RSS
RSS

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

1.02 - Cinq navires, une seule alliance?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

I see you

Feuille de personnage
Objets:
Récompenses:
Malédictions:

MessageSujet: 1.02 - Cinq navires, une seule alliance? Mer 7 Mai - 0:03

Cinq navires, une seule alliance?

Le port pirate était caché de tous, perdu au creux de cette falaise impraticable. Que le navire soit parvenu à éviter tous les récifs pour dépasser le cap et être totalement invisible était une chance absolue. Mais, ce que le capitaine ne s'attendait pas à trouver ici, c'était d'autres navires, accostés sur un port tout ce qu'il y a de plus moderne, et que ces navires portent le blason bien connu d'une pirate qui n'avait plus son nom à rendre célèbre depuis bien des années.
En ces lieux cachés de tous semblait régner une vie propre, une ville entière, peuplée de brigands et autres créatures ignobles qui devaient certainement vivre en anarchie, à moins que tous ces repris de justice n'aient assez d'estime pour Naerys Stormborn pour accepter de vivre selon ses règles. Que le Dark Shadows soit arrivé ici sans encombre était soit un miracle, soit du au bon vouloir de la pirate, qui avait vu que son collègue avait très certainement des difficultés, et vu les signes que faisaient un jeune homme à Dastan, lui indiquant de manoeuvrer vers la gauche du port, là où il pourrait échouer le Dark sur la plage pour qu'on puisse le réparer, il s'agissait très certainement de la seconde possibilité.
Des hommes armés de cordes et de planches arrivaient d'ailleurs en courant, prêts à tirer le navire et à le caler pour qu'il reste droit, pendant que d'autres, prenant plus leur temps, arrivaient avec des outils pour le réparer. Car, il est chose qu'on oublie souvent : les pirates s'entraident, lorsqu'ils le peuvent, et dans leurs lieux sacrés, il n'y a pas de rivalité. Une femme s'approchait du navire à peine échoué, toute vêtue de cuir, les bras croisés. Elle croisa le regard de Dastan, et d'un mouvement léger du menton lui désigna une maisonnette sur le haut de la colline, avant de s'y diriger sans qu'un seul mot de franchisse ses lèvres. Il semblait cependant que ce ne soit pas une invitation pour Dastan, comme il est ici sur le domaine de Naerys.

Règles
✔ Ordre de passage Dastan Dunskan, Naerys Stormborn
✔ 500 mots maximum
✔ une semaine pour poster

©louha pour les contrées
Revenir en haut Aller en bas

Pirate

I see you

Feuille de personnage
Objets:
Récompenses:
Malédictions:

MessageSujet: Re: 1.02 - Cinq navires, une seule alliance? Jeu 8 Mai - 0:05

Even in thieves, there is honor.

Les dernières tempêtes dont a souffert le Dark lui ont causé des dégâts que nous n’avons pu que réparer sommairement en mer, et si le navire n'a heureusement aucun dégâts risquant de le faire couler, il n'est pas véritablement au mieux de sa forme. Ceci est une raison suffisante pour moi pour faire cap vers ce port connu de très peu d'entre nous, à l'accès aussi invisible pour qui ne le connait pas que difficile même pour ceux le connaissant parfaitement.
Depuis la côte ouest où je me trouvait lorsque cette tempête nous a pris, le chemin est long et difficile, longer les ilots rocheux des Pics du Diable n'étant pas la voie la plus sure à traverser, mais je préfère de loin longer la côte et garder la voile basse que prendre la haute mer et y planter mon navire. Depuis dix ans que je navigue à ce bord, je connais les écueils à éviter et sais où manier ma barre pour ne pas heurter davantage mon navire.

Les dernières miles ne sont que champ de roche, tantôt rasant la surface, tantôt sous-marines, et je ne lâche pas mon gouvernail de la main, le maniant bien plus précautionneusement qu'en haute mer tandis qu'une grande partie de mon équipage se trouve au bastingage à vérifier qu'on ne heurte rien. A vrai dire, je fais davantage confiance à ma propre vue et à Sean, perché dans le nid-de-pie et ayant donc une vue plus globale de la situation, mais chacun peut se rendre utile et je compte bien ne pas refuser une paire d'yeux supplémentaires pour m'aider à diriger mon bâtiment.

Enfin arrivés dans le port pirate, je constate avec déplaisir que nous n'y sommes pas seuls, et l'étendard flottant en haut des mats de ces navires n'est pas franchement de ceux que je préfère. Cependant, je ne refuserais pas l'aide dont j'ai besoin à cause de vieilles histoires, et suis donc les directives de l'homme me guidant dans le port, ne relâchant mon gouvernail que lorsque la coque de mon navire racle le fond de sable au bord de la plage, ne pouvant aller plus loin de lui-même.

Une fois le navire échoué, je donne quartier libre à mon équipage, bien que je leur demande de ne pas tous déserter en même temps, n'aimant qu'à moitié laisser le Dark seul avec des hommes étrangers à son bord, avant de descendre de la passerelle à peine affrétée pour suivre cette femme que j'aurai tant souhaité ne pas revoir de sitôt. Naerys Stormborn, ou l'un des rares pirates dont je ne soit un jour méfié.

©louha

My memories have been my weakness.
Now, they're my strength.

Invité

I see you
Invité

MessageSujet: Re: 1.02 - Cinq navires, une seule alliance? Jeu 8 Mai - 1:25

Don't even try to lie to me, Dastan.

Il n'est pas rare que des navires pirates arrivent ici, rarement d'autres que les miens cependant. Cet endroit est devenu mon sanctuaire, comme il est devenu le mouillage presque permanent de mes quatre navires. Le cinquième sera capturé sous peu, si tout va bien, même si je n'ai pas encore déterminé qui en sera son capitaine. C'est installée dans ma maisonnette, en bordure de la ville pirate que je fais mes comptes, sous la tutelle de mon mentor de toujours : Anne, qui bien qu'elle se soit retirée des affaires pirates, avait su se rendre indispensable ici. C'est pour ça que lorsqu'on débarqua pour m'annoncer que le Drak Shadows approchait, totalement déglingué, ce fut Anne qui décida d'apporter l'aide des charpentiers à son capitaine. Croyez moi, si ça n'avait tenu qu'à moi... On l'aurait coulé et pour de bon, ce foutu pirate.
     Au fond, je crois que je ne pardonnerai jamais à Dastan ce qu'il s'était passé avec Milah. Cette femme était comme ma soeur, et par sa faute, elle était morte. Je ne pourrais jamais le lui pardonner. Alors, je sors de ma demeure et je m'installe en retrait de la foule, et à l'instant où je sais que j'ai capté le regard de ce sale capitaine, je m'éloigne, pour rentrer chez moi et attendre que l'homme me suive par la porte d'entrée encore ouverte. Cependant, c'est vers l'étage que je me dirige, et je m'installe droite comme un i, sur la balustrade. mes yeux bleus sont plantés sur l'entrée, et j'attends avec impatience.
✔ Ferme la porte.
    Je le laisse obéir, puis je soupire un coup, me demandant comment commencer cette conversation. Il n'est pas possible de simplement dire 'ça fait un moment'. La dernière fois que je l'ai croisé, c'était à l'enterrement de Milah. Je prends une grande inspiration.
✔ Les villageois vont prendre soin de ton navire. En attendant, vous pouvez rester ici, à l'unique condition de ne pas faire de vague. Mes pirates ont besoin de sang, après la tempête que nous avons essuyée..

©louha pour les contrées

Pirate

I see you

Feuille de personnage
Objets:
Récompenses:
Malédictions:

MessageSujet: Re: 1.02 - Cinq navires, une seule alliance? Sam 10 Mai - 20:55

Je la suis jusqu'à atteindre la maison dans laquelle elle s'est faufilée, mes bottes claquant sur le bois sec, et je referme la porte dans mon dos sans franchement me préoccuper de son ordre, dont je n'ai de toute manière rien à foutre. Je ne suis les ordres de personne, plus aujourd'hui, et si Milah savait obtenir de moi que je la suive comme elle l'entendait, je n'ai jamais reçu mes ordres d'une quelconque autre femme, et ce n'est pas Naerys qui obtiendra cela de moi.
La porte close, je lève le regard vers elle, perchée en haut de sa balustrade, et m'appuie contre le chambranle de la porte, croisant bras et jambes en tentant un instant de prendre un air nonchalant qui ne fait cependant pas son effet. Je ferme les yeux un instant avant de les rouvrir, appuyant le crane contre le mur pour recroiser son regard, réfléchissant à ses paroles.
"Mes hommes ne feront pas de vagues, je te rassure. Si les tiens ne les cherchent pas, ils sauront se tenir...sinon, je ne présume de rien, tu sais à quoi t'attendre de pirates. Je te remercie pour le Dark, et sache que tu as été le dernier choix qui me soit resté pour lui. Si j'avais pu faire autrement, tu n'aurais pas entendu parler de moi."
Bon, j'ose penser que le premier de ses hommes qui ira ennuyer Will se fera tout particulièrement recevoir, bien que je fasse confiance en la capacité de camouflage de la jeune femme au milieu de tous ces hommes pour qu'elle ne se fasse pas plus remarquer que cela pour la femme qu'elle est. A vrai dire, chacun de mes hommes saura se défendre si leur honneur est bafoué, et ce n'est pas Naerys qui leur fera accepter de rester impassibles face à cela. Et sincèrement? Je ne leur en voudrais pas, ni n'essayerais de les retenir. Mon équipage est composé de personnes bien plus censées que la plupart des équipages, et je sais que si conflit il y a, ils n'en seront pas la source.

©louha

Invité

I see you
Invité

MessageSujet: Re: 1.02 - Cinq navires, une seule alliance? Lun 12 Mai - 0:00

J’ai bien conscience de le toiser de toute ma hauteur, et je n’ai pas l’intention de descendre. D’une part car je risquerait de le frapper à l’instant où je me retrouverai à proximité de lui, tant la rancœur qui habite mon cœur semble tenace. Je ne sais cependant pourquoi son regard bleu me donne autant d’envie de meurtres. Millah était comme ma sœur, une amie si proche, une femme d’exception, avec qui j’ai grandi sur le même navire. Lorsqu’elle est partie pour vivre avec Dastan, j’en ai eu le cœur brisé, mais je ne pouvais m’empêcher de me dire qu’elle était heureuse, qu’elle vivait sa vie. Et puis, Danael est arrivé, et tout allait pour le mieux entre eux.

Sauf qu’il me l’a enlevée. Sauf qu’il l’a laissé mourir. Et que je ne pourrais jamais le lui pardonner. A cette pensée, mes mains se crispent sur ma rambarde et j’essaie de me concentrer sur ce que me raconte Dastan.

- BlackCrown est le repaire des pirates depuis des centaines d’années. Anne le dirige d’une main de fer, et même si je le lui avais demandé, jamais elle ne t’aurait laissé couler. Elle suit le code de l’honneur des pirates à la lettre. On est en terre neutre ici.

D’autres navires que les miens mouillaient régulièrement dans ces eaux, et même si tout au long de l’année il y avait toujours au moins l’un de mes navires était à quai pour se requinquer et faire en sorte que tout aille bien. C’est pas que, mais je craignais pour la vie de mon mentor, et je n’avais pas l’intention de la laisser sans protection par ici. Il était hors de question qu’il lui arrive quoi que ce soit. Elle était ce qui se rapprochait le plus d’une mère pour moi, et quand on a vu sa famille se faire torturer et tuer sous ses propres yeux, il est rare d’arriver à trouver une telle personne. Mes navires et mes équipages étaient un autre type de famille, et je n’avais pas l’intention de les laisser tomber un jour, certes, mais jamais je n’aurais avec eux cette relation que j’ai avec Anne.

- Néanmoins, c’est un honneur de n’être que le dernier des choix qui te vienne en tête lorsque tu as besoin d’aide. Ma réputation me précède, donc.

Ma mâchoire se contracte à cet instant et je prends une grande inspiration.

- La prochaine fois, essaie juste de ne pas abîmer le Dark pendant que je serais à quai. Je ne suis pas certaine de savoir résister à la tentation de te tirer tous les boulets de canon que je pourrais trouver pour te faire couler avant que tu n’arrives jusqu’au port.

©louha pour les contrées

Pirate

I see you

Feuille de personnage
Objets:
Récompenses:
Malédictions:

MessageSujet: Re: 1.02 - Cinq navires, une seule alliance? Sam 17 Mai - 10:12

"J'ai peine à penser que Anne soit réellement maîtresse de ce lieu lorsque tu t'y trouves."
Je n'avancerais cependant pas davantage sur ce terrain glissant, préférant retenir ses paroles concernant la neutralité de cette "terre", terme relativement mal choisi dans cette crique, comme je doute profondément qu'elle n'aurait pas été contre m'empêcher d'y accéder, et couler mon navire par la même occasion.
"Tu sais bien que j'évite en général de trainer avec toute cette racaille qui ose se dire pirate. En temps normal, je préfère encore prendre le risque de mouiller à Voronwë que venir me réfugier sur ces terres où trainent bien trop de forbans. Seulement, là, avec toute la meilleure volonté du monde, le Dark n'aurai pas distancé une barque menée par un manchot aveugle, valait donc mieux éviter Voronwë. Et tu sais parfaitement qu'entre nous, il n'y a pas que ta réputation qui te précède."
J'ai bien fait de retenir ses paroles sur la neutralité de cette terre on dirait. Au moins, elle est franche, et ne s'amuse pas à jouer de courbettes devant moi. Je n'aurai pas supporté, et je pense qu'elle en aurait vite aperçu les conséquences.
"Tu aurais coulé un navire pour un seul homme à bord sans te préoccuper du reste de l'équipage? Si j'étais à ta place, j'y réfléchirais à deux fois... Danael est à bord."
Si le poids de ma culpabilité après le décès de ma femme et la perte de mon fils n'avaient pas été suffisant à me faire tomber, la rancune de Naerys lorsqu'elle l'avait su aurait été largement suffisant à le faire. Ce n'est pas elle qui m'aurait empêché de faire une connerie dont je ne serais pas revenu, bien au contraire, elle m'aurait facilité la tâche avec grand plaisir.
Je triture un moment mon crochet, dans le silence le plus complet, avant de me décider à me lancer sur le sujet épineux où je sais qu'elle compte m'emmener.
"J'en ai souffert, j'en souffre encore aujourd'hui. Arrête un instant de penser que ça a été avec la plus grande joie du monde que j'ai vu mourir la femme que j'aimais, que j'aime encore aujourd'hui. Je n'ai pas fui, je ne suis pas resté à regarder, si tu veux tout savoir. Tu penses peut-être que je me suis volontairement tranché la main ce jour là? Faudrait m'expliquer par quelle folie."

©louha

Invité

I see you
Invité

MessageSujet: Re: 1.02 - Cinq navires, une seule alliance? Lun 19 Mai - 0:15

Bien que je puisse donner cette impression d’être le centre des décisions de ce lieu, il n’en est rien, comme Anne est et restera toujours mon mentor et celle que je considèrerai toujours comme une mère. Alors, oui, même si c’est souvent ma voix qui s’élève ici, mon allégeance tout entière va à Anne. C’est elle qui vit ici toute l’année depuis qu’une blessure l’empêche de vivre dans les voilages d’un navire, pas moi, alors elle aura toujours le dernier mot dans sa demeure. Cependant, nombre sont ceux qui me manifestent plus de crainte ou de respect qu’à elle, car ma réputation sanguinaire n’est plus à faire.

- Dois-je te rappeler que cette racaille vient de te porter assistance ? Les temps ont changé ici, ces dernières années, et les forbans se sont bien calmés. C’est notre sanctuaire ici, le seul endroit au monde où les troupes du continent n’ont pas les moyens de venir nous attraper, parce qu’ils ne savent pas venir jusqu’ici.

Acerbe, moi ? Certainement. Totalement même. Comment ose-t-il critiquer ceux qui allaient réparer son navire et nourrir ses pirates pendant qu’il serait là ? il m’agace. Il m’agace terriblement. Et pourtant, il est impossible pour moi de descendre, sans quoi je l’enverrait valser au travers de la pièce à coup de poings. Ho, il répondrait, mais ça ne me dérange pas. Rien ne peut me faire plus mal que la perte de celle que je considérais comme ma sœur.

- Sans aucune hésitations.

Danael ? Je ne l’avais rencontré que deux fois. Il ne m’était pas ce que Milah m’était. Certes, j’avais apprécié le bambin de cinq puis neuf ans qui courait partout et qui savait en raconter à l’épée à la plupart des adultes qu’il rencontrait, mais il n’était qu’un enfant inconnu.

- J’aurais envoyé mes gars remonter tes hommes, en faisant bien attention de te laisser couler, quitta à leur demander de te tirer une balle dans la tête au passage, ou de t’assommer avec une rame.

Ses propos m’exaspèrent, et je sens petit à petit le contrôle que j’exerce sur moi s’envoler. J’ai peur d’exploser, j’ai peur que mes dons explosent et qu’ils ne réduisent à néant cette maison. J’ai peur de le tuer alors qu’on vient de lui offrir l’immunité. Je n’ai pas eu mon mot à dire là-dedans, et je n’ai pas réussi à convaincre Anne de laisser l’équipage de Dastan couler.

- Ne me parle pas de ça, Dastan. N’essaie même pas d’aborder le sujet avec moi. Les rumeurs vont vite, figure toi. On t’as vu embrasser ton second et batifoler avec elle. J’ai des yeux partout, ne l’oublie pas. Tu as remplacé ma sœur par une vulgaire catin sur laquelle la moitié de ton équipage a du passer, et tu ose me parler d’amour ? Milah méritait mieux que toi. Tu l’as laissée mourir et tu oses te présenter devant moi comme si tu étais amoureux d’elle ?

©louha pour les contrées

Pirate

I see you

Feuille de personnage
Objets:
Récompenses:
Malédictions:

MessageSujet: Re: 1.02 - Cinq navires, une seule alliance? Jeu 22 Mai - 17:33

Mouais, j'devrais y montrer certains des équipages que je croise à l'occasion au nord du continent. Je ne suis pas convaincu que ceux-là rentrent dans la classe des "honorables pirates" dans laquelle elle tente de faire rentrer la majorité des équipages. Je dirai même que même si on me payait cher pour cela, je ne prendrais clairement aucun de leurs matelots sur le pont de mon navire, j'aurais trop peur que les rats décident de le quitter (ce qui risquerait d'être de bien mauvais augure si j'avais les dits-rats à bord, mais ils ont compris les risques encourus à s'installer à bord...).
"Tes forbans sans doute. Tu ne connais ni ne contrôles pas tous les forbans qui peuplent les rivages de ce continent. Tous ne sont pas aussi honorables que toi et moi."
Ouais, bon, je penses qu'elle me considère aussi honorable que je la considère l'être, mais il y a bien assez de griefs entre nous pour ne pas chercher à reformuler ma phrase pour lui convenir. Cependant, malgré que je m'attendais à peu près à cette réponse, sa remarque suivante me fait grincer les dents, peu convaincu que je le suis qu'elle aurait vraiment choisi cette alternative. Mes hommes me sont fidèles, elle le sait, suffisamment pour savoir qu'il ne lui aurait apporté rien de bon à les laisser en vie. Sans doute la plupart auraient fini par la suivre, ou partir de leur coté, mais j'ose penser que d'autres auraient su se montrer moins coopératifs à son égard.
"Ce jour là, prend garde à ne pas rater ton coup. Parce que je saurais ne pas te rater en retour."
Ne va pas trop loin Naerys...ne va pas trop loin. Pas plus loin...ca y est, limite dépassée. Je dégaine mon épée avant de commencer à monter l'escalier, comptant bien lui expliquer ma manière de voir les choses. Elle n'étais pas là, ni il y a quatre ans, ni au cours de ces quatre ans, ce n'est certainement pas à elle que je pense avoir des comptes à rendre. En vérité, la seule personne à qui j'ai à rendre des compte à présent, c'est Danael, et personne d'autre.

©louha

Invité

I see you
Invité

MessageSujet: Re: 1.02 - Cinq navires, une seule alliance? Ven 6 Juin - 14:54

L’honneur ? Il peut en parler, tient. Le rictus qui déforme alors mon visage vaut tous les discours, et je laisse enfin sortir le venin que je retiens envers lui depuis des années, cette haine sous-jacente qui nait dans ma poitrine à chaque fois que je pense à lui, à Milah, à la mort de celle que je considérais comme ma sœur, comme l’unique personne en ce monde à qui je pouvais confier tous mes secrets, et qu’il m’a enlevée il y a quatre ans. Je ne lui pardonnerai jamais, je ne peux pas lui pardonner. Au départ, quand ils se sont mis ensemble, j’ai été triste que Milah parte avec un homme, mais on se voyait souvent. Blackcrown était, pour elle comme pour moi, ce lieu que nous appelions la maison et qui était là pour nous, pour nous permettre de nous retrouver. Nous y avions grandis, et nous nous retrouvions toujours au même endroit, dans cette petite crique abandonnée, soumise au vent et à l’écume de la mer qui venait mouiller le sable un peu plus chaque jour, cet endroit où il ne semblait pas y avoir de marée, juste le mouvement infini des vagues sur les rochers, les érodant pour leur donner ces formes si particulières que nous aimions à les comparer à des animaux. Là, le seul témoin de nos murmures et de nos rires était ce vent qui rugissait dans les falaises. Nos secrets s’envolaient, portés au loin et déformés par cet élément infini que j’ai depuis appris à maitriser, mais qui à l’époque n’était pour moi qu’un simple mystère de plus dans cet univers majestueux. Milah… Milah était ma sœur au même titre qu’Anne est ma mère. Jamais je ne pourrais pardonner sa mort à celui qui se trouve en face de moi, jamais je ne pourrais accepter qu’il me l’a enlevée. Ce qu’il ne voit pas, sous le venin qui sort de ma bouche, depuis l’autre bout de la maison, ce sont les larmes qui coulent sur mes joues à chaque mot qui sort de ma bouche, et lorsqu’il se précipite vers moi, arme en main, car j’ai dépassé ses limites, je n’ai réellement qu’une seule envie : celle qu’il plante cette épée dans ma gorge et qu’il mette fin à la souffrance qui habite mon cœur depuis quatre ans. Le monde autour de moi est devenu gris, et je ne sais si je pourrais un jour passer au-dessus de ça. Et lui… Il refait sa vie. C’est la douleur de trop, et je me tourne lentement vers lui, droite comme un i dans ma tunique blanche et son corset ajusté à ma taille, toisant de mon regard bleu le sien, le visage fermé, sans aucune expression. Je ne me défendrais pas.
- Je te retourne le compliment. Ne rate pas ton coup.

©louha pour les contrées

Pirate

I see you

Feuille de personnage
Objets:
Récompenses:
Malédictions:

MessageSujet: Re: 1.02 - Cinq navires, une seule alliance? Mer 11 Juin - 17:12

Ma lame s'arrête au ras de son corset, et je reste un instant immobile, les yeux dans les siens, mon crochet planté dans la rambarde en bois comme je m'en étais servi d'aide pour monter les escaliers. Elle ne se défendra pas, je peux le sentir, et c'est là une chose qui m'énerve au plus haut point. Je n'attaque pas un homme de dos, ou qui refuse de se battre, et cela est d'autant plus vrai quand cet homme est une femme... même s'il s'agit de Naerys...
Je laisse descendre au sol la pointe de mon épée, mes yeux ne quittant pas les siens, la frustration prenant place sur mes traits, entre la fatigue et la colère, avant de déplanter mon crochet du bois dans lequel il se trouve pris, grimaçant sous l'effort demandé à mon bras pour se faire.
"Elle n'aurait pas voulu qu'on se batte, pas comme ça, et pas sur un prétexte aussi pitoyable."
Je rengaine mon épée au fourreau, trouvant inutile de la conserver en main quand mon crochet m'est déjà une défense plutôt efficace, avant de poursuivre.
"Et je ne combat pas une personne désarmée. Je ne te ferais pas le plaisir de te libérer de ta souffrance, pas quand j'ai passé quatre années à vouloir mourir, et qu'il m'arrive encore aujourd'hui de le désirer, malgré Danael."

©louha

Invité

I see you
Invité

MessageSujet: Re: 1.02 - Cinq navires, une seule alliance? Mer 11 Juin - 23:58

Le coup… Je l’attends avec impatience. Je l’implore même de venir, mais la lame s’arrête à quelques centimètres de mon corps, et je ne peux que secouer lentement la tête à son murmure. Non, elle n’aurait pas aimé, en effet. Et, sa phrase suivante me fait secouer lentement la tête de droite à gauche.
- Et qu’est ce qu’elle aurait voulu ? Qu’on baise comme des porcs dans tous les coins pour fêter sa mort ?
Certainement pas, et je m’en veux d’avoir prononcé ces mots à cet instant où ils passent mes lèvres. Je n’ai réellement pas envie de voir cet homme finir mal, parce que même si je le hais de tout mon cœur, cette haine est ce qui me permet de continuer à avancer, actuellement. Savoir qu’il et aussi mal que moi, qu’il est malheureux, et qu’il y a quelqu’un qui pourrait comprendre ce que je ressens… Oui, ça me permet de continuer. Néanmoins, il est impossible pour moi d’avouer ça à haute voix… Pas à lui.
Alors, je le provoque. Je le provoque encore, en espérant réellement qu’il me donne ce que mon cœur appelle à grands cris. Mais, il est impossible pour moi d’accepter cette faiblesse qui vit en mon cœur.
- Qu’est ce que tu crois, hein. Que tu es le seul à avoir le monopole de la tristesse ? Que je n’appelle pas la mort chaque jour ? Tu ne sais rien de ma vie, de ce que j’ai vécu… Milah était la seule personne qui me permettait de tenir chaque jour et de continuer à avancer sans craquer. Maintenant qu’elle n’est plus là…
Maintenant qu’elle n’est plus là, les souvenirs de cette journée où ma famille a été tuée et violée sous mes yeux me hante un peu plus chaque jour. Le manque cruel qui emplit mon corps et mon esprit est présent à chaque instant de ma vie, et je ne sais réellement si j’arriverai un jour à surmonter ça. Milah avait été celle avec qui j’ai pu faire les premiers pas vers la guérison mais… Mais il m’était impossible de continuer maintenant qu’elle n’était plus là.

©louha pour les contrées
[/quote]

Pirate

I see you

Feuille de personnage
Objets:
Récompenses:
Malédictions:

MessageSujet: Re: 1.02 - Cinq navires, une seule alliance? Ven 20 Juin - 22:35

Elle va trop loin, beaucoup trop, et ma main part avant que je ne l'ai réalisé, frappant sa joue dans une gifle retentissante. Elle peut prendre son air choqué si elle le veut, je n'en ai parfaitement rien à foutre, et je finis par cracher au sol devant elle avant de faire demi-tour et m'éloigner, ne me moquant que peu de lui manquer de respect en lui tournant si ouvertement le dos. Comme je l'ai dit, la seule personne aujourd'hui à qui j'ai encore des comptes à rendre ne se trouve pas dans cette pièce.
Je m'arrête cependant dans mes pas suite à ses paroles, réfléchissant un moment, mes doigts s'ouvrant et se refermant comme je fais tourner l'anneau placé sur mon pouce comme j'écraserais une balle anti-stress, avant de lui répondre, mesurant aussi bien mes paroles que le ton de ma voix pour se faire.
"Je ne sais pas ce qu'a été ta vie, et tu ne sais pas ce qu'a été la mienne. Cesse de tout rapporter à ta petite personne. Tu n'es pas la seule à souffrir de sa disparition. Nous ne sommes pas les seuls. J'aimerais me trouver à l'autre bout de ce monde lorsque Danael retrouvera l'esprit et me demandera où est sa mère... C'est pour lui que j'ai survécu, durant ces quatre années. Et toi, c'est quoi ta motivation?"
Je me retourne vers elle, croisant de nouveau son regard, appuyant mes paroles d'un regard entendu.

©louha

Invité

I see you
Invité

MessageSujet: Re: 1.02 - Cinq navires, une seule alliance? Ven 4 Juil - 20:10

Je ferme les yeux alors que la douleur explose dans mon crâne, incapable que je suis d’accepter de me taire plus de quelques secondes. Je vais trop loin dans ma provocation, et je le sais. Mon cœur le hait de tout son être, et j’ai juste envie que tout s’arrête autour de moi. Je veux enfin trouver la paix éternelle et arrêter de souffrir. Mon regard bleu perçant se pose sur l’homme en face de moi alors qu’il parle et je secoue lentement la tête de droite à gauche.

- Je n’ai aucune motivation dans la vie. Chaque jour je mets un pied devant l’autre simplement parce que c’est ce que je fais tous les jours depuis que j’ai vu ma famille violée et torturée sous mes yeux quand j’avais cinq ou six ans. Millah a été la seule personne à me donner envie de me donner le matin, et tu me l’as prise. Mon cœur est vide et sec.

Ma voix ne montre aucune émotion, et je passe devant lui pour me rendre dans ma chambre, laissant la porte ouverte dans mon dos. J’espère qu’il ne me suivra pas là alors que j’ouvre un tiroir pour sortir un paquet de lettres. Je ne sais même pas s’il sait lire… Un soupir monte à ma poitrine et je reviens vers lui pour les lui mettre dans les mains, avant de partir vers le rez de chaussée.

- C’est pas pour toi. C’est pour Danael. J’espère qu’il sait lire, au moins… Ce sont les lettres que Millah m’a envoyés pendant sa grossesse et ensuite. Elle les laissait ici, et elle récupérait la réponse quand elle repassait. Elle y parle de son fils dedans, ça pourra peut-être lui rendre quelques souvenirs.

Si seulement le gamin pouvait se rendre compte de ce qu’était son père… je l’aurais accueilli avec plaisir dans mes rangs, d’ailleurs. Mais, Dastan pouvait toujours mourir. Je ne l’aiderai pas lui. Jamais. Enfin, s’il voulait lire ces papiers, qu’il les lise. Moi, j’ai besoin d’une bouteille de rhum. Entière et cul sec.

©louha pour les contrées

Pirate

I see you

Feuille de personnage
Objets:
Récompenses:
Malédictions:

MessageSujet: Re: 1.02 - Cinq navires, une seule alliance? Dim 27 Juil - 16:41

Je me garde bien de répondre à ses paroles, osant presque me dire que finalement, nous avons un ressenti similaire de cette putain de vie dans laquelle on se retrouve enchainés. Et pourtant, nous nous détestons autant que nous nous insupportons mutuellement, bien que les raisons de cette haine mutuelle soient on ne peut plus floues. Elle me déteste parce que Milah m'a choisi à sa place, et que le destin m'a empêché de la sauver, et je la déteste parce qu'elle me déteste... génial.
Je la suis jusqu'à m'appuyer sur le chambranle de la porte lorsqu'elle pénètre dans cette pièce que je soupçonne être sa chambre, laissant mon regard trainer dans la pièce alors qu'elle fouille un tiroir pour en sortir un paquet de lettres, que j'aperçois quand elle revient vers moi, avant qu'elle ne me le pose dans la main avant de passer à coté de moi pour redescendre au rez-de-chaussée, et je reste un moment immobile, la pointe de mon crochet caressant le sommet de la pile de papiers, avant de lui répondre, hésitant.

"Je crois... Il savait, toujours, avant... tout ça. Au pire, son oncle les lui lira. Il est bien le seul à entrer dans ses bonnes grâces... Merci pour lui."

Je repart à la contemplation de ces lettres, pensant au nombre de fois où j'avais pu voir Milah les écrire sans jamais réussir à en surprendre le contenu. A vrai dire, je n'ai jamais non plus tenté de les lui voler sous l'oreiller, j'avais bien trop de respect et d'amour pour elle pour ça.

©louha

Invité

I see you
Invité

MessageSujet: Re: 1.02 - Cinq navires, une seule alliance? Sam 2 Aoû - 15:07

Ha, ouais, pour une fois que je fais preuve d’un peu de gentillesse, ça lui en bouche un coin, à ce sale avorton incapable de voir plus loin que le bout de son nez, et encore moins d’accepter ses responsabilités. Il a perdu la main dans l’histoire ? La belle affaire. Il pourrait aussi bien y avoir perdu la vie, ça m’arrangerai. Mon regard se porte sur la bouteille au liquide ambrée que je débouche avant de porter à mes lèvres, plus pour retenir des paroles sarcastiques qu’autre chose. Après quelques gorgées du liquide qui me brûle la gorge, je me retourne vers Dastan.

- Ce gamin doit avoir une intelligence certaine pour ne pas t’aimer. C’est bien, on pourra faire quelque chose de lui. Si t’en as marre, je le prendrais en mousse sur mon bâtiment si tu veux.

J’avale une nouvelle gorgée de whisky, un sourire amusé sur le visage. En fait, je n’en ai suffisamment rien à faire de Dastan pour me moquer totalement du fait qu’il ait un ou dix frères. Enfin, du moment qu’ils ne sont pas comme lui.

- Tu me présenteras l’oncle ? Que je vois si mon filleul est entre de bonnes mains ? Parce que, quand on voit le père, permet moi de dire que je doute un peu du reste de la famille.

Je croise les bras, ma bouteille toujours en main, avant de la finir. Voilà, un litre d’alcool dans l’estomac. Bientôt, ça fera assez effet pour que je n’en ai plus rien à faire de Dastan et de sa présence ici. Je pourrais ranger ma langue de vipère que je ne sors que pour me protéger de lui et de ce qu’il réveille en moi. Ha, Millah, ma sœur… Pourquoi es-tu partie avec cet imbécile...

©louha pour les contrées

Pirate

I see you

Feuille de personnage
Objets:
Récompenses:
Malédictions:

MessageSujet: Re: 1.02 - Cinq navires, une seule alliance? Jeu 28 Aoû - 14:49

Oui, Dan' est un gamin intelligent. A mon goût pas pour les raisons que donne Naerys - que j'emmerde, soit dis en passant -, mais ce gamin a toujours su faire preuve d'une intelligence hors du commun. Et même si je n'ai pas su être là pour lui au cours des quatre dernières années, j'ai eu dix ans pour pouvoir en témoigner.

"Mon fils est plus malin que son père, c'est certain. Mais je peux t'assurer d'une chose, Naerys ... Jamais je ne l'abandonnerais, et certainement pas à ton profit."

Pis, j'croyais qu'il n'y avait que des femmes sur ses rafiots? D'ailleurs, soit-dit en passant, j'irais plaindre le premier type à se retrouver plongé au beau milieu de cet équipage. Personnellement, deux femmes à bord me suffisent largement, et encore, ce n'est ni Will ni Leana qui m'emmerdent avec des manières de femmes ... quoique, Leana sait être plus butée qu'une bourrique quand elle le veut ... mais je crois qu'être têtu est une caractéristique nécessaire pour monter à bord du Dark, il n'y a qu'à voir ce que ce pauvre navire a à souffrir pour capitaine... Et non, je ne nierai pas être plus têtu qu'un âne bâté, ce serait mentir que de dire autre chose.

"L'oncle, je te l'offre comme mousse quand tu veux. Mais je pense que tu me le rendrais bien rapidement. Enfin, il a l'air d'avoir autant que moi échappé à l'influence néfaste de ce qui nous sert de gènes paternels, et Dan' s'est entiché de lui. C'est bien ses seules qualités."

Je l'observe vider sa bouteille de whisky, trouvant tout à coup ma gorge bien sèche, avant de descendre l'escalier pour la rejoindre au rez-de-chaussée.

"Bien, si nous en avons fini, je voudrais m'assurer de ce que fabriquent mes hommes. Il y a trop longtemps que nous sommes en mer, et je ne tiens pas à ce que certains d'enter eux se fassent égorger pour avoir observer d'un peu trop près la poitrine de l'une de tes matelotes."

©louha

Invité

I see you
Invité

MessageSujet: Re: 1.02 - Cinq navires, une seule alliance? Jeu 28 Aoû - 23:24

Un sourire monte à mes lèvres lorsqu’il me propose son frère comme mousse. Je me tourne vers lui, un sourcil haussé, et je croise les bras. Voilà un cadeau qui me semble parfaitement empoisonné, et c’est pour ça que je ne l’accepterai pas. Oh, pour une nuit ou deux, pourquoi pas, mais plus ? Non, vraiment pas. Et, il n’y a pas de matière à négocier là dedans.

- Ton gamin préfère ton frère à toi… C’est qu’il a peut être vu ce que j’ai vu en toi depuis un moment, non ? Voleur, alcoolique, sans foi ni loi…. Pirate de mauvais augure ?

Cette fois, ce n’est pas de la haine pure, mais du sarcasme qui sort de ma bouche. Mon sourire toujours fixé sur la bouche, je tends la main vers la porte, l’invitant à sortir.

- Mes filles en ont vu d’autres, et elles écarteront volontiers les cuisses si les tiens savent se montrer aimables avec elles. Et, s’ils ne sont pas gentils, j’ai trois autres navires pleins d’hommes qui se chargeront de les remettre à leur place sans hésiter une seconde.

©louha pour les contrées

I see you

Feuille de personnage
Objets:
Récompenses:
Malédictions:

MessageSujet: Re: 1.02 - Cinq navires, une seule alliance? Jeu 28 Aoû - 23:26

quête terminée. Les conséquences seront disponibles par la suite.

I see you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1.02 - Cinq navires, une seule alliance?

1.02 - Cinq navires, une seule alliance?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1