RSS
RSS

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

1.04 - Une balade en famille dans un port pirate.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

I see you

Feuille de personnage
Objets:
Récompenses:
Malédictions:

MessageSujet: 1.04 - Une balade en famille dans un port pirate. Jeu 28 Aoû - 23:00

Une balade en famille dans un port pirate.

Il semble que ce soit une chance absolue que vous ayez réussit à atteindre, après une bonne dizaine de jours de dérive, cet endroit où des charpentiers ont prit votre navire en main au moment même où il est arrivé. Danael, toujours à l'affut de nouveauté a vu son père s'éloigner du navire pour suivre une étrange jeune femme vêtue de noir, et il ne lui a pas fallu plus de cinq minutes pour se précipiter vers la cabine d'Eldred, son grand ami et soutien sur ce navire, et pour lui proposer une ballade dans ces lieux.
     Bien qu'il soit blessé et encore convalescent, Eldred a choisi d'accompagner son neveu, bien décidé à avoir une conversation avec lui, cependant, ses bandages l'empêchant de réellement bouger comme il le voudrait, Eldred a demandé à Will de l'accompagner pour être sûr de pouvoir tempérer la jeunesse de Danael. Celle-ci, se sachant tante du bambin, n'a pas hésité une seule seconde et a suivit le mouvement, descendant du rafiot au même titre que la plupart des pirates pour aller découvrir cet endroit dont beaucoup parlent et bien peu sont capable de réellement le décrire.
     Au premier abord, c'est d'ailleurs une ville comme les autres qui s'offre aux pirates, mais lorsque le regard s'arrête, il peut constater ici et là des différences flagrantes avec le reste du monde. Le bordel semble être le lieu de vie principal de la ville, puisqu'il sert aussi de taverne, et que les cris qui sortent du rez de chaussée ne laissent aucun passage à l'imagination. Quand aux étals du marchés, ce sont là des produits qui feraient frémir les ménagères : matériaux de sorcellerie, recel de piraterie, herbes empoisonnées... Tout est bon pour qu'une femme normale ne se sente pas à sa place ici. Et, pourtant, vous vous y sentez comme chez vous, en bons pirates que vous êtes.

Règles
      ✔ Ordre de passageDanael, Eldred, Will
      ✔ 500 mots maximum
      ✔ une semaine pour poster

©louha pour les contrées
Revenir en haut Aller en bas

Invité

I see you
Invité

MessageSujet: Re: 1.04 - Une balade en famille dans un port pirate. Ven 29 Aoû - 22:04

Danael ∞ Eldred ∞ Will
Enfin sur la terre ferme! Nan mais sans déconner, ce navire, j'en ai ma claque. Il n'arrête pas de tanguer, surtout depuis qu'il a à moitié pris l'eau après la dernière tempête, Eldred est coincé dans la cabine suite à ses blessures, Dastan est partout où je compte être en paix (sérieusement, il me suit ou quoi? Ouais en fait, ça peut être que ça ... qu'il garde ses obsessions pour les autres...), et j'peux même pas aller où je veux, vu que j'me retrouve toujours bloqué par les limites imposées par la mer qui nous entoure.
Alors ouais, voir la terre arriver, ça me fait un bien fou, je jurerai même que j'ai moins la nausée. Pis quelle terre! Sérieusement, autant je supporte pas ce navire et ses occupants, autant un port pirate, sérieusement, ça me botte. Alors, quand, du haut du pont supérieur, je vois enfin Dastan s'éloigner à plus de vingt mètres de moi, ne me posant pas vraiment de questions sur la femme à ses cotés (c'pas comme ci j'me souciais qu'il aille voir ailleurs que ce qu'il appelle sa copine, j'dirai même que pour le coup, il aurait même une bonne idée ... oui, j'peux pas la saquer celle là ), je me précipite dans la cabine présentement occupée par Eldred pour le convaincre de descendre à terre avec moi. Oui, j'suis un grand garçon, et même débrouillard, mais c'est plus sympa d'aller explorer à deux que tout seul, même si Eldred n'est pas le plus discret des complices.

Bon, j'ai cru que je n'allais jamais réussir à lui faire quitter le lit, mais j'ai quand même fini par y arriver. Même si il met une condition à notre expédition, ou la présence de Will avec nous. Si il veut, j'm'en fous, elle est sympa Will. Bon, c'est quand qu'on y va?

Enfin, nous voilà quand même descendus du navire. Sincèrement, le plancher des vaches, j'ai bien cru que j'allais l'embrasser de le retrouver. Ok, on est dans un port, y a de l'eau, et y a des ponts en bois desfois, mais je ne me sens plus prisonnier, et ça sérieusement, ça suffit à mon bonheur. Puis, c'est marrant comme endroit, en fait, à première vue on se croirait un peu sur le marché de Reniar ... et en fait pas du tout. Les différences sont même flagrantes. Ça sent plus aisément l'atmosphère des coupe-gorges du bas de la cité que celle du marché où les aristos de bourges envoient leurs domestiques. Bon, ils fichent quoi les deux autres? C'est que j'compte avancer moi! Eldred, tu bisouillera Will plus tard! Bon ok, tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler ... oh des têtes de mort!
code by Silver Lungs

Invité

I see you
Invité

MessageSujet: Re: 1.04 - Une balade en famille dans un port pirate. Ven 12 Sep - 16:15

Un port pirate. Un vrai port pirate. Un qui ne sort pas des livres que l’idiot que je suis a volé dans les bibliothèques  des riches que j’aimais à cambrioler. Certes j’étais un voleur, mais je n’ai jamais volé plus que ce que je pouvais porter, et je préférais largement un bon livre – que j’abandonnais ensuite dans la maison suivante – à un coffre plein de bijoux. Et puis, vous avez déjà essayé de lire sur les toits de Reniar, allongé au soleil, pendant que la garde vous cherche partout, et cours dans tous les sens juste en dessous de l’endroit où vous êtes ? C’est jouissif. Vraiment.

Enfin, là où un certain chenapan tente désespérément de me faire sortir – chenapan auquel je cède bien vite, ayant tout de même du mal à tenir debout avec les blessures que j’ai récupérées au cours de cette foutue traversée… Cette sorcière était un véritable démon, et la chair de mon ventre a du mal à cicatriser là où le sortilège m’a frappé. Néanmoins, je ne peux pas laisser mon neveu sortir seul… Mon neveu, hein ? C’est tellement étrange à penser. Il y a une semaine, je n’avais ni famille ni attache, juste ma mère perdue quelque part au fin fond des montages, et cette petite sœur qu’elle m’a faite, selon les rumeurs… Alors, aujourd’hui je me retrouve avec un frère jumeau et un neveu… Déjà que je lui passais tout et n’importe quoi à ce gosse… Maintenant, je vais le pourrir, c’est obligé. Bah, je lui apprendrais à voler dans les villes où nous conduira ce rafiot branlant.

Alors, après m’être fait supplier, j’ai fini par me lever et par enfiler mes vêtements face à ce gamin qui sautait dans tous les sens, avant de me trainer jusqu’au pont et d’attraper Will par le bras pour lui demander de venir avec nous. Pas que je n’ai pas confiance en ce port, mais j’avais réellement besoin d’aide pour surveiller le gamin qui partait dans tous les sens, et c’est pas avec  ces blessures que je vais pouvoir lui courir après s’il se décide à partir loin de moi.

Pirate

I see you
Métier : Pirate

Feuille de personnage
Objets:
Récompenses:
Malédictions:

MessageSujet: Re: 1.04 - Une balade en famille dans un port pirate. Dim 14 Sep - 13:25

Pas mécontente d'être arrivée à un port pirate, moi ! On peut dire ce qu'on veut, j'ai beau aimer l'air de large et les acrobaties dans les cordages, ça fait du bien de voir la terre s'étendre à l'horizon. Lorsque le capitaine a quitté le navire en compagnie d'une belle dame en noir, je me suis dit que ce serait l'occasion de me reposer un peu. Il ne sait toujours pas que je suis sa demi-sœur et pour le moment je préfère que cela reste ainsi. L'idée d'obtenir un quelconque traitement de faveur ou d'être vue comme une privilégiée par les autres matelots ne me plait pas. Tant que je peux l'éviter, j'en profite. Installée dans mon hamac, une jambe pendant dans le vide, je fixe le plafond en pensant à ce qui s'est passé ces derniers jours. Beaucoup d'émotions différentes me sont apparues, notamment un certain trouble en compagnie d'Offryn que je ne peux expliquer étant donné le minable que c'est. Certes il s'est montré étonnamment gentil avec moi en période de crise, laissant de côté son attitude belliqueuse. Cela n'a duré qu'un court temps, mais c'est une occasion qui m'a permis de déceler une âme bienveillante derrière ce masque de crapule sans coeur habituel.
    Lorsque Eldred entre dans la cabine sans frapper, je sursaute et manque de me ramasser sur le sol. Je ne devrais pas passer autant de temps à réfléchir, c'est dangereux. Je fronce les sourcils en l'écoutant me proposer une balade dans le port avec Danael. Jusqu'à la mention de mon neveu, je n'étais pas prête à accepter... Mais j'avoue que je brûle d'envie d'apprendre à mieux connaître ce jeune garçon. Une peu de mon sang coule dans ses veines. S'en est certes une infime partie, mais j'estime que cela compte malgré tout. Je soupire et laisse un petit sourire étirer mes lèvres. « Bon d'accord. » Je déclare sans plus de cérémonie. Je suppose que cela me fera du bien de me dégourdir les jambes sur la terre ferme. Ce sera l'occasion de reprendre des vivres et d'oublier mes pensées contradictoires au sujet d'Offryn.
    Je sors de la pièce en compagnie d'Eldred et monte sur le pont à sa suite. La lumière du soleil me surprend un instant et je plisse les yeux pour m'en protéger. Nous avons de la chance qu'il fasse beau car les ports pirates ont tendance à se couvrir de boue et de purin en période d'averses. Plus agile que mon camarade, je me hisse hors du bateau en premier, rejoignant de ce fait Danael qui ne cache pas son impatience. Cette vision m'amuse intérieurement car il ressemble énormément à son père lorsqu'il fait cette grimace. En fait, c'est une mine commune à toute la famille, moi y compris.

Dernière édition par Willow D. Dùnred le Lun 15 Sep - 10:29, édité 2 fois

I see you

Feuille de personnage
Objets:
Récompenses:
Malédictions:

MessageSujet: Re: 1.04 - Une balade en famille dans un port pirate. Lun 15 Sep - 0:37

Une balade en famille dans un port pirate.

Vous suivez les pérégrinations de Danaël dans les rues tortueuses du port pirate, le laissant explorer tout ce qu'il peut bien souhaiter explorer. C'est un gamin, et le voir reprendre du poil de la bête, et réclamer quelques pièces pour s'acheter à manger fait du bien aux deux adultes qui le suivent. Enfin, jusqu'à ce que monsieur l'adolescent se décide à vouloir pousser la porte du bordel local... Là, autant dire que si Dastan apprend ça, vous allez tous les deux être bons pour un sacré savon.

Règles
      ✔ Ordre de passageDanael, Eldred, Will
      ✔ 500 mots maximum
      ✔ une semaine pour poster

©louha pour les contrées

Invité

I see you
Invité

MessageSujet: Re: 1.04 - Une balade en famille dans un port pirate. Mer 31 Déc - 23:03

Danael ∞ Eldred ∞ Will
Dites? Ils peuvent ne jamais réussir à le rafistoler ce rafiot? Ou mieux encore, Dastan peut pas m'oublier en repartant? Non mais si il veut, moi je garde Eldred avec moi, c'est un oncle chouette, et j'y emprunte Will sur du long terme. Parce que je suis sur qu'avec Eldred on pourrait faire quelque chose, et qu'en plus elle ferait une chouette tante elle aussi. Comment ça je joue les entremetteurs? Bah écoutez, j'les aime bien tous les deux, et j'crois qu'aucun des deux n'est casé, et en plus ils se supportent ... et j'les aime bien tous les deux. Donc voilà, affaire classée, pas besoin de Dastan quand j'ai ces deux-là.
En attendant, je passe de planche en planche, bien plus à l'aise sur ce bois-là que sur celui du navire de celui qui prétend être mon père, ne résistant pas longtemps à l'envie de reprendre mes anciens travers et glisser une pomme dans la sacoche que je porte à l'épaule avant de poursuivre ma route jusqu'à ce que la lumière filtrant d'une cabane attire mon attention. Y a pas que la lumière filtrant d'ailleurs, j'ai 14ans, pas 8, j'commence à avoir une petite idée de ce à quoi ressemble un bordel quand j'en vois un ... enfin, si j'peux faire passer ça pour de la curiosité juvénile... non, vraiment pas?

code by Silver Lungs

I see you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1.04 - Une balade en famille dans un port pirate.

1.04 - Une balade en famille dans un port pirate.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1