarlaxle ne tolère aucune concurrence ..''
Un frottement parvint du sol . Les gens de la surface ne l'auraient sans doute pas remarqué , mais pour un drow il faisait autant de bruit qu'un rothé égaré dans les cuisines .

Mercenaire

I see you

Feuille de personnage
Objets:
Récompenses:
Malédictions:

MessageSujet: Re: Deux mercenaires en chasse. [Jarlaxle & Oropher] Dim 23 Mar - 0:02

Je hausse un sourcil devant la réponse du fils Baenre, sachant qu'il ne doit pas donner la même explication à tous les Drows de cette cité.
"Jarlaxle Baenre se targuerait-il de posséder la cité? Parlerait-il de la sorte face aux Mères Matrones dirigeant la dite-cité? Pardonne-moi de te faire l'affront d'en douter."
Son homme de main me libérant enfin, je me relève avant de le suivre, une main posée sur mon épée crantée, unique relique que j'ai gardée de la Maison Arendil après mon départ, l'autre passant sur les plaies de mon cou, mes doigts parcourant les sillons provoqués par la dague sur ma peau sombre. J'essuie mes doigts à présent couverts de mon sang sur ma cape avant de passer ma main dessous, y saisissant une arbalète de poing que je dissimule dans ma main. Avec ce genre de Drow, il vaut mieux être prudent, et correctement armé, surtout quand on sait que Jarlaxle se joue du chaos de la cité depuis plus de cinq siècles et n'est encore jamais tombé du filin sur lequel il se tient en équilibre.

A présent dans son bureau, je me contente de m'appuyer dos au mur, la main toujours sur mon épée, l'autre restant le long de ma cape, dissimulant mon arbalète, tandis qu'il s'installe dans son fauteuil, les pieds sur son bureau... le top du professionnalisme.
"La concurrence, il va falloir t'y faire Jarlaxle. Les Matrones de la cité prennent un malin plaisir à nous voir en concurrence, ceux des nôtres tournés vers ce genre de travail. "
On pourrait aussi voir son commentaire comme une appréciation, car je ne pense pas que ce soit tout Drow qui puisse faire craindre concurrence à celui-là. Il a des yeux et des oreilles partout, et n'est certes pas à la concurrence d'un mâle près.
"Mais tu n'irais pas jusqu'à retarder un compatriote tandis que tes hommes avancent sur la piste de ce bijou, n'est-ce pas?"
Je m'écarte soudain du mur, non pas précipitamment cependant, posant mes bottes sur le sol de manière suffisamment souple pour ne pas y faire de bruit, prêtant l'oreille au frottement que j'y entends.
"C'est quoi ce truc?"

love the way it hurts

I see you

Feuille de personnage
Objets:
Récompenses:
Malédictions:

MessageSujet: Re: Deux mercenaires en chasse. [Jarlaxle & Oropher] Lun 24 Mar - 23:11

Je pouffais devant la réponse plus que inattendue de Oropher . Le mercenaire qu'il était devait bien savoir que ce ne serait pas prudent d'afficher ainsi sa force devant les Mères Matrones . Les maison de la cité ne pouvait qu'estimer le nombre d'hommes que composait Bregan D'Aerthe ; Ce qui d'ailleurs protégeait Jarlaxle qui ne laissait pas apparaître une certaine menace aux maisons de la cité . Que pourrait la guilde de mercenaires face à une union probable , au vue du nombre de mercenaires que Jarlaxle dirigeait , des maisons et de leurs prêtresses qui sitôt Bregan d'Aerthe anéanti recommenceraient leurs guerres de pouvoir sous le regard et la bénédiction de Lloth?.
Laissant mes doigts courir sur le bureau  , je scrutais dans le silence mon interlocuteur , dont le frôlement d'un de mes gardes du corps dans une cache secrète située en dessous de ses pieds avait  mis sur la défensive non sans m'avoir fait lâcher un nouveau sourire .

'' Il me semble que tu ais vraisemblablement oublié les règles fondamentales que nous devons tous suivre pour notre propre sécurité , vivre seul t'as malheureusement rendu fou et idiot Oropher ...''

J'adorais lancer des piques à quelqu'un qui savait  dores-et-déjà qu'il était en situation d'infériorité avant même avoir pensé à se jeter sur moi pour me faire payer mes affronts .

'' C'est la que tu te trompes Oropher , les matrones prennent un malin plaisir à vous mettre , toi ou un autre sur mon chemin pour que je les débarrasses des semi-mercenaires tels que vous , tu ne crois pas ? Il semblerait que le temps joue en ma faveur , le voleur n'est qu'un humain après tout ; Qu'elles chances as tu de le trouver avant mes hommes tout en étant dans mes appartements ?''

Fixant les réactions du mercenaire , mes idées focalisées sur mes dagues magiques au cas où sa réaction serait violente , bien que stupide en l'état actuel , je réfléchis à ce pourquoi Oropher était devant moi , qui l'avait donc engagé ?

Mercenaire

I see you

Feuille de personnage
Objets:
Récompenses:
Malédictions:

MessageSujet: Re: Deux mercenaires en chasse. [Jarlaxle & Oropher] Mar 25 Mar - 22:37

Ce frottement du bois fait écho à la principale menace que je connais de Jarlaxle, à savoir son talent pour dissimuler tout et tout le monde. Nul doute que plusieurs de ses hommes sont dissimulés dans la pièce sans que je ne les vois, et j'en fais le tour du regard tout en m'écartant davantage encore de l'origine du bruit.
Seul? Le suis-je réellement quand ce mercenaire miniature passe plus de temps dans ma planque et mes affaires que je n'en passe moi-même? Je retiens cependant le commentaire, ne comptant absolument pas que Jarlaxle mette la main sur une perle si rare que ce petit débrouillard de Aiden, et ce pour des raisons qui ne regardent que moi. Je ne lui apprends pas ce que je sais pour qu'il en serve un autre, pour commencer, et pour finir, il est possible que quelque part, je me sois un minimum pris d'affection pour ce mioche, assez pour ne pas laisser Jarlaxle le faire tuer au milieu de dizaines d'autres dont il ignore totalement les noms.
"Seul, fou et idiot. Si tu le dis. Mais est-ce ma solitude, ma folie ou mon idiotie qui me fait perdurer dans cette cité depuis un siècle quand d'autres n'y survivent que quelques trop courts instants, même parmi tes hommes? Qu'en pense Jarlaxle?"
Je grince des dents en apprenant ne pas m'être trompé sur ses motivations à me garder ici, et songe que j'aurai du mettre Aiden sur le coup avant de marcher sur les plates bandes de Jarlaxle. Là, je ne suis pas débarrassé du guss, j'en suis certain.
"Elles se jouent de toi autant qu'elles se jouent des autres, ne l'oublie pas. Tu es peut-être influent, et sans conteste l'un des mâles les plus puissants de la cité, mais tu n'es qu'un mâle, à notre instar. Crois-tu que les Matrones bouleverseraient l'ordre naturel de la cité pour un Drow plus ambitieux que les autres?"
Vas-y Jarlaxle, prouve moi que tu es plus fou que moi.
"Ne t'as t-on jamais enseigné qu'il valait mieux se méfier de ses amis que de ses ennemis? Réfléchis à cela, et peut-être trouveras-tu tout seul qui autre que Matrone désire cette pierre. En attendant, permet moi de prendre congé de toi, j'ai une gemme qui m'attend."
Je lui offre une courbette légèrement ironisée avant de me retourner vers la porte, lui offrant volontairement mon dos comme cible, non sans avoir prévu de réagir en cas de pépin. Voyons jusqu'où va l'honneur de Jarlaxle Baenre.

love the way it hurts

I see you

Feuille de personnage
Objets:
Récompenses:
Malédictions:

MessageSujet: Re: Deux mercenaires en chasse. [Jarlaxle & Oropher] Mer 2 Avr - 14:07

L'air qu'affiche Oropher en dit long sur ses pensées , que pouvait-il bien cacher derrière le sombre visage qu'il avait en cet instant de silence qui précédait la réponse à ma question aussi énigmatique que la question que j'avais posé .

'' Je pense que tu es assez intelligent pour survivre dans notre monde mais est-tu assez stupide pour croire que je te  laisserait me ravir le rubis sous le nez en sachant que ceci n'est pas dans mes intérêts ? Qu'une Matrone mécontente me sera bénéfique et préservera l'efficacité de Bregan d'aerthe ? ''

Je me levais tranquillement de mon bureau pour m'asseoir dessus en réajustant mon chapeau sur mon crâne rasé tout en tripotant mon cache oeil . Oropher arrêté dans son élan quand je me suis levé se tenait devant moi d'un air suspicieux . Il me connaissait assez bien pour savoir qu'il était difficile de savoir ce que Jarlaxle avait derrière la tête .

''Je perdure dans ce monde car je suis le meilleur dans ce que je fais , les autres ne sont que des amateurs et des faibles ou alors ils sont tellement imbus d'eux mêmes qu'ils hésitent même pas a suivre chez lui un maitre en la matière  ''

Nouvelle pique pour mon vieil ennemi .

'' Crois tu me battre ?''

Ma dernière question était pour lui rappeler à qui il avait à faire alors qu'il se dirigeait vers la porte de sortie . Je lui lançais un dague dans le dos alors qu'il commençait à passer la porte , ce n'était biensur qu'une illusion.

Mercenaire

I see you

Feuille de personnage
Objets:
Récompenses:
Malédictions:

MessageSujet: Re: Deux mercenaires en chasse. [Jarlaxle & Oropher] Dim 6 Avr - 15:12

Il est étrange de constater à quel point nous pouvons être semblables alors que nous nous détestons tant. La même manie de répondre à une question par une autre question, mentir par omission ou répondre à coté de la plaque pour faire dévier la conversation. La différence principale entre nous est que si Jarlaxle aime à s'encombrer d'une troupe suffisamment étendue pour qu'une dague puisse voler dans son dos à tout instant, je préfère la solitude rassurante, ou, à la limite, la présence de Eidan quand j'en ai besoin ou que je le trouve sur mon passage. Je vais paraitre naïf dans mes paroles, mais avec ce gosse là, je sais ne pas avoir à craindre la dague entre les omoplates, et ce pour la raison simple que s'il est un mercenaire hors pair, il croit bien trop en la capacité des Drows à valoir quelque chose. Même si étonnamment, j'apprécie cette innocence qui le caractérise, je ne serais pas mécontent le jour où il fera sa première victime drow... tant qu'il ne s'agit pas de moi, bien entendu.
"Bregan d'Aerthe peut se remettre aisément du courroux d'une Matrone... seul, c'est une tâche plus ardue, j'en prend à témoin ma dernière rencontre avec Matrone Arendil..."
Non pas que j'éprouve un quelconque respect pour ma sœur, mais j'aime assez à préciser que non, je ne fais plus partie de cette maison dont j'ai gardé le nom, plus par habitude et provocation que par nostalgie ou désir d'y rester lié. Sincèrement? Liriel peut aller embrasser les mandibules d'une araignée, tant qu'elle n'oublie pas d'emmener Naelin avec elle, j'en serais comblé.
"J'aime autant que tu me traite de fou que d'amateur. Je n'ai peut-être pas autant développer mon business que tu as pu le faire, mais cela fait un siècle que je suis dans la partie et je n'ai pas à me plaindre de ne rien avoir dans mon assiette le soir venu. Jarlaxle serait-il si puissant sans Bregan d'Aerthe pour le soutenir?"

Dos à lui, j'entends l'air siffler sur le passage d'un projectile  et je m'écarte juste à temps pour éviter une dague venant se planter dans la porte, dégainant ma propre dague pour me retourner en direction du Drow, mes yeux rouges lançant des éclairs. Je me contente cependant de serrer mes doigts autour de la garde de l'arme, guettant la prochaine réaction de l'elfe noir, plutôt que de répondre stupidement à la menace. Je connais suffisamment Jarlaxle pour savoir que chaque geste qu'il fait est calculé.

love the way it hurts

I see you

Feuille de personnage
Objets:
Récompenses:
Malédictions:

MessageSujet: Re: Deux mercenaires en chasse. [Jarlaxle & Oropher] Jeu 17 Avr - 20:31

Je ne pût que sourire quand Oropher fît allusion à sa soeur , la Matrone Arendil . Bien qu'ils fussent de la même famille , les relations qu'entretenaient les deux drows était très étrange bien que pas étrangère au mode de vie des drows .
La dague lancée , je revins à ma position initiale , feignant l'étonnement et l'innocence quand le mercenaire se retourna vers moi , des éclairs dans les yeux , dague en main . Avec un sourire moqueur , je continuais à envenimer la situation .
'' Oh tu me blesse Oropher ''  
Je mis ma main sur le coeur , de façon théâtrale , montrant avec ironie que les mots avaient peut-être eu un effet sur moi . De toute évidence , se ne sera jamais le cas .
'' Ta soeur te manque autant que cela pour en faire si souvent allusion ? C'est peut-être la raison pour laquelle tu reviens si souvent te faire '' caresser " par elle ? ''
Voyant ses doigts ce crisper sur la garde de l'arme , je rit de bon coeur .
'' Oropher serait devenu assez fou pour menacer Jarlaxle dans ses appartements ? Peut-être en finir avec moi ici et maintenant serait plus aisé que de sentir mon regard sur toi tout le long de ''notre" quête .. Se savoir espionné ne dégraderait pas la grosse estime que tu as en tes capacités ? As tu besoin de ta soeur pour te motiver ? J'imagine qu'elle ne se gênerait pas à utiliser son fouet à tête de serpent pour te ''caresser''  ''

Mercenaire

I see you

Feuille de personnage
Objets:
Récompenses:
Malédictions:

MessageSujet: Re: Deux mercenaires en chasse. [Jarlaxle & Oropher] Mar 29 Avr - 21:57

Vas-y Jarlaxle, continue. Malgré que je sache que face à ce Drow, et surtout aux moyens, guerriers ou sorciers, qu'il a à portée de main, il vaut bien mieux éviter de se montrer stupide, je ne vais pas supporter ses petites provocations bien longtemps.
"Excuse-moi de te couper dans tes si subtiles paroles, mais n'avions-nous pas une chasse à la pierre précieuse de prévue? Tu as l'air bien informé des questions familiales de notre race, tu devrais savoir que certains membres de ta propre famille n'aimeraient pas à me savoir occupé à prendre un verre avec toi alors qu'ils m'ont envoyé chasser."
La famille Baenre est suffisamment étendue, et pas seulement dans ses rangs comme je sais pertinnemment que la fille de Gromph a pour mère une Vandree, pour savoir que nommer Baenre comme la Maison à laquelle appartient celui qui m'a lancé sur la piste de cette pierre n'est pas franchement un indice fondamental pour savoir qui exactement est ce Drow.
"Et sache que si ma tendre sœur aime tant à me rappeler son existence, c'est qu'elle a peur qu'un Drow aussi peu important que moi vienne à l'oublier. Comment les Grands pourraient-ils se rappeler de quelqu'un dont les Petits n'ont pas le souvenir? Ou alors, c'est qu'elle regrette de ne pas m'avoir tué quand elle en avait l'occasion, et fais de son mieux pour que j'en vienne à la supplier de rectifier cette erreur... Tu connais l'étrange logique de notre peuple mieux que quiconque, qu'en penses-tu Jarlaxle? A moins que comme moi, tu n'en ai rien à faire, bien que je me suis laisser fait entendre que certaines de tes sœurs aiment à t'offrir aperçu de leurs dernières inventions en matière de châtiments..."
Finalement, je vais peut-être m'éterniser... la légère marque d'irritation qui a une seconde pris place au bord de ses lèvres me fait penser que j'ai peut-être davantage piqué dans le mile que prévu.
"Bon, si tu compte me faire rester ici un moment, offre-moi une chaise au moins."

love the way it hurts

I see you

Feuille de personnage
Objets:
Récompenses:
Malédictions:

MessageSujet: Re: Deux mercenaires en chasse. [Jarlaxle & Oropher] Lun 19 Mai - 20:31

Je découvre en ce moment même que le drow que j'ai en face de moi aime bien s'entendre parler , chose tellement inhabituelle chez un drow de cette envergure qui préfèrerait se taire plutôt que de parler de choses qui pourraient lui porter préjudice . Nos dernières missions attestant que le mercenaire que je suis passait plus de temps à le taquiner pour lui faire lâcher un mot qu'à regarder où il mettait les pieds . Je me rappelle une fois , quand un petit magicien humain stupide avait malencontreusement réveillé un ver géant dans les tunnels d'Outreterre , il avait fallu que j'utilise un de mes sorts qui me permettait de ne pas être repéré ,pour éviter de finir carbonisé par un jet  d'acide . Oropher ne m'avait pas suivi , bien entendu .. J'ai cru devoir chercher un nouveau compagnon après le passage de ver dans le tunnel où Oropher se tenait avec l'humain terrorisé qui l'empêchait de tirer ses lames . Nous n'avons pas retrouvé le magicien . Etrangement le drow l'avait abandonné à son triste sort .

Je reprends peu a peu conscience que Oropher était toujours en train de parler quand il commençait à évoquer les châtiments que me faisaient subir mes soeurs quand elles arrivaient à mettre la main sur moi , ces souvenirs me frustrèrent quelques instants pour le plus grand bonheur de l'elfe noir qui se tenait devant moi .

" Oh Oropher , qui de ma famille pourrait penser que tu sois meilleur que moi , il serait vraiment pas très ingénieux d'envoyer quelqu'un comme toi à ma place . Les drows ne vivent pas dans le passé , qui aurait besoin de ce souvenir des maisons tombés où des Matrones qui furent ? Mon inactivité ne me gène pas outre mesure dans mes recherches , tandis que toi .. eh bien.. tu es tout seul  "

Un peu de sarcasme ne fait pas de mal , Oropher prendra conscience que j'ai déjà quelques longueurs d'avance sur lui .

'' Es-tu devenu trop faible pour te tenir debout mon vieil ami? "

Mercenaire

I see you

Feuille de personnage
Objets:
Récompenses:
Malédictions:

MessageSujet: Re: Deux mercenaires en chasse. [Jarlaxle & Oropher] Jeu 5 Juin - 16:51

"Je dirai plutôt, mon "vieil ami", que je connais la longueur de tes discours. Si nous devons nous éterniser, tu pourrais avoir l'obligeance de m'offrir une chaise, et pourquoi pas un verre de ce vin dont tu cache si bien le secret..."
Sa remarque concernant ma solitude face à lui et ses moyens me tire un rictus irrité, et je me garde bien d'évoquer le jeune Drow qui traine dans mes pieds de plus en plus souvent ces derniers temps. de toute façon, n'ayant pu le contacter entre deux, Eidan m'est totalement inutile dans le cas présent.
"Je suis seul...Il parait en effet. Mais j'osais te penser un homme d'honneur, Jarlaxle, même en étant drow. Me laisser croupir ici tandis que la moitié de tes hommes s'arrangent de tes recherches n'est guère chose honorable, même pour toi. Que vas-tu faire? Me tenir occupé ici jusqu’à ce que l'un de tes hommes te rapporte cette pierre? Même s'il leur faut plusieurs semaines pour cela?

love the way it hurts

I see you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deux mercenaires en chasse. [Jarlaxle & Oropher]

Deux mercenaires en chasse. [Jarlaxle & Oropher]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1