RSS
RSS

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Vient un moment où il faut arrêter de courir ~ PV Danael

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Pirate

I see you

Feuille de personnage
Objets:
Récompenses:
Malédictions:

MessageSujet: Vient un moment où il faut arrêter de courir ~ PV Danael Lun 5 Mai - 23:00

Une discussion père fils?

Life is a bloody bitch, my son, take it from me.
Dastan & Danael

Appuyé contre le bastingage du pont de mon navire, le regard perdu dans la contemplation de la lueur de la lune se perdant dans les reflets du verre de la bouteille que je tiens dans la main, bouteille, d'ailleurs, que je viens de vider presque à moi tout seul, c'est toujours là que je me trouve plus d'une heure après être sorti de ma cabine, actuellement occupée par Eldred. J'ai bien assez de choses à l'esprit sans avoir à rajouter d'apprendre avoir un frère, et une mère dont je ne sais pas même le nom. N'avais-je pas dit que j'en avais plus rien à foutre de cette famille de merde le jour où j'ai quitté Reniar pour prendre la mer? Tout ce qui m'a importé à partir de là a été Milah, notre fils, puis les hommes formant mon équipage, la seule famille ayant su être là pour moi quand j'en ai perdu les parts les plus importantes à mes yeux.
Quatre années que j'ai passé à entrainer mon équipage dans les pires des galères tout en écumant terre et mer à la recherche de mon fils sans même avoir la certitude qu'il soit encore de ce monde, et à présent qu'il est enfin de retour parmi nous, même si je n'ai pas eu la fierté de l'avoir retrouvé moi-même, je ne sais comment agir avec lui. Quatre années, c'est déjà un fossé bien trop profond dans les relations entre deux personnes, mais je peux clairement affirmer que le fait qu'il ne se souvienne absolument pas de moi n'est pas pour m'aider. Je ne sais pas quoi faire, quoi dire, et j'ai l'impression, depuis qu'il est à bord, que plus je tente de m'en rapprocher plus il s'éloigne. Je suis perdu, totalement, et l'avertissement de Eldred sonne à mes oreilles. Si Danael décide de profiter de la prochaine escale pour se sauver, je n'y pourrais guère grand chose. Malgré que je ne tienne absolument pas à le voir s'éloigner une fois de plus, je ne vais tout de même pas le ligoter dans la cale pour l'en empêcher. Ce n'est pas en le retenant contre son gré que je le ferais rester...et de toute façon, comme aurait su le dire sa mère, avec le père qu'il a, il trouverait à s'échapper même si je l'enfermait dans un coffre scellé et gardé par deux ou trois trolls.

My memories have been my weakness.
Now, they're my strength.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

I see you
Invité

MessageSujet: Re: Vient un moment où il faut arrêter de courir ~ PV Danael Lun 5 Mai - 23:24

Dastan & Danael

Je déteste ce foutu rafiot. Non mais vraiment. Entre le mal de mer qui me tort les boyaux depuis que j’y ai mis le pied, le vieux crouton qui se prend pour mon père et veut régenter ma vie, sa garce qui n’arrête pas de me regarder avec un faux air de cruche compatissante – et croyez moi, je l’ai vu partout à Reniar ce regard, alors maintenant je suis parfaitement capable de le reconnaitre – , les pirates qui, pour la plupart, se comportent avec moi comme si j’étais le fils prodigue rentré au bercail… bah, moi j’ai qu’une envie : me tirer de là.
Ah, ouais, j’oublie un truc : la harpie. Non, pas la femme de Dunskan. L’autre. La sorcière. Elle, elle m’a fait un drôle d’effet, c’était comme si … Comme si au-delà du brouillard qui compose mes souvenir, j’la connaissais. M’enfin, passons. Après ça, y’a eu la tempête, la seule personne valable de ce foutu équipage a été blessée à cause de moi, et maintenant on m’interdit d’aller le voir, et on m’oblige à rester tout seul dans mon coin à vomir par-dessus bord.
Ma vie est un enfer.
Et, comme si ça suffisait pas, voilà que l’autre vieux schnok se radine sur mon coin de vomi pour boire son alcool pendant une heure avec un air totalement désespéré de chien battu sur le visage. Mon premier réflexe a été de me cacher derrière un canon, mais au bout d’une heure à me cacher, et à voir qu’il ne bouge pas, je finis par sortir la tête de derrière le canon et je soupire un coup :
- Eldred est mort ?
Ouais, parce que pour le voir aussi déprimé, y'a pas d'autre explication.

Pirate

I see you

Feuille de personnage
Objets:
Récompenses:
Malédictions:

MessageSujet: Re: Vient un moment où il faut arrêter de courir ~ PV Danael Lun 5 Mai - 23:55

Dastan & Danael

Sincèrement, je ne l'avais pas vu, et pourtant, je connais suffisamment mon navire pour savoir remarquer quelque chose n'étant pas à sa place, même s'il ne s'agit que de l'ombre de mon fils planqué derrière un des canons. Toute cette histoire me perturbe, et peut-être que j'ai suffisamment bu pour ce soir...ok, ceci est même une chose certaine, car si l'on sait me dire que l'alcool m'aide à réfléchir, je ne suis qu'un homme et trop d'alcool m'offre les mêmes conséquences qu'à tout autre.
"Je te rassures, il va bien. Mon...ton oncle est plus résistant qu'il n'y parait. Et toi, comment vas-tu après ça?"
Je fais tourner une dernière fois la bouteille entre mes doigts avant de la récupérer à pleine main et la poser sur le bastingage. Les vagues sont de toute façon loin d'être assez fortes pour la faire tomber à la mer comme elle ne l'ai même pas assez pour faire bouger le Dark. Je me retourne vers lui, croisant ce regard qui me déstabilise un instant comme il est si semblable à celui de sa mère, avant de me reprendre.
"Tu n'avais pas l'air plus inquiet que ça face à cette sorcière. Est-ce du courage ou de la folie? Tout ce que je peux dire c'est que tu aurais largement ta place parmi mon équipage, si tu voulais tenter l'aventure."
J'essaye de rester le plus objectif possible et ne pas avancer sur le terrain du lien qui nous unit tant que la conversation ne nous y emmène pas. Eldred n'a pas tout à fait tord, dans un sens, , et sans doute que ce gamin a davantage besoin que je lui parle comme au jeune homme qu'il sait être que comme au fils dont il ignore tout.

PS : "vieux crouton", merci espèce de petit branleur! J'ai que 34ans, pas 50... ><

Invité

I see you
Invité

MessageSujet: Re: Vient un moment où il faut arrêter de courir ~ PV Danael Mar 6 Mai - 22:32

Dastan & Danael

C'est avec une appréhension plus que certaine que j'attends la réponse. Ça, pour sûr, si mon seul ami sur ce rafiot moisis est mort, même attaché à fond de cale, je trouverai un moyen de me faire la malle à la prochaine escale. Il est absolument et totalement hors de question que je reste là si la seule personne à me porter de l’attention pour moi n’est plus là pour m’aider et me distraire. Bon, et aussi me sûr-protéger, lui aussi. Bon, là pour le coup il avait peut-être pas tort, mais ne me demandez pas de répéter ça à haute voix.
Fort heureusement, la réponse du vieux me soulage, comme il répond qu’il va bien. Ouf. Mais, la suite de la phrase me laisse un peu perplexe. Mon oncle ? Quoi ? Dastan ne me laisse pas le temps de poser la moindre question, comme il embraye sur autre chose, mais je me redresse totalement, malgré le mal de mer qui me tort les boyaux, et je mets mes mains sur mes hanches.
- Arrête un peu, vieux crouton. Tu sais très bien que j’ai pas l’intention de rester ici. Tu m’as kidnappé, et t’essaie de profiter du fait que je ne me rappelle de rien pour m’inventer une vie. Et puis, comment ça, Eldred est mon oncle ? C’est quoi cette histoire ? Je croyais que tu le connaissais pas, comment il peut être mon oncle, alors ? Arrête de me mener en bateau.
Là pour le coup, c’est le cas de le dire. Depuis que je suis sur ce navire, tout le monde décide de tout à ma place et fait de moi ce qu’ils veulent. Il est hors de question que je les laisse faire. J’ai peut-être que quatorze ans, mais j’en ai largement assez vu pour savoir quand est ce qu’on se paye ma tête, et pour le coup, ça commence à faire beaucoup de choses à redire sur ce navire, cet équipage, sa greluche et son capitaine.

Pirate

I see you

Feuille de personnage
Objets:
Récompenses:
Malédictions:

MessageSujet: Re: Vient un moment où il faut arrêter de courir ~ PV Danael Mar 6 Mai - 22:55

Dastan & Danael

"Si je te considérais comme mon prisonnier, ne serais-tu pas plutôt enchainé à fond de cale? Réfléchis avant de parler. J'suis peut-être pirate, mais j'fais pas dans le rapt de gamins."
Le ton est aussi sec qu'est peu maline la réflexion sur le fait qu'il ne serait qu'un gamin, un grand gamin vu son age, mais je n'ai jamais été connu pour la finesse de mes paroles.
"Et avant de sauter aux conclusions sans connaître les hypothèses, va donc te plaindre à mon salopard de père si il ne te plais pas que je vienne à l'instant de découvrir avoir un frère. J'suis sur qu'il sera assez compréhensif avec toi pour te faire le plaisir de chercher à connaitre son petit-fils. Te plier à ses volontés et faire de toi un brave petit soldat, voila ce qu'il saurait t'offrir.
Le "allez tous vous faire foutre" qui suit, tandis que je me retourne vers l'océan, m'appuyant de nouveau contre le bastingage, est, j'ose l'espérer, prononcé suffisamment bas pour qu'il ne l'ai pas entendu. Quoique en fait, qu'il l'entende si il le veut, j'm'en branle. J'fais ce que je peux pour ce gosse, si il veut se tirer, et ben, qu'il se tire, et moi j'irai me foutre en l'air quelque part en pouvant me féliciter d'avoir aussi bien réussi que mon connard de paternel. Un gosse dont j'ai raté quatre années de sa vie, pour n'obtenir de lui que mépris lorsque je le retrouve enfin, un autre qui n'aura même pas pu voir la lumière du jour, et une femme dont j'ai été incapable de sauver la vie... nan, franchement, quand on y repense, j'ai tout à me féliciter dans le genre...

Invité

I see you
Invité

MessageSujet: Re: Vient un moment où il faut arrêter de courir ~ PV Danael Mar 6 Mai - 23:49

Dastan & Danael

Mon regard bleu blasé se pose sur Dastan, et je soupire un coup. Cale, pas cale : c’est exactement pareil en fait. Ce foutu navire ne fait pas cent pieds de long, et il est impossible pour moi de me faire la malle. Alors… Enfermé, pas enfermé… C’est pareil.
- Mouais.
La suite me laisse cependant pantois. Un sourire monte à mes lèvres, alors que je réalise que… Bah que je m’étais pas planté quand j’ai pensé qu’il y avait un truc de louche entre ces deux mecs. Et puis, Eldred en oncle, pour le coup, ça me ravit franchement. Ca fait au moins une chose de sympathique dans cette famille de tarés.
- Eldred est mon oncle ? Et il va bien ? Pour de vrai ?
J’oublie le léger petit détail qui fait que, si j’accepte l’oncle, j’accepte le père. M’enfin, on verra plus tard. Eldred vaut le coup que je reste. Enfin, s’il reste aussi parce que pour le coup, j’aurais aimé savoir où il en était. La dernière fois, il m’avait proposé de venir avec lui visiter le continent.
- J’veux pas de ton père. J’veux juste vivre avec Eldred. Il est cool, lui.

Pirate

I see you

Feuille de personnage
Objets:
Récompenses:
Malédictions:

MessageSujet: Re: Vient un moment où il faut arrêter de courir ~ PV Danael Mer 7 Mai - 1:52

Dastan & Danael

Même si j'aurai préféré que j'en soit le sujet, voir Danael se réveiller et paraitre soudain moins acerbe et de meilleure humeur me rend le sourire, et je me retiens de justesse de l'attirer vers moi pour le serrer contre moi comme j'ai pu le faire si souvent auparavant. Mais, si mes gestes ne suivent pas mes pensées, l'expression de mon visage est elle sans équivoque et je me force à me rappeler du sujet Eldred avant de m'en éloigner sans faire attention, et perdre de nouveau l'attention de Dan'.
"Pour de vrai ouais. Il va pas sauter comme un lémurien dans les cordages d'ici à demain, mais on peut dire qu'il est tiré d'affaire."
Je m'aide de ma main pour m'asseoir sur la barre de bois composant le bastingage, manquant, une fois n'est pas coutume, de finir à la flotte comme je me trouve à chaque fois déséquilibré dans le mouvement par ma main manquante avant de lui répondre, un nouvel allant retrouvé.
"J'ai eu peur que tu acceptes. Moi non plus je ne veux pas de mon père. Dix huit années loin de lui, je peux t'assurer que la seule chose que je souhaite connaitre de lui sera son décès. Enfin bref, j'vais pas te mettre le moral à plat avec mes histoires de famille. Ouais, si j'ai tout suivi à son histoire, Eldred est ton oncle. Pour les détails, faudra voir avec lui."
"Il est cool lui". Mouais, j'ai failli rétorquer que j'étais sensiblement le même personnage avant que la vie ne se joue de moi en m'arrachant ce à quoi je tenais le plus au monde. Je retiens cependant mes paroles, par égard pour mon garçon, qui n'a pas besoin de connaitre la jalousie que j'éprouve envers son oncle derrière la névrose que j'entretiens depuis tant d'années.
"Et sinon, hormis Eldred, t'as essayé de causer aux autres un peu? Ils ont pas tous la tête sur les épaules, mais c'est pas des mauvais gars. Sean a sensiblement le même age que toi, à peu de choses près, d'ailleurs."

Invité

I see you
Invité

MessageSujet: Re: Vient un moment où il faut arrêter de courir ~ PV Danael Jeu 8 Mai - 0:27

Dastan & Danael

Tant mieux. Tant mieux qu’Eldred soit vivant, et qu’il se remette. Et, tant mieux qu’on soit de la même famille aussi. Franchement, si j’avais pu choisir quelqu’un pour être de ma famille dans ce fichu équipage, c’est lui que j’aurais pris. Les autres… Non, les autres ne m’intéressent pas. Pas le moins du monde, et la réaction de mon soit-disant père ne fait que me faire hausser les épaules, comme le gamin de quatorze ans que je suis est persuadé de mieux connaitre la vie que lui. A raison, bien sûr. Mais, au fond, cette histoire de famille, j’aimerai assez la connaître.

- J’irais demander à Eldred. Il explique bien les choses, quand il veut.

Par contre, sa tentative de se rapprocher de moi me fait lui jeter un regard noir. Pour qui il se prend ? Après m’avoir snobé pendant un moment, et avoir tenté de me rentrer des mensonges dans le crâne, voilà qu’il commence à me poser des questions sur ce que je pense de ce fichu rafiot en ruines ?

- Non. Les ‘autres’ n’ont eu de cesse que de tenter de me faire croire que je suis quelqu’un que je ne suis pas. Alors, je leur ai vomis dessus quand ils se sont trop approchés.

Je croise les bras, contemplant l’homme assit sur le bastingage, avant de soupirer. Mais qu’est ce qu’il me veut, hein ? Il peut pas me rendre ma liberté ? J’étais bien à Reniar, moi. J’y avais des amis. Molly doit se demander où je suis parti… Et puis, Brise-pif et moi, on s’éclatait vraiment bien à escalader les toits des maisons…

- Si ton père a été un si mauvais père, pourquoi tu reproduis le même schéma avec moi ? J’ai même pas demandé à être ton fils moi… Avant que la blonde m’attrape, ma famille, c’était Molly, et Brise-Pif, et Tom le lourdeau… On étaient heureux, et j’avais pas besoin de plus. Je voulais pas venir ici, sur ce rafiot puant à vomir mes tripes à chaque heure de la journée… J’étais mieux là bas.

Pirate

I see you

Feuille de personnage
Objets:
Récompenses:
Malédictions:

MessageSujet: Re: Vient un moment où il faut arrêter de courir ~ PV Danael Jeu 8 Mai - 1:01

Dastan & Danael

"Excuse-nous, mais il est difficile de passer par dessus les souvenirs que l'on a d'une personne. Ils veulent bien faire, et ils t'aiment bien, tu sais. On est juste plus maladroits les uns que les autres pour te le montrer..."
Je descends du bastingage pour me rapprocher de lui, ayant perdu mon sourire suite à ses dernières paroles, et une fois face à lui, je croise de nouveau ce regard que je n'espérais plus revoir un jour, passant habilement mon crochet autour de son poignet droit.
"Pardonne mon égoïsme mais... et merde, j'suis nul pour ça... et pour un tas d'autres choses, oui, j'te vois venir. Tu ne te souviens pas, mais moi si, et je n'ai jamais renoncé à te retrouver après... après tout ça, ta mère, ta disparition... Je n'ai pas voulu voir passer les années, comme si j'allais te retrouver idem à celui que j'avais perdu."
Je soupire devant ma propre connerie, mon propre entêtement, dont il est parfaitement clair que mon fils, même amnésique, a parfaitement hérité, et qui n'aide en rien dans notre conversation. Deux têtes de mule avec des avis totalement opposés, je ne suis pas certain que nous allions aller très loin...et pourtant, je suis prêt à faire les efforts qu'il faudra, si cela peut me permettre d'obtenir rien qu'un signe encourageant de sa part...
"Je comprends ton point de vue, la malchance que tu as d'avoir un père qui tienne suffisamment à toi pour te vouloir près de lui sans se préoccuper de ce que tu en penses. Comprends le mien, et laisse-moi une chance. Je ne te demande pas de retrouver le fils que j'aurai souhaiter ne jamais perdre, je te demande juste d'essayer de me supporter."
Milah aurait su lui parler, trouver les mots, les gestes qui auraient su l'apaiser. Je n'ai jamais eu ce talent. Etre son meilleur complice dans ses jeux, un pisteur habile dès que je craignais pour lui lorsqu'il s'éloignait, ou encore le tenir dans mes bras comme devrait savoir le faire tout père qui se dit l'être, cela a toujours été dans mes cordes. Trouver les mots qu'il attend, ça, en revanche, c'est une capacité que je ne possède pas.

Invité

I see you
Invité

MessageSujet: Re: Vient un moment où il faut arrêter de courir ~ PV Danael Jeu 8 Mai - 21:36

Dastan & Danael

Il m’énerve. Je vois qu’il fait des efforts pour me parler… à moi, et pas au souvenir qu’il a de moi, mais… en fait, ça m’énerve encore plus que quand il me parle comme s’il m’avait quitté la veille et que moi j’avais changé entre temps. Pourtant, je n’avais pas réellement envie de le repousser, pour une fois. Parce que, si je voulais d’Eldred dans ma vie – et croyez-moi, je le voulais -, alors je devais faire en sorte de l’accepter lui aussi.

- Mais je m’en rappelle pas, moi. Je ne veux pas être le fantôme de quelqu’un que vous voulez tous voir. Je veux juste être moi. Avec mes amis. A Reniar.

Boudeur, je me laissais à nouveau tomber sur le sol. Le faible tangage du navire ne me provoquait pas trop de nausées, et arriver à me concentrer sur cette pseudo conversation m’aidait un peu.

- Mais, tu l’as remplacée, ma mère, pourtant. Avec ta greluche qu’a rien dans la cervelle. Je la déteste, elle se trimballe ici comme si elle était la reine, et que tout le monde devait lui obéir. Une femme, c’est pas fait pour être pirate, et surtout pas cette pseudo princesse. J’en veux pas dans ma vie, alors t’as intérêt à choisir, parce que si elle reste, moi j’m’en vais. Si t’es vraiment mon père, et j’en doute encore, alors je ne veux pas que tu remplaces ma mère. Elle doit rester la première dans ton cœur.

Je croisais les bras, le dos contre mon canon, refusant de relever la tête pour lire dans le regard du vieux crouton ce qu’il pensait de ma remarque. J’avais pas envie de lire la souffrance dans son regard. J’avais pris Leana en grippe dès les premiers mots qu’elle m’avait dit, et franchement, quitte à choisir : je préférais encore repartir avec la blonde bizarre que rester à proximité de Leana.

- Je veux bien essayer de te supporter, parce que je veux rester avec Eldred. Mais elle, c’est même pas la peine d’y penser, je veux pas qu’elle m’approche.

Pirate

I see you

Feuille de personnage
Objets:
Récompenses:
Malédictions:

MessageSujet: Re: Vient un moment où il faut arrêter de courir ~ PV Danael Jeu 8 Mai - 23:02

Dastan & Danael

Je m'installe au sol à coté de lui, m'occupant à visser et dévisser mon crochet, le déclic se faisant entendre à chaque fois que je le place et le déplace finissant par être seul, dans le silence ambiant, à couvrir le bruit faible de l'eau sous la coque du navire. Finalement, je replace le crochet à la place qui est la sienne, accompagnant le geste d'un soupir avant de lui répondre.
"Ta mère faisait un sacré pirate,tu sais. Y en avait pas deux comme elle, et même si j'ai de l'affection pour elle, Leana ne prendra jamais sa place dans mon cœur. Ta mère et toi, vous êtes les premiers a avoir eu une véritable place dans mon cœur, et cette place n'est pas prête d'être seulement diminuée."
Je ne peux cependant nier qu'au cours des quatre dernières années, Leana a été un véritable soutien pour moi, une amie fidèle à laquelle je savais pouvoir parler sans attendre plus de jugement que celui que je me portais à moi-même. La relation qui nous lie depuis quelques semaines est, je dois bien l'avouer, relativement secondaire par rapport à cela. Je ne sais pas l'expliquer, ni à moi ni à d'autres, et j'attendrais donc de voir la suite des évènements, mais je n'arrive pas à retrouver en elle les sentiments que j'éprouve pour Milah. De l'affection et une grande entente certes, mais, même si je sais tenir à elle, je ne peux créer ce que je n'arrive pas à voir.
"Elle reste la seule et unique, avec toi. Le cœur éprouve des besoins, et aussi refermé que j'ai pu l'être durant ces quatre années, le mien a cherché quelqu'un à qui se raccrocher. Puis te revoilà. Tu ne peux pas savoir ce que cela m'a fait de te revoir après toutes ces années."
Je l'observe un instant en silence, ayant du mal à accepter que mon fils n'accepte de supporter ma présence que pour être près de cet oncle dont je ne connaissais pas même l'existence jusqu'à il y a une heure. Cependant, je ne dirais rien de plus à ce sujet, considérant que je dois avant tout remercier le destin de me l'avoir ramené, peu importe les circonstances exactes.
"Je te demande pas de l'accepter, encore moins de la considérer comme une mère. Je te l'interdirai presque, tu sais. Je suis très loin de savoir où je vais avec elle, peut-être bien droit dans un écueil, et je compte pas t'y emmener avec moi. Ce navire, c'est ma maison, cet équipage ma famille, je ne te demande que d'essayer qu'il en soit de même pour toi.
Je regrette presque que Offryn ne soit pas à bord. C'est un voleur compulsif plus doué pour piller mes réserves que pour se rendre utile, mais, si on oublie le caractère de cochon qu'il sait avoir lorsque nous nous chicanons, son coté "gosse attardé" aurait peut-être plu à Dan'. Après tout, j'ai de sacrés souvenirs de conneries dont ces deux là étaient à l'origine.

Invité

I see you
Invité

MessageSujet: Re: Vient un moment où il faut arrêter de courir ~ PV Danael Ven 9 Mai - 19:34

Dastan & Danael

Ok, j’ai dit que j’allais faire des efforts, mais je n’ai pas non plus envie qu’il s’approche trop de moi. Je n’ai rien en commun avec ce pirate, et je n’ai pas vraiment envie d’en avoir. En plus, je ne suis toujours pas convaincu d’être son fils. C’est un peu facile de prendre un orphelin sans mémoire de Reniar et de décréter un beau matin qu’il est ton fils… En plus, en quatre ans, j’ai quand même pas mal changé, moi. Alors pas question d’y croire sans avoir de preuves réelles comme… le retour de ma mémoire. Mais, pour le moment il est impossible pour moi d’avoir accès à ma mémoire actuellement.

Néanmoins, savoir que la greluche n’arrive pas à la cheville de ma mère est une bonne chose. Cette femme, je peux pas la voir en peinture. Elle m’a tout de suite fait une sale impression, et c’est un truc que je n’arriverai pas à remettre en question. Je n’ai vraiment pas envie de lui donner sa chance en plus.

- Alors pourquoi t’es avec elle ? Si elle compte pas pour de vrai ? ça sert à rien. Si c’est juste pour faire des trucs dans vot’ lit, t’as les putains des villes où tu fais escale, et j’suis sûr qu’elles s’y connaissent mieux que ta greluche.

Mon regard se pose sur le pirate, réalisant que c’est la première fois que j’ai une conversation avec lui, et qu’il est pas aussi barbant que ce que je pourrais croire au premier abord. Mais, quand même moins fun qu’Eldred et ses supers histoires de cirque et autres aventures qu’il a pu vivre.

- Je suis pas certain de vouloir de cette famille-là… J’ai l’impression d’avoir vécu seul toute ma vie, tu sais. Ça fait trois ans que je vivais seul dans Reniar, et là tu me propose une famille pleine de pirates que je ne connais pas… Y’a plus de personnes sur ce navire que j’ai pu en cotoyer à Reniar

Pirate

I see you

Feuille de personnage
Objets:
Récompenses:
Malédictions:

MessageSujet: Re: Vient un moment où il faut arrêter de courir ~ PV Danael Ven 9 Mai - 21:05

Dastan & Danael

Ses paroles m'amusent à un point que je ne saurais nommer. Sincèrement, si, pour une raison ou une autre, j'aurai douté qu'il soit mon fils, il n'y a plus de doute possible. Le même talent que moi pour s'attirer des emmerdes, et le même franc parler. J'entendrais presque Milah me l'envoyer à la figure. Et c'est un sourire amusé, qui finit par s'éteindre au fur et à mesure de mes paroles, que je lui réponds.
"J'aime ton franc parler gamin... jeune homme? Bah, j'sais pas, comme j'te l'ai dit, elle a été là pour moi après... tout ça. Et j'l'aime bien, sincèrement, mais... avec ton retour, c'est une partie de mon passé que je craignais avoir perdue pour toujours qui se rappelle à moi, et je ne suis pas certain de savoir concilier les deux. Et à choisir, c'est toi que je choisis."
J'écarte le pan de mon manteau pour prendre ma flasque de rhum, me rappelant vaguement que j'avais dit avoir assez bu pour ce soir, avant de la déboucher et la porter à mes lèvres.
"T'as aussi récupéré mon attrait pour le rhum ou non merci? Quand aux putains, on pourrait croire que tu sais de quoi tu parles... Mais non, c'est pas mon truc. Question d'honneur. J'préfère me battre pour obtenir ce que je veux qu'avoir une catin qui me tombe dans les bras pour mon or... et crois moi, avec ta mère, je me suis battu."
Plus de monde ici qu'à Reniar? Ah non, pardon, phrase mal comprise. J'devrais peut-être arrêter les mélanges d'alcool de temps en temps.
"Ne vois pas les pirates, vois les hommes, et femmes - Will t'en voudrais de la snober tu sais -, de cet équipage. Tu sais qu'avant tout ça, tu les battais tous en duel? Et j'suis pas certain qu'ils te laissaient tous gagner. T'as une réputation à tenir, dans le genre. [...] Et sans vouloir offrir de fleurs à cette bande de marsouins mal dégrossis, une famille comme celle là, je l'accepte tous les jours. Ça aurait été facile de se débarrasser du capitaine et prendre le navire, quand j'ai sombré, néanmoins, j'ai pu compter sur chacun d'entre eux pour m'épauler. Je ne sais pas combien de pirates peuvent en dire autant."

Invité

I see you
Invité

MessageSujet: Re: Vient un moment où il faut arrêter de courir ~ PV Danael Mar 13 Mai - 13:34

Dastan & Danael

Gamin… Gamin… Hey, ho, il va arrêter le vieux crouton là ? La colère m’envahit à nouveau alors qu’il parle, de sa greluche, la défendant. Je ne l’aime pas, et je m’en fiche qu’elle ait été là pour lui. Je veux même pas lui laisser sa chance, ça c’est certain. C’est une godiche incapable de faire quoi que ce soit. C’est un miracle qu’elle soit devenu second de ce navire, d’après ce que j’ai pu en voir. Enfin, promotion canapé, certainement.

- ouais bah… encore heureux.

Je croise les bras. Il me choisit. Parfait. Moi je choisis de ne pas le choisir. Je le regarde me tendre une flasque de rhum et je secoue la tête négativement.

- J’ai volé des gens trop saoul pour s’en rendre compte, alors j’ai pas l’intention de toucher à l’alcool.

Ma façon de lui montrer que je désapprouve ? Et puis, mon estomac n’est de toute façon pas assez solide pour que je tente l’expérience. La seule fois où j’ai porté ce genre de breuvage à mes lèvres, j’ai tout recraché à la tête de celui qui m’avait fait gouter.

- J’ai pas de sabre. Et, Will est peut être la seule avec Eldred que j’aime bien. C’est ta sœur elle aussi ? si y’a que tes frères et sœurs que j’apprécie…

Je me redresse tant bien que mal, histoire de m’éloigner un peu de lui. Ça me fout mal à l’aise de le savoir aussi proche. Et, bien sûr, à peine debout, la nausée me reprend, et c’est par-dessus le bastingage que mon ventre se vide du peu de bile que j’avais. Foutu rafiot.

- J’veux retourner à terre… C’est une torture ce rafiot.

Pirate

I see you

Feuille de personnage
Objets:
Récompenses:
Malédictions:

MessageSujet: Re: Vient un moment où il faut arrêter de courir ~ PV Danael Mar 13 Mai - 16:33

Dastan & Danael

Apparemment, le fait que je surnomme de la sorte ne lui a pas plu. Que voulez-vous, on dit déjà qu'on ne voit pas grandir ses gosses, chose que j'ai pu constater avec lui durant que je l'avais près de moi, mais c'est encore plus vrai quand on ne les voit réellement pas, grandir. Je vais sincèrement avoir du mal à me faire à l'idée que le gamin de dix ans a laissé la place à un adolescent de quatorze ans, bien que j'ai été on ne peut plus conscient du temps qui s'écoulait durant son absence.
"Le prend pas mal. Laisse moi me débarrasser des vieilles habitudes. Je réalise tout juste à quel point tu as grandi. D'ici peu, je me sentirai petit devant toi."
Loin d'un graissage de patte quelconque, une simple constatation. On ne les voit grandir que quand on se rend compte qu'il nous faut lever le nez pour croiser leur regard, à ces gosses. Y a qu'à voir Sean, trois pommes et un navet quand il est arrivé à bord cui-là...
En attendant, je referme ma flasque avant de la replacer dans mon manteau, ayant parfaitement saisi le désaccord dans sa voix malgré le fait que je ne sois plus sobre depuis longtemps (ce qui a toujours pour effet premier de me rendre sourd aux non dits, entre autres).
"Tu sais, j'suis sur que la plupart des alcooliques ont une bonne raison de l'être. En vrai, c'est une foutue connerie. Tu bois parce que t'as une vie de merde, et t'as une vie de merde parce que tu bois, génial. Fin, quand t'es dedans t'es dedans, et crois-moi, sur le coup, y a pas de meilleur anti-dépresseur...si on oublie la migraine du réveil."
En vérité, je suis bien content que mon fils n'ai pas attrapé l'ensemble de mes défauts. Le souci principal, maintenant, est de voir lesquels de ceux que je partage avec sa mère il a réussi à attraper pour nous deux... et là, ça peut faire mal. Bon, c'est déjà une tête de mule invétérée, à ce que j'ai pu en voir, mais ça je m'en serait à peu près douté. Non seulement, Milah et moi n'avons jamais pu nous départager au sujet de notre entêtement, mais j'ai eu l'occasion de me faire tenir tête par le morveux de cinq ans persuadé de pouvoir entrainer son père dans sa dernière trouvaille...verdict? On se faisait tous les deux chauffer les oreilles en en sortant.
"Désolé de te décevoir Dan', mais Will est pas ma sœur...à ma connaissance, n'oublions pas que j'suis au courant d'avoir un frère depuis à peu près une heure et demi... A vrai dire, avec le père que j'ai le malheur d'avoir, j'dois bien avoir une demi douzaine de demis-frères/sœurs trainant sur Reniar et ses alentours... Toi, j'te rassures, t'as aucun risque de découvrir un truc pareil un jour..ou c'est que moi-même je serais pas au courant, mais faudra vraiment m'expliquer quand et qui... quand à l'épée, faut vraiment que j'te rappelle que t'es pas sur un navire de marchandise? T'as qu'à demander, y a ce qu'il faut à bord."
Je me relève à sa suite, restant cependant où je me trouve tandis qu'il passe la tête par dessus le bastingage pour vomir une nouvelle fois, avant d'aller ouvrir l'une des trappes menant à la cale.
"Ce que t'as besoin c'est de manger. Plus t'auras l'estomac vide, plus tu rendras. Et si j'peux te conseiller un truc, c'est les bananes. Ça te cale l'estomac en moins de deux, et, comme Offryn n'est pas à bord, il doit en rester.[...] Allez, amène toi. J'te dit qu'après un bon repas tu te sentiras mieux. Pour le reste, profite que le navire ne bouge pas pour t'y faire. Tout est une question de confiance. Si tu lui fais confiance, et si tu te fais confiance à son bord, tu te rappelleras même plus avoir été malade sur son pont."
Quand à retourner à terre...
"Sincèrement, vu l'état du Dark, c'est pas sur cette côte que je mouillerais. Quand le vent voudra bien se lever, on ira là où je sais pouvoir lui trouver assistance, même si c'est du dernier recours. Il y aura plusieurs jours de voile, mais on y fera escale le temps des réparations. Profite de cette traversée pour te faire au Dark.

bananes : no comment, c'était l'astuce d'une de mes profs pour éviter de rendre ses tripes dans le ferry x)
dsl du pavé, il en avait trop a dire --'

Invité

I see you
Invité

MessageSujet: Re: Vient un moment où il faut arrêter de courir ~ PV Danael Sam 17 Mai - 0:56

Dastan & Danael

J’sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression que mes émotions se la jouent montagnes russes en ce moment. Une seconde je me dis que j’arriverais à lui donner une chance, et celle d’après, j’ai juste envie de lui foutre des baffes. Je ne comprends pas comment ce mec peut déclencher en moi autant de sentiments contradictoires. Pourtant, il semblerait que ce soit bien le cas, et je n’ai pas l’impression que ce soit prêt de s’arrêter. C’est ça qu’on appelle la ‘crise d’adolescence’ ? Bah, laissez-moi vous dire que c’est un sale truc, et si c’est vraiment pire chez les filles, j’suis bien content d’être un mec. Et ouais. C’est p’t’être pour ça que la pimbêche est autant une pimbêche ? Elle est coincée à l’adolescence ?

- Et bah, tu f’rais mieux d’arrêter de boire pour commencer et de faire face à tes soucis. T’es un homme ou une lavette ?

Au fond, j’aurais aimé qu’il ne la sorte même pas, sa foutue flasque. C’est qu’un pirate, un pirate qui pue le rhum toute la journée, comme certains de ces voleurs pathétiques de Reniar. Ils sont tous tellement beurrés là-bas, que j’aurais pu danser au beau milieu de leur repère sans qu’ils me remarquent. L’alcool émousse les sens, et ce n’est pas moi qui vais me laisser aller à ce genre de travers. Je tiens trop à mes dons de voleur pour que l’alcool ne puisse me les émousser un jour. Et puis, franchement, si c’est pour fuir ses problèmes… C’est pas une solution. Loin de là, même.

- Va lui poser la question… Si ça se trouve… T’auras gagné un frère et une sœur dans la même journée. Mais, qu’elle espère pas que je l’appelle ‘tata’. Et, Eldred n’aura pas droit à des ‘tonton’ non plus.

Quant à son idée de me donner une épée, j’ai un peu de mal à y croire. Il me refilerai volontairement un truc qui me permettrait de lui trancher la deuxième main s’il m’énerve trop, ce qui est en train d’être relativement le cas là tout de suite maintenant avec ses histoires de manger.

- Merci, mais non merci. J’vais rester là. Ou aller voir Eldred. Mais, j’veux plus jamais rien manger de ma vie… Tant que je serais sur ce rafiot en tout cas. Ta théorie, excuse-moi, mais elle sent le sapin. J’ai qu’une envie moi, c’est retrouver le plancher des vaches.

Une semaine ? J’vais devoir attendre une semaine avant de retrouver la terre ferme sous mes pieds ? N’importe quoi. A cette idée, mon visage se décompose et je me laisse glisser contre le bastingage, démoralisé. Pitiez, qu’une tempête vienne faire couler ce rafiot et achève mes souffrances.

Pirate

I see you

Feuille de personnage
Objets:
Récompenses:
Malédictions:

MessageSujet: Re: Vient un moment où il faut arrêter de courir ~ PV Danael Sam 17 Mai - 10:37

Dastan & Danael

Sa pique me fait grincer des dents, et je peux jurer qu'il a bien de la chance que je lui porte une profonde affection, parce que, morveux ou pas, il aurait certainement appris à nager si cela n'avait pas été le cas. D'où qu'il se permet de me traiter de lavette ce petit fils de con? (oui, merci, j'ai assez bien compris que je me traitais moi-même de con, mais après tout, n'est-ce pas ce que je suis?)
"Il y a des choses face auxquelles un homme ne sait pas faire face. Perdre sa famille en fait partie. J'espère sincèrement que tu n'auras jamais à l'apprendre."
Je ris gentiment lorsqu'il me dit d'aller demander à Will si elle n'est pas ma sœur. Sincèrement, j'peux demander à tout l'équipage aussi. Sauf que je savais déjà que mon père était un pourri, j'ai appris que j'avais été très loin de la vérité toutes ces années, pas besoin d'apprendre que j'en étais encore plus loin que je ne le pensais.
"Tu crois pas qu'elle me l'aurait dit depuis le temps? Ça fait rien que trois ans qu'elle est à bord, et il a pas fallu deux semaines à Eldred pour cracher le morceau. Enfin, j'ai envie de dire, libre à toi de poser la question à tout l'équipage si tu le souhaites, voyons qui profitera de l'opportunité d'espérer quelque faveur. Si j'me plante pas, c'est la saison des requins près des pics du diable."
J'ironise? Peut-être, allez savoir. J'suis saoul après tout, qui dit que je suis sérieux? Ou que je ne le suis pas? Oui, j'devrais aller cuver tranquille, mais j'ai davantage envie de rester à l'air libre sur le pont que d'aller m'enfermer à l'intérieur...Puis fait trop chaud...ah non, ça pardon, c'est t'être bien l'alcool...
"Va voir Eldred si tu veux, mais promet-moi deux choses. Réfléchis à ce que je t'ai dit, et essaye de manger un truc. Tu peux pas rester sans manger jusqu'à ce qu'on débarque, ou faudra te gaver de force pour t'en relever... Y a assez d'un type alité sur ce rafiot, pas besoin de deux."

Invité

I see you
Invité

MessageSujet: Re: Vient un moment où il faut arrêter de courir ~ PV Danael Dim 18 Mai - 19:30

Dastan & Danael

Regard noir, attitude fermée… Cette conversation n’a que trop duré et je veux maintenant rester seul avec ma nausée. Pourquoi tout le monde n’a de cesse que de me donner des conseils débiles sur la façon de mener ma vie et de gérer mon mal de mer ? Faire confiance à un bateau, sincèrement ? il en a d’autre des comme ça ? C’est un bout de bois, pas un être vivant. Il n’y a pas à lui faire confiance, il y a juste à … Rester dessus en espérant son naufrage proche pour que je sois enfin débarrassé de cet enfer sur patte. Enfin, pas sur pattes, car il n’en a pas, mais sur mer, ce serait un meilleurs comparatif.

- T’y connais vraiment rien aux femmes. Elles savent garder les secrets vachement mieux que les hommes. Molly disait toujours que les femmes sont plus fortes que les hommes, et elle sait de quoi elle parle. J’l’ai vue se prendre un bourre-pif et riposter direct alors que n’importe quel mec se serait laisser tomber par terre le temps que ça aille mieux.

Je vois bien sur la tête du pirate qu’il en a marre que je ramène tout à Eldred. Néanmoins, pour le coup, c’est Eldred qui a su s’y prendre avec moi et m’accueillir ici comme si c’était ma place, en me donnant ma chance, ma chance à moi, pas à celle de ce fantôme que tous ces gens espèrent voir en moi.

- Je survivrais. Je suis jeune. Je mangerai un peu de pain, s’il en reste et s’il est pas trop moisi. C’est le seul truc qui passe.

I see you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vient un moment où il faut arrêter de courir ~ PV Danael

Vient un moment où il faut arrêter de courir ~ PV Danael

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1