RSS
RSS



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Taklin Holderek

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

I see you
Invité



MessageSujet: Taklin Holderek Mar 11 Juin - 19:43


Taklin Holderek

" Vous pensiez la Magie réservée aux elfes et aux humains ? "


Nom et prénom :
Taklin Holderek

Âge : 327 ans
Origines : Naines
Groupe : Nains
Profession: Magicien
(
Abjurateur puisque vous tenez à le savoir)
Lieu de résidence: Tronjheim

feat. "Ken Stott"
©️ Bald

Histoire
Les rumeurs d'enlèvements d'enfants parvinrent aux oreilles de Taklin le matin qui suivit le départ d'un de ses anciens frères d'armes pour la dernière demeure. Maussade et d'humeur grise, il avait tenté de s'égayer les idées en partant pour l'allée marchande de sa ville natale. Les conversations qui y bruissaient ne firent qu'assombrir ses pensées, lui apprenant que partout, depuis la lointaine sylve elfique, jusqu'aux côtes jalonnées d'écume bordant les terres inexplorées de la Corne de Rhino, des disparitions survenaient. Des familles d'elfes, d'humains, mais aussi de nains, déploraient l'inexplicable évaporation de leur progéniture, suppliant les dieux de leur fournir des réponses. Le bouche à oreille aidant, ce phénomène fut bientôt imputé aux Drows, ces habitants des profondeurs à la sinistre réputation. Une facilité de raisonnement qui acheva d'inquiéter le vieux magicien tricentenaire, et mit fin à sa retraite tranquille. Décidant à brûle-pourpoint de tirer la chose au clair, il regagna son domicile, préparant son paquetage pour un trajet vers la capitale. Ému de recouvrer d''anciens réflexes, Taklin acheva ses préparatifs tout en laissant la nostalgies de ses souvenirs de jeunesse le distraire.

Rares parmi les nains étaient ceux qui formulaient le désir d'apprendre la Magie (ou Art, commecertains l'appelaient). La culture de ces humanoïdes trappus valorisait davantage les exploits guerriers obtenus par le tranchant de la hache, ou à la ferveur de la foi en un panthéon de déités tournées vers la terre et la roche. Les arcanes, associées aux frêles elfes et aux éphémères humains, passaient pour une discipline moindre, obligeant ses adeptes à délaisser le corps pour privilégier l'esprit. De plus, les jeteurs de sorts passaient à Tronjheim pour de détestables individus, hautains avec leurs prochains et bouffis de certitudes. Un préjugé contre lequel s'éleva Taklin. Motivé par la curiosité, le désir de prouver que son peuple pouvait manier les arts mystiques tout aussi bien que le marteau, il passa sa jeunesse à parcourir les sentiers en quête d'un mentor. Sa formatrice, une humaine prénommée Adeïa, résidait en bordure de forêt. Isolée des axes routiers principaux, elle s'était essayée à l'aventure, plus jeune, avant de devoir ranger ses aspirations de gloire et de fortune au placard. Ses compagnons furent tués lors de leur première équipée, la laissant seule, blessée et inexpérimentée. Maîtrisant uniquement les bases de la Magie, Adeïa prit en pitié Taklin, et, solidaire avec ce dynamique nain au rêve attendrissant, lui transmit l'intégralité de son savoir. Elle mourut le cœur réchauffé par l'espoir d'avoir enfin accompli dans sa vie un acte qui mériterait peut-être un jour d'être chanté par les bardes.
Plus solide et dur-à-cuir que ses confrères, Taklin participa à de nombreuses aventures, entouré de combattants ou de négociateurs, s'instruisant au fil de ses voyages avec d'autres pratiquants des arts profanes. Spécialisé dans l'Abjuration, l'art de bannir et de bloquer, de protéger et d'endurcir (De la Magie faite pour des nains se plaisait-il à dire), ce modeste fils de mineur mena ses pas sur toute la surface cartographiée du continent, se tenant résolument éloigné des deux îles flanquant l'Est et le Sud des terres colonnisées, et évitant de s'éterniser en territoire Drow.
Si richesse et renom ne saluèrent pas la carrière d'Adeïa Longalion, son dernier apprenti, lui, pu accumuler trésors et réputation au fil de ses escapades. Trop prudent pour se jeter à l'assaut des châteaux les mieux protégés ou des monstres les plus menaçants, Taklin ne marqua certes pas sa génération en entrant dans la légende, mais reçut en laurier de sa prudence une longue et belle vie. Les années s'entassant comme autant de pavés derrière lui, le fougueux jeune résident de la montagne s'en retourna chez lui à son trois cent-seizième printemps, repu d'aventures, de frissons et d'émotions. Hélas, ses anniversaires suivant furent marqués par le décès, les éloges funèbres et le passage inchangé des saisons. De chers amis avec qui partager le souvenir d'épiques batailles ou d'angoissantes explorations, il ne lui resta un jour plus. Vétéran sur la touche, Taklin refusa de se regarder vieillir, s'impliquant énergiquement dans la vie de Tronjheim. Mais l'aventure telle qu'il l'avait connue autrefois manquait à son cœur, la Magie frétillait au bout de ses doigts boudinnés et patinnés, comme prête à jaillir en flammes ou en éclairs. Lorsque l'actualité de Denoroï lui offrit un bon prétexte pour s'extraire de sa pesante routine, il bondit, aussi plein de feu qu'à ses cent ans.

Caractère & Physique
"Les nains sont nés de la pierre. Solide comme le roc est leur loyauté et leur amitié, mais gare à vous si vous vous brouillez avec l'un d'entre eux. Les montagnes de leur royaume caverneux vous auront pardonné bien avant qu'ils ne le fassent."
Conseil d'un marchand humain revenu de Tronjheim

À l'instar de tous les membres de sa race, Taklin dispose d'une silhouette dense, massive et carrée, évoquant un obélisque tout droit taillé dans du granite. Bien campé sur ses deux jambes, en dépit de son troisième siècle d'existence, ce sage nain au visage malicieux et mangé par une barbe d'argent déborde toujours d'énergie, se déplaçant sans aide d'une démarche pressée. Endurant mais dépourvu de grâce, ce pratiquant des arcanes profanes dispose du nez proéminent et rondelet cher à ses ancêtres, lesquelles clamaient haut et fort pouvoir sentir les gisements dans la pierre (une fable, naturellement). Deux yeux virant au brun acajou à la lumière des torches, et d'un noir d'obsidienne dans la pénombre, décryptent en permanence les environs du magicien de leur sagace perspicacité, surplombant avantageusement une bouche comme emmitouflée de barbe, mais bien visible dès lors que ce vieux nain se plait à sourire. Son torse velu reliant ses deux solides bras est généralement couvert d'une toge aux tons chauds (lie-de-vin, ocre, bordeaux ou rubicond) ou d'une tunique ceinte d'argent lors des cérémonies protocolaires. Des braies en tissus protègent ses courtes jambes taillées pour la stabilité plus que pour la vitesse ; ses pieds, eux, profitent du confort douillet de souples bottes de marche fabriquées dans un cuir de la meilleure qualité. Contrairement aux idées reçues, cet abjurateur n'arbore pas de bâton pourtant si couramment considéré comme l'artifice du magicien par excellence. En lieu et place, une masse à tête de fer ouvragée et dotée d'ailettes gît à son côté gauche, prête à l'usage lorsque ses sorts s'avèrent inefficaces ou lui font défaut.

Foncièrement bienveillant et indulgent, Talkin n'en demeure pas moins revêche, et seul un nain (ou quelqu'un les ayant longtemps fréquenté) saurait voir en lui un individu plus sympathique que la moyenne des habitants de Tronjheim. Intelligent, loyal et digne de confiance, sa longue expérience de la vie d'aventurier l'a rendu de bon conseil pour tous ceux qui souhaitent prendre la route. Rasséréné pour sa part, ce mage à la barbe cascadant le long de son menton a laissé derrière lui l'époque où sa fougue, sa curiosité et sa soif de découvertes le poussaient à explorer chaque grotte, fouiller chaque forêt et répondre présent à chaque quête. De même que ses anciens compagnons d'aventures arrivèrent, un à un, à la fin de leur vie, la flamme de son âme de voyageur s'éteignit avec l'âge. Rangé dans son logis à la capitale naine, ses histoires et anecdotes ne servent plus qu'à inspirer la nouvelle génération. Quant à son vaste savoir et ses sortilèges, il les met l'un comme l'autre au service de la communauté. Ou du moins le pensait-il, jusqu'à ce que des rumeurs en provenance de l'extérieur ne piquent à nouveau sa curiosité endormie.

Derrière l'écran

Pseudo : Bald
Âge : 22 ans (vieux, quoi)
Sexe :
Comment as-tu découvert le forum ? Grâce à un top-site
Que penses-tu du forum ? Prometteur, surtout venant d'une jeune RPGiste
Présence sur le forum : 4/7
Code du règlement : Ok, By Eli' I love you
code by © Lancy Orca de http://www.artsoul.fr/

Revenir en haut Aller en bas


avatar
I see you
Messages : 227
Age : 20
Localisation : Elfes > Reniar > Voronwë > Cirth


Feuille de personnage
Objets:
Récompenses:
Malédictions:

MessageSujet: Re: Taklin Holderek Mar 11 Juin - 19:53

Bienvenuuuuuuuuuuuu !
[ Oui, je te l'ai déjà dit, mais j'officialise un peu les choses Cool ]

___________________________________________

Si je pouvais oublier,
j'oublierais
Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passé comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’ouest derrière les collines, dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ?







By Oli', merci I love you
Revenir en haut Aller en bas


avatar
I see you
Messages : 168
Localisation : Un peu partout
Métier : Alchimiste


Feuille de personnage
Objets:
Récompenses:
Malédictions:

MessageSujet: Re: Taklin Holderek Mar 11 Juin - 19:56

Bienvenu :3

___________________________________________

On m'a dit que les "fous" étaient différents, j'ai donc cherché ce qu'ils pouvaient bien être et que personne d'autre n'était. Puis j'ai trouvé, ils sont juste heureux. Ils ont trouvé ce bonheur tant recherché. Ils ont été possédés par la joie, et se sont évadés de ce monde sans pitié.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

I see you
Invité



MessageSujet: Re: Taklin Holderek Mar 11 Juin - 19:58

Merci pour cette validation.
Trop content d'être des vôtres
Revenir en haut Aller en bas


avatar
I see you
Messages : 99
Age : 20


Feuille de personnage
Objets:
Récompenses:
Malédictions:

MessageSujet: Re: Taklin Holderek Mar 11 Juin - 20:07

Bienvenu parmi nous.

Tu peux dès maintenant aller faire ta fiche de liens, de RP's tout comme nous présenter ton pigeon voyageur favoris ! Tu peux bien entendu désormais RP sans soucis.

La partie flood est aussi à ta disposition, tout comme la CB.
Flooder c'est bien, RP, c'est mieux. xD


En espérant que tu te plaises parmi les fous !
Revenir en haut Aller en bas
http://contrees-oubliees.forumactif.org

Mercenaire

avatar
I see you
Messages : 345
Localisation : La surface
Métier : Mercenaire


Feuille de personnage
Objets:
Récompenses:
Malédictions:

MessageSujet: Re: Taklin Holderek Mar 11 Juin - 20:19

Bienvenue a toi Smile

___________________________________________

love the way it hurts
Revenir en haut Aller en bas


I see you
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Taklin Holderek

Revenir en haut Aller en bas

Taklin Holderek

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Contrées oubliées. :: This is the end :: Corbeille-