RSS
RSS

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Flood : parlez de tout et de rien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Noble

I see you

Feuille de personnage
Objets:
Récompenses:
Malédictions:

MessageSujet: Re: Flood : parlez de tout et de rien Lun 21 Avr - 4:06

tu parle de quels boutons Karl? j'ai l'impression qu'vous causez pas des mêmes xD

sinon, l'ensemble du placard (hormis Das, évidemment) s'est mis d'accord sur le fait qu'ils veulent trouver une sorcière pour jouer ce sale tour ci au pirate ^^

Elladan Peredhel
And the story can begin

code by Dark-elf
Revenir en haut Aller en bas

Invité

I see you
Invité

MessageSujet: Re: Flood : parlez de tout et de rien Mar 22 Avr - 12:04

oui, je me suis peut-être mal exprimé. Je voulais parlé de la petite étoile par exemple pour aller au dernier poste, ou le staff vide. Hé ! pas de ola je sais que c'est dur et au contraire je trouve l'ensemble plutôt très réussit ! J'ai conscience que cela représente des heures pour le faire. J'espère que ça reste du bon temps pour vous aussi, même si parfois ça peut agacer. En tout cas, merci.

I see you

Feuille de personnage
Objets:
Récompenses:
Malédictions:

MessageSujet: Re: Flood : parlez de tout et de rien Mer 23 Avr - 22:56

Alors, l'étoile, je ne l'ai jamais changée XD elle était là au début du forum, et j'ai même pas pensé à l'inclure dans les boutons.

et, le staff : il faut survoler les cercles ronds de l'onglet pour avoir les infos Wink

Pirate

I see you

Feuille de personnage
Objets:
Récompenses:
Malédictions:

MessageSujet: Re: Flood : parlez de tout et de rien Dim 27 Avr - 19:49

Moi je suis pas d'accord, je trouve le design génial. ^^

Bref, hier j'ai pas dormi de la nuit, et ça a donné... ça :

Spoiler:

ou comment complètement déformer la page

Cruelty is a question of perspective
Garons nous chers amis, d’oublier nos chers amis les calamars. Sublime petite saucisse volante. Mettez les ensembles, ils se dévoreront aussitôt les uns les autres. C’est la nature humaine... ou poissonnière. ∞

Pirate

I see you

Feuille de personnage
Objets:
Récompenses:
Malédictions:

MessageSujet: Re: Flood : parlez de tout et de rien Lun 28 Avr - 17:23

oh joli *-*

alors, a lire uniquement si vous avez vu le zode mais
Spoiler:

My memories have been my weakness.
Now, they're my strength.

Pirate

I see you

Feuille de personnage
Objets:
Récompenses:
Malédictions:

MessageSujet: Re: Flood : parlez de tout et de rien Lun 28 Avr - 18:43

thanks ^^

Spoiler:

ah, et à propos de la promo du 3x20
Spoiler:

EDIT :

j'oubliais xD :
Spoiler:

Garons nous chers amis, d’oublier nos chers amis les calamars. Sublime petite saucisse volante. Mettez les ensembles, ils se dévoreront aussitôt les uns les autres. C’est la nature humaine... ou poissonnière. ∞

Invité

I see you
Invité

MessageSujet: Re: Flood : parlez de tout et de rien Ven 2 Mai - 13:31

Critique du forum

Karl Grimmermann

Puisque c'est ici que j'ai le droit de m'exprimer alors je vais le faire sur plusieurs points.

Tout d'abord je voudrais saluer le travail qui a été fait sur le forum depuis que j'y suis. Je remercie tout ceux qui se sont investis pour le faire tourner. Je sais que c'est pas mal de temps et d'idées. Alors bravo à tous !

J'aime beaucoup mon personnage et, pour le peu que j'ai fait, rp avec lui. Je n'ai pas envie d'arrêter l'aventure là, mais j'ai besoin d'exprimer quelques petites choses qui ne me conviennent pas, plus. J'ai fait des efforts depuis que je suis là. C'est sur ce forum que j'ai pour la première fois réécrit des rp, plusieurs fois. J'ai aussi participer aux différents topics. Aujourd'hui j'ai relu pas mal de choses par rapport aux modifications, j'ai re-rempli des choses que j'avais déjà faites. J'ai lu le nouveau contexte, le règlement, ainsi que les limites que vous mettez à la magie.

Je vais en venir maintenant à des choses plus fâcheuses. Je ne vise personne en particulier et ne veux blesser personne. Lorsque je viens rp c'est pour me détendre en premier lieu, tout en me conformant effectivement à des règles et un contexte. Parlons-en là.

Je n'ai pas signé pour une guerre plurimillénaire entre deux entités incommensurables. C'est que l'on peut en retirer. Je peux m'adapter, mais ne faîtes pas des hommes et des humbles des pions ! Quand j'ai créé mon perso il n'avait nulle besoin d'être pluri-centenaire pour agir ! J'ai voulu le faire messager pour qu'il se déplace dans les différentes contrées, et marchand pour qu'il interagisse avec le plus grand nombre. Je refuse d'être muselé dans un monde et ne pas comprendre les limites d'une puissance importante. Le contexte ne précise pas si tout le monde (populations) le sait ou si tous ne sont que des pions, et c'est de cette deuxième façon que je l'ai ressenti. Pourquoi tant de rogne ? Mais vous rendez-vous compte que vous détruisez une partie du libre-arbitre ? De même, comment une personne qui à plusieurs milliards d'années peut-elle évoluer en mentalité sans être radicale et rigide ? Imaginez trente seconde une telle personne née il y a des milliards d'années vivre à cette époque... comment interagir avec cette nouvelle société qui n'a pas ses valeurs sans vouloir la plier à sa volonté ? et c'est ça qu'on ressent, pardon, que je ressens à présent. Vous dites ne pas vouloir de "superman" alors détruisez les "wonderwomen" ! Si vous voulez deux entités plurimillénaires, qu'elles ne soient plus corporelles mais des sortes d'âmes, et encore. Mettez des limites à la vie. Ce qui en fait la beauté, malgré tout, c'est la mort. Je ne veux pas rentrer ici dans un débat philosophique maintenant.
Je continus à propos de ce que vous devez tous penser à propos de moi, sur les pouvoirs magiques. Alors ok, on se limite à 4 ou moins. Mais en quoi l'âge dépend de la maîtrise? N'y a-t-il pas dans notre monde, au 21 è siècle de jeunes gens capables de bien mieux que les plus vieux? Ne pensez-vous pas nécessaire de laisser le talent des jeunes s'exprimer ? Ok, ce n'est pas le monde réel et il y a d'autres règles sur un forum. Alors sachez que lorsque je me plonge dans un livre, ou que je regarde un film, pour que je le trouve bon, il faut que je puisse me rattacher à la vie réelle, à notre façon de penser une partie du monde. Ce qui fait un film bon ou mauvais c'est son esprit. Je garde cet avis personnel pour en revenir aux sorts. Le message que l'on peux en tirer avec ces niveaux clos, si vous ne faîte pas un personnage elfe centenaire, ou une entités pluri-milliardaire, c'est : "L'exceptionnel ne vous est pas destiné ici !". Je suis d'accord avec votre point de vue de limiter la magie pour qu'une personne n'impose pas son ascendance sur les autres, mais laissez la place au particulier et restez humain bordel !

La dernière chose que je tiens à vous dire c'est d'accepter la diversité. Je sais que vous le faite alors appliquez-le. J'espère que vous me comprenez et que vous allez y réfléchir. En résumé ce que je demande c'est : limiter la dichotomie bien/mal, laisser les gens agir selon leur libre-arbitre sans déterminisme, mettre des limites et permettre aux hommes, elfes et nains de peser en centre dans cette balance que je détruirais volontier.
Ne répondez pas à ce message avant demain, prenez le temps de réfléchir.

Merci d'avoir lu, et d'écouter ce que j'avais à dire.

A+

Pirate

I see you

Feuille de personnage
Objets:
Récompenses:
Malédictions:

MessageSujet: Re: Flood : parlez de tout et de rien Ven 2 Mai - 17:19

Ecoute karl, les règles sont les règles, si elles sont là, c'est pour une bonne raison.
Certes, le contexte a beaucoup évolué depuis ton inscription, mais le forum en avait besoin. Qu'elle en était l'utilité, s'il n'y avait pas d'intrigue ? Les choses ont changé et c'était un grand besoin. Tout cela a était mis en oeuvre pour le bien de tous, et en particulier du forum qui en avait grandement besoin. 
Concernant les hommes, que tu dis n'être que des "pions", je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Chacun est libre de ses gestes, de ses pensées, de ses convictions. Chacun agit comme il en a envie, et ce sans être contraint et forcé par quiconque. Le contexte est largement libre pour faire évoluer son personnage dans un sens ou dans l'autre, gardant intact le pouvoir des joueurs quant à choisir l'avancée de leur perso.
"Comment une personne qui à plusieurs milliards d'années peut-elle évoluer en mentalité sans être radicale et rigide ?" Je tiens à répondre simplement, tout le monde n'est pas forcément un salopard dans l'âme. Il y en a qui ont assez de coeur et de morale pour savoir tirer des leçons de son passé et savoir faire les bons choix, et ce sans nuire à autrui mais en les aidants du mieux qu'ils le peuvent.
Ensuite, pour l'âge limite de la magie, et blablabla, c'est tout simplement pour éviter des gens qui en use à tort et à travers. Je suis bien sure consciente qu'il existe des exceptions, mais la règle est la même pour tous, elle est ainsi et ne changera pas. Un point c'est tout, je pense que nous avons largement discuter de la magie et de trop nombreuses fois à mon goût, je n'y reviendrai plus.
Quant au fait que tu demandes de la diversité, elle est là, il n'y a qu'à regarder tous les personnages existant, chacun ayant un caractère et une histoire atypique, il suffit d'être inventif pour faire un personnage différent des autres. Bien sur, ce n'est apparemment pas donné à tout le monde.

Et oui, je te réponds aujourd'hui. Je ne vois pas l'utilité de laisser traîner cette histoire alors que je sais pertinemment ce que je pense de tes questions/remarques.

Invité

I see you
Invité

MessageSujet: Re: Flood : parlez de tout et de rien Ven 2 Mai - 18:10

Au revoir alors !

I see you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Flood : parlez de tout et de rien

Flood : parlez de tout et de rien