RSS
RSS

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

9 ans auparavant || ft. Naerys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Pirate

I see you

Feuille de personnage
Objets:
Récompenses:
Malédictions:

MessageSujet: 9 ans auparavant || ft. Naerys Mer 30 Avr - 12:37

La pluie cinglante battant les rues pavées de Voronwë me poussa bien vite à rejoindre l'antre chaleureuse d'une des tavernes populaire de la cité. Alors qu'à l'extérieur les rues se vidaient rapidement, l'intérieur était quant à lui de plus en plus bondé. Si bien que le brouhaha habituel s'installa doucement. Le tavernier m'apporta à ma demande un verre de rhum que j'emportais avec moi vers une partie de la pièce où quelques uns de ses lourdauds habitués aux jeux d'argent lançaient quelques fléchettes sur une simple de bois. Assise à une table, je regardais attentivement leur jeu, tout en sirotant ce qui serait surement mon seul verre de rhum pour aujourd'hui -je ne roulais pas sur l'or. Je lâchais un sourire alors qu'un des hommes envoya sa fléchette bien loin du centre de la cible... et en fait de la cible elle même. L'un de ses compagnons semble m'avoir vu, et propose cyniquement si je suis capable de faire mieux. Je réponds à son défi en me levant et le défiant du regard. 
"Combien pour le centre ?"
"Un verre de rhum."
J'accepte la proposition en me saisissant d'une fléchette, et sans presque viser je tire et la plante dans le mille. Je me rassois sans daigner regarder un seul instant de plus l'homme à la mine déconfite de poisson pourri. Mon nouveau verre arrive sur la table en même temps qu'un homme s'assois à côté de moi.Je n'y prête qu'une attention légère jusqu'à ce qu'une de ses mains trop baladeuse se retrouve sur mon genou. Moins de temps qu'il n'en faut pour le dire et la lame de mon couteau rétractable sur retrouve sur sa gorge.
"Si j'étais toi, je retournerais d'ou je viens, sinon tu risques de le regretter... Quoique tu n'en auras pas le temps."
J'appuie un peu plus sur sa peau, et comme le gros porc qu'il, il s'en retourne en grognant avec sa grosse bedaine sans insister. 
Il est loin le temps où je n'ai pas goûté au confort d'une chambre, préférant vagabonder et dormir à la belle étoile. Cependant, mon dos qui craque lorsque je m'étire me rappel qu'une matelas de laine est bien plus agréable qu'un en herbe. C'est en faisant mes projets quant à ma prochaine destination que mon regard vide se perd sur le fond de la salle et que je bois à longues gorgées mon verre qui m'arrache la gorge. Je ne pensais pas alors qu'une femme se trouvant là m'épiait.

Cruelty is a question of perspective
Garons nous chers amis, d’oublier nos chers amis les calamars. Sublime petite saucisse volante. Mettez les ensembles, ils se dévoreront aussitôt les uns les autres. C’est la nature humaine... ou poissonnière. ∞

Revenir en haut Aller en bas

Invité

I see you
Invité

MessageSujet: Re: 9 ans auparavant || ft. Naerys Ven 2 Mai - 0:48

- Keira, tu gardes le navire ?
    Le regard de ma seconde se posa sur moi, alors qu’elle haussait les épaules.
    - Si tu veux. Tu sors par ce temps ?
    Dehors, c’était le déluge au sens propre du terme. Je n’avais pas envie de rester enfermée à bord, pas après un mois sans quasi aucune escale pour trouver de quoi nous sustenter une fois à terre. Le Pearl mouillait à Voronwë, et la plupart de mes pirates étaient déjà à terre en train de dépenser leur solde. Lors de la dernière escale, c’était Keira qui était descendue, aussi c’était mon tour d’aller profiter d’une soirée au sec dans une taverne quelconque, et des bras d’un soulard pour étancher la soif de plaisirs que mon corps ressentait après un trop long moment sur le bateau.
    - Je n’en peux plus de ce bateau.
    Keira hausse les épaules et je m’éloigne d’un pas vif vers le pont, avant de descendre souplement sur le quai et de me diriger vers la taverne la plus proche, où je m’installe dans un coin sombre, avant de commander un repas chaud et une pinte de bière. Le brouhaha des conversations me berce, après tant de temps sur le navire à ne subir que les éléments qui savent se déchaîner au mauvais moment. Néanmoins, il ne faut que peu de temps pour qu’une femme attire mon attention en lançant une flèche droit dans une cible, puis en sortant un couteau pour repousser un malotru. Je soupire et finis ma cuisse de poulet avant de me lever, ma choppe à la main pour aller m’installer en face d’elle.
    - Bonjour, voisine. Un verre ?

Pirate

I see you

Feuille de personnage
Objets:
Récompenses:
Malédictions:

MessageSujet: Re: 9 ans auparavant || ft. Naerys Mer 7 Mai - 14:49

Une gorgée plus tard, je pose lourdement mon verre vide sur la table de bois massif. Je lève les yeux quand je vois quelqu'un s'attarder devant moi. Une femme s'installe sur la chaise en face de moi, une choppe à la main. Je lève un sourcil étonné, d'habitude se sont plus des hommes qui s'assoient là. Elle en vient même à me proposer un verre.
"Volontiers."
J'accepte sans vraiment me poser de questions sa proposition, comme mes doigts ne sont de toutes façon pas très loin de mon couteau, prêts à s'en saisir si besoin est. Bien que je ne pense certainement pas en avoir besoin. Je regarde plus en détails la jeune brune assise face à moi. Ses yeux sont d'un bleu frappant, et je m'attarde un instant dessus. Un verre qui arriva face à moi me fit détourner le regard. Puis, je reporte mon attention sur cette femme dont je ne connais rien.
"Qu'est ce qui vous amène à ma table ?"
J'essaye d'être un minimum sociable, bien que mon ton reste froid comme à son habitude, envers tout étranger dont je ne connais rien. J'ai appris à me méfier de n'importe qui, et ce même si tout porte à croire qu'il n'y a pas d'embrouille en vue. Faudrait peut être que j'apprenne à me détendre de temps à autres, mais bon, faut croire que la confiance, c'est pas pour moi. Je porte mon verre à mes lèvres, et je sens ce liquide apaisant me brûler la gorge.

Garons nous chers amis, d’oublier nos chers amis les calamars. Sublime petite saucisse volante. Mettez les ensembles, ils se dévoreront aussitôt les uns les autres. C’est la nature humaine... ou poissonnière. ∞

Invité

I see you
Invité

MessageSujet: Re: 9 ans auparavant || ft. Naerys Jeu 8 Mai - 0:48

Le verre arrive et je ne sais pas réellement quoi dire d’autre. Mon visage est assez peu connu, et c’est tant mieux. On me reconnaissait plus facilement lorsque j’étais enfant : une petite bouille de pirate vêtue comme une adulte avec un sabre en bois. Cette époque m’a permis de guérir petit à petit, de me remettre un peu plus chaque jour de l’horreur que j’avais vue lorsque j’avais six ans. Longtemps j’étais restée chétive, et en retrait pendant des années. Mais, cette époque est révolue depuis un moment. Je suis désormais le capitaine de quatre navires pirates, et le Pearl est ma raison de vivre. Il est impossible pour moi de faire le moindre retour en arrière.

- L’envie de discuter avec une autre femme dans cet univers de brutes.

Discuter. C’est réellement la seule chose qui m’amène ici. Passer une soirée pour m’amuser, au lieu de simplement continuer à boire dans mon coin. Je ne sais réellement pourquoi c’est elle que j’ai choisi. J’aurais pu rester avec ma seconde, et boire comme deux trous dans ma cabine. Mais, ce soir, j’ai eu besoin de terre ferme.

- Je suis Naerys.

Pirate

I see you

Feuille de personnage
Objets:
Récompenses:
Malédictions:

MessageSujet: Re: 9 ans auparavant || ft. Naerys Dim 11 Mai - 15:00

Cela faisait bien longtemps que j'avais eu un semblant de discussion, et le fait que cette femme se soit assise là pour en entamer une ne me dérangeais aucunement, bien au contraire. Quitte à finir la gueule bourrée dans un coin, autant le faire avec quelqu'un. Elle s'appelait donc Naerys. Ce nom sonnait à mes oreilles, bien que je ne voyais aucunement d'où je l'aurais appris -trop de voyages pour se souvenir de tous les détails. Ce n'était rien d'autre que mon esprit me jouant des tours, sans aucun doute.
"Le peu de personne à qui j'ai un jour dit mon nom m'appellent Leana."
En effet, à qui aurais-je révélé mon prénom ? Je ne reste généralement pas plus de quelques nuits au même endroit, et c'est assez peu pour que je m’intéresse à quiconque. Enfin, le temps d'une nuit j'dis pas non, mais bon, le prénom passe en second plan quoi... Un de ses hommes aux oreilles pointues qu'on appelle elfe passa à côté de notre table, sa longue cape traînante derrière lui. Je ne pus m'empêcher de serrer les dents. C'est mon verre vidé d'un cul-sec plus tard, que j'oubliais cette envie de meurtre passagère. Je n'étais que peu à l'aise dans une conversation qualifiable de "normale", et cela devait se remarquer aisément.
"Je ne vous ai jamais vu à Voronwë."
Une de ces questions sans en être une, histoire de meubler la conversation.

Invité

I see you
Invité

MessageSujet: Re: 9 ans auparavant || ft. Naerys Mar 13 Mai - 12:58

La perspective de cette soirée, éventuellement dans les bras d’un homme quelconque et pas trop puant m’avait fait descendre de mon navire. Pourtant, la soirée semblait tourner autrement, alors que cette femme avait attiré mon regard et m’avait donné envie de discuter avec elle. Je n’avais pas l’intention de lui proposer une place sur mon navire, toutes étant déjà prises, mais la connaitre simplement pouvait être une bonne idée. Pourquoi ? Bah, j’ai depuis longtemps renoncé à comprendre ces instincts qui me poussent à faire ou non les choses.

- Et bien, enchantée, Leana.

Le peu de personnes ? Etrange. Ceci amenait des questions à ma langue bien trop curieuse, questions que je préférais retenir pour le moment, comme je n’avais pas envie de faire fuir la demoiselle en étant trop curieuse pour mon propre bien. Quand on est pirate, on apprend bien vite que chaque chose arrive au moment où elle était censée arriver, ni avant, ni après.

- Je mouille rarement à Voronwë. Mon navire et mes matelots avaient besoin d’une pause avant de rentrer à la maison.

Qu’elle comprenne ce qu’elle voulait avec ces mots. Pour moi, ils signifiaient que j’allais rentrer à BlackCrown, le port pirate situé à une semaine de navigation d’ici, au-delà d’une série de rocs sous marins des plus dangereux sur lesquels nombre de navires s’étaient échoués et étaient partis tapisser le fond de l’océan.

- Vous n’aimez pas les elfes ?

Une question pour une question. Histoire de meubler la conversation, et de retenir celles directement sur la jeune femme que j’avais en face de moi, peut être.

Pirate

I see you

Feuille de personnage
Objets:
Récompenses:
Malédictions:

MessageSujet: Re: 9 ans auparavant || ft. Naerys Dim 1 Juin - 15:43

Une femme dirigeant navire et matelots ? J'avoue que je suis surprise. Non pas que je pense que le commandement est réservé aux hommes, au contraire je pense que les femmes sont biens plus responsables que certains, mais je n'imagine pas un navire de soldats dirigé par une femme. Et la "maison", c'est quoi la maison pour des marins ? La mer devrait leur suffire à se rôle, non ? Trop de questions se posent à moi, et je préfère les retenir, après tout, se ne sont pas mes oignons. Et puis, même si j'avais voulu dire quelque chose, elle est plus rapide que moi. Il faut croire que Naerys a l'oeil, comme elle remarque mon attitude quand un elfe passe trop près de nous. 
"Non. Ils sont tous plus hypocrites les uns que les autres. Tous aussi roublards et immondes que dix hommes réunis."
Oui, je parle fort, et alors ? Il a beau s'être assis derrière nous, ce n'est pas parce que ses oreilles aiguisées pourraient nous entendre que je compte baisser le ton. Il n'a qu'à essayer de venir me casser la figure, on verra bien qui finit par perdre sa virilité. Je jette un oeil derrière moi et vois la bourse rempli de pièces du dit-monsieur pendre sur son côté, attachée à je ne sais quoi. Je me penche en arrière, et l'attrape aisément, priant juste pour qu'il soit déjà assez abruti par l'alcool pour ne pas sentir mes doigts s'emparer de la pochette de tissu.
"Un verre ?"
Dis-je en ouvrant la bourse fraîchement volée. J'hausse un sourcil. Il y en a pour un petit paquet. Finalement, j'aime bien les elfes. Sans attendre de réponse de la part de la demoiselle, j'envoie le tavernier nous chercher une bouteille de rhum qui arrive sur la table en échange de quelques pièces. Je nous verse à chacune un verre, et relève enfin mon regard, le plongeant dans celui de la jeune femme. J'aurais bien dit un truc, mais... Je vois pas quoi dire. En même temps, les conversations, c'est pas mon fort.

HRP : Désolé du temps de réponse, j'ai fait la grosse paillasse ces temps ci x_x

Invité

I see you
Invité

MessageSujet: Re: 9 ans auparavant || ft. Naerys Ven 6 Juin - 14:32

S’il était une chose que je devais avouer, c’était bien que la demoiselle face à moi était loin d’être bavarde. Ses phrases courtes et cinglantes ne me donnaient pas réellement envie de rester là, alors que j’aurais pu finir dans les bras d’un homme qui m’aurait certainement fait soupirer de plaisir toute la nuit, comme c’est ce que j’avais de prévu à la base, mais d’un autre côté, je devais avouer que cette petite part de mystère m’intriguait. Et, je n’ai jamais apprécié d’être intriguée sans trouver solution à mon problème. Alors, je contemple la jeune femme en face de moi, qui va voler la bourse d’or d’un elfe à sa barbe, comme si elle pensait que tout irait bien pour elle. Avec une légère appréhension, je posais ma main droite sur mon poignet gauche où était caché un Katar rétractable. Si ça venait à se battre, nombreux seraient ceux qui seraient morts avant d’avoir eu le temps de m’approcher grâce à cette arme.
- Avec plaisir.
Personne ne semblait s’être levé, personne ne semblait s’intéresser à elle, ni à cette bourse sortie de nulle part. Les hommes ne sont que des soulards qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Je pris le verre qu’elle me tendit et en bus une gorgée, laissant la chaleur de l’alcool se répandre dans mes veines. Un verre, à faire durer, voilà ce qui allait faire ma soirée. Deux grand maximum. Je détestais me retrouver perdue dans les affres de l’alcool, à la merci de n’importe quel escroc capable de m’influencer et de me faire faire n’importe quoi. Si l’humanité aimait à se perdre ainsi, je ne critiquerai pas leur état de fait, mais je n’avais pas envie d’y prendre part.
- J’ai vu ta surprise à la mention d’une femme capitaine de bateau… Si tu as des questions, pose les. Je répondrais à celles qui ne mettront pas mon équipage en danger.

Pirate

I see you

Feuille de personnage
Objets:
Récompenses:
Malédictions:

MessageSujet: Re: 9 ans auparavant || ft. Naerys Dim 14 Sep - 14:29

Je vide quelques gorgées de mon verre remplit, et je sens cette douce chaleur descendre dans ma gorge, puis se répandre dans toutes les fibres de mon corps. Voilà qu'enfin je ressentais cette chaleur qui commençait à poindre lorsque l'alcool entamait son effet. Enfin, pas de quoi en faire perdre la tête non plus. Pas encore. Lorsque la jeune femme me propose de poser les questions qui me brûle la langue sur son fameux équipage, je bois une gorgée encore, me donnant ainsi le temps de réflexion. 
"Je doute fort que les navires des gouverneurs de ces terres engagent des femmes pour les diriger, n'est ce pas ? Ils sont bien trop fière pour admettre pouvoir être plus faible que nous."
J'espère juste que ma première question ne va pas faire un flop, et que la demoiselle voudra bien y répondre sans remettre en cause la sécurité de ces hommes.
"Quel genre de navire pouvez vous bien diriger ?"
Le ton de ma voix se baisse, intimant presque à la confidence sans que je m'en rende compte. Je me rapproche un peu plus de la table, attendant une réponse de la par de mon interlocutrice. Je pose mon verre sur la table le temps de remonter jusqu'à mes coudes les manches de ma chemise blanche, dévoilant ma peau claire. Ma main droite se repose sur mon verre, mes doigts s'amusant à glisser sur celui-ci. Mon autre main joue avec une pièce, la faisant glisser, tourner et rouler entre mes doigts.

I see you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 9 ans auparavant || ft. Naerys

9 ans auparavant || ft. Naerys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1